Politique locale | Boissy-Saint-Léger | 22/09/2014
Réagir Par

Boissy-Saint-Léger veut sortir de la communauté d’agglo Haut Val de Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Boissy-Saint-Léger veut sortir de la communauté d’agglo Haut Val de Marne
  • vendredi 26 septembre à 20 h
  • Mairie de Boissy Saint Léger
    Boissy-Saint-Léger
  • Gratuit 0 EUR
Boissy-Saint-Léger veut sortir de la communauté d’agglo Haut Val de Marne
Publicité

Mairie BoissyLa sortie de Boissy-Saint-Léger de la Communauté d’agglomération du Haut-Val-de-Marne sera au menu du prochain Conseil municipal de Boissy-Saint-Léger qui se tiendra ce vendredi 26 septembre à 20 heures en mairie.

Même si les intercommunalités sont sensées disparaître avec la naissance de la future métropole, cette décision constitue un important tournant pour la commune qui pourrait préférer rejoindre celle de Plaine Centrale. Le changement de couleur politique de l’intercommunalité n’est sans doute pas pour rien dans cette proposition. La CA du Haut Val de Marne qui était présidée par René Dessert, l’ancien maire de Noiseau,  a renforcé son ancrage à droite en mars 2014 avec l’élection de maires UMP à Noiseau et à La Queue en Brie,  et élu un président Modem en la personne de Jean-Jacques Jégou, ancien maire du Plessis-Trévise.

« C’est un caprice d’enfant gâté qui risque de coûter très cher aux contribuables, regrette Moncef Jendoubi, conseiller d’opposition et ancien adjoint au maire PS Régis Charbonnier Moncef Jendoubiavant de se présenter contre lui en mars 2014. La communauté d’agglomération a énormément investi à Boissy (pôle gare, parc relais, lutte contre les inondations et rénovation des routes au Bois Clary). Cela représente plus de 20 millions d’euros que la communauté d’agglomération ne se privera pas de les réclamer à la ville« , insiste l’élu qui se prépare à voter contre.

Un autre sujet risque de diviser les élus qui concerne l’adoption d’un nouveau règlement intérieur avec temps d’intervention limité à 10 minutes puis 3 minutes par sujet, sauf pour les adjoints, et la suppression d’illustrations dans les tribunes politiques du bulletin municipal.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Boissy-Saint-Léger veut sortir de la communauté d’agglo Haut Val de Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi