C’est une vente exceptionnelle cataloguée qui se tiendra à l’hôtel des ventes Lucien Paris de Nogent-sur-Marne dimanche 12 octobre après-midi. 400 objets issus des collections Cognacq-Baron qui garnissaient une gentilhommière de Vendée sont mis à prix, aussi variés qu’un
livre de Jean de Lafontaine imprimé en 450 exemplaires en 1787, des tableaux de l’école flamande, française, italienne, orientaliste… lustre corbeille en cristal style empire, tenue de cocktail Dior de 1954, mobilier de jardin imitation tronc d’arbre, porcelaine chinoise du 17e, bijoux, argenterie, maquettes de frégate, fauteuils tapissés, buffet noyer décor coquille, gramophone… Les prix sont aussi variés qui vont de la centaine d’euros aux dizaines de milliers.
Cette vente exceptionnelle sera précédée de temps d’exposition festifs, samedi 11 octobre de 10h à 18h et dimanche 12 octobre de 10h à 12h. Tenue de campagne et port du canotier ou du chapeau de paille exigé. Un cocktail musical dans le cadre d’une guinguette World animera la fin d’après-midi de samedi à partir de 17 heures. La vente se tiendra dimanche 12 octobre à partir de 14h30.
Le catalogue est consultable en ligne avec possibilité de passer ses ordres.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.