Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Transports | | 22/09/2014
Réagir Par

Bus Sénia-Orly en 2020 : dernier jour de concertation

Télécharger dans votre calendrier
  • Bus Sénia-Orly en 2020 : dernier jour de concertation
  • Du 22 septembre au 3 novembre
  • Val de Marne
    Orly
  • Gratuit 0 EUR
Bus Sénia-Orly en 2020 : dernier jour de concertation

Projet trace Bus Senia OrlyUn bus en site propre depuis le carrefour de la Résistance à Thiais jusqu’à l’aéroport d’Orly en passant par la zone Sénia, le projet de zac de Thiais, le pont de Rungis et coeur d’Orly est actuellement à l’étude afin de mieux desservir l’aéroport et d’accompagner le développement du territoire. Avant les études techniques complémentaires et l’enquête publique, une phase de concertation publique démarre ce lundi 22 septembre jusqu’au lundi 3 novembre.

Cette nouvelle liaison devrait permettre, dans le prolongement du site propre existant Thiais – Pompadour – Sucy Bonneuil (bus 393 et TVM), de créer de nouvelles connexions avec le tramway T7,le RER C et le réseau de bus du secteur puis, dans le futur, avec les lignes de métro 14 et 18. A ce stade, plusieurs tracés sont étudiés, au niveau du secteur Senia (un tracé au sud – privilégié pour l’instant- pour accompagner les projets urbains au sud de la zone Sénia comme la ZAC des Carrières ou le projet d’aménagement des 15 Arpents et un au nord pour accompagner le projet de ZAC de Thiais) et au niveau coeur d’Orly (tracé du tramway T7 pour permettre une correspondance quai à quai entre le bus et le tramway ou tracé plus à l’est sur une voie dédiée). D’où l’intérêt de donner son avis!

Le tracé complet devrait mesurer 7 km et le trajet de bout en bout s’effectuera en moyenne en 19 minutes. En termes de fréquence, est prévu un bus toutes les 5 minutes en heure de pointe. Le service s’effectuera de 5h à 22h. À ce stade des études, le coût de réalisation du projet (hors matériel roulant) est estimé à 43 millions d’euros pour l’option de tracé nord et 39 millions d’euros pour l’option de tracé sud dans la zone de Sénia.

Les travaux pourraient commencer en 2019 pour une mise en service en 2020.

Tous les détails sur le site de la concertation

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Bus Sénia-Orly en 2020 : dernier jour de concertation
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi