Les cantons du Val de Marne passeront de 49 à 25 en 2015, d’une moyenne de 53109 habitants. Ils seront représentés chacun par deux conseillers départementaux, un homme et une femme. Détails et enjeux de cette nouvelle carte qui sera discutée au Conseil général lundi 20 janvier.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bonjour, êtes-vous sur que vous avez le bon découpage ? Car Le Parisien a publié le décret arrêtant les limites et noms des 25 nouveaux cantons édité par le Ministère de l’Intérieur en date du 17 février 2014 et vos données semblent fausses…
Le lien : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/document-le-detail-des-nouveaux-cantons-du-val-de-marne-09-01-2014-3476623.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
Avec les municipales de mars dernier, le risque de bascule à droite après la victoire gaulliste de 1976 est réelle. L’hay les roses a basculé dès le premier tour en mars 2014 de gauche à droite. Choisy le roi a failli basculé.
Les rivalités entre le PC et les écolos devraient faciliter les choses.
Où trouver svp une carte détaillée avec les bureaux de vote. Car là est l’enjeu politique…
Le secteur du quartier de Polangis qui est situé à l’ouest de Champigny, souhaite réintégrer son quartier d’origine situé à l’est de Joinville le Pont. C’était la bonne occasion d’intégrer tout ce quartier de Polangis dans un même canton (Joinville-Charenton). Je trouve qu’on ne tient pas compte des gens qui veulent vivre ensemble, pour des considérations de démagogie électoraliste. Que pensez d’un politique qui une fois élu(e) ne saura même pas de qui il détient son élection, tant ce découpage ne tient pas compte des quartiers, l’essence même d’une vie locale harmonieuse.
Ce qui serait intéressant aussi c’est de savoir quels sont les nouveaux chef-lieux de Canton. Ainsi Fresnes et l’Haÿ sont tous deux chefs de canton actuellement. Donc l’une de ces villes va perdre sa qualité, et la majoration de 15% de l’enveloppe de calcul des indemnités des élus qui va avec.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.