Cécile Deniard, l’une des deux élus Modem de Villejuif, rejoint l’ex PS Philippe Vidal aux élections municipales de mars 2014. Début janvier, ce-sont les élus du groupe EELV-Villejuif Autrement, Catherine Casel et Michel Bentolila, qui avaient rejoint sa liste, Villejuif notre ville, suivis de la tête de liste EELV de 2008, Jeanine Rollin-Coutant.
La liste est également soutenue par le nouveau parti de Corinne Lepage, le Rassemblement citoyen, dont l’un des membres du bureau national, Stéphane Guyot, fait partie de l’équipe.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
@ Alain barrez
je suis comme Saint-Thomas je ne crois que ce que je vois, alors des photos s’il vous plaît pour illustrer mettez en plusieur et pas de Photoshop, bien entendu
@ tous: et puis c’est assez drôle de voir que sur les marchés ce week end, il y avait plus de Villejuifnotreville qui distribuaient les flyers pour la réunion publique de jeudi 23 à l’école pasteur ( https://94.citoyens.com/2014/philippe-vidal-lance-ses-reunions-thematiques,19-01-2014.html ) que de socialistes, communistes et UMP réunis !
J’étais présent aux voeux de Mr LE BOHELLEC de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif.
+ de 180 Villejuifoises et Villejuifois.
Un message très fort de rassemblement et de mobilisation vis à vis de la majorité municipale
mais aussi vis à vis des autres listes de l’opposition.
Mr LE BOHELLEC qui nous a présenté son programme mais aussi son équipe.
Son équipe se compose :
d’UMP
d’UDI
de MoDEM
de socialistes déçus
de centre gauche
de gauche moderne
de verts
et des sympathisants de tous les courants
et son équipe :
“diversité sociale et culturelle représentative” de ma Ville.
Quand au programme – Une vraie chance pour Villejuif
www.ndpv.org
Bravo et encore bravo
Il faut continuer ainsi
@ Emilien Janiaud : Vous avez partiellement raison :
Oui, le PC / PS a tout intérêt à ce que l’UMP voire l’UDI de Harel soient présents, parce que VIllejuif étant ancré à gauche (75%), ils savent que la population se reportera “naturellement” sur la gauche, et donc la liste PC/PS !
là où vous vous trompez, c’est que la liste de villejuif notre ville sans étiquette apporte justement suffisamment de nouveau pour que les gens s’y intéressent, et par conséquent, fassent peur au PCF. Si comme vous dites, cette liste n’est pas sûre d’atteindre 10%, elle ne serait pas sûre d’être au deuxième tour. Or, s’ils arrachent, c’est qu’ils se rendent compte que le vent tourne et que cette liste fait le buzz et peut être la surprise ! surtout s’il est en première position de l’opposition au 1er Tour !
Il faudrait peut être changer de colle…lol
Plus sérieusement, le groupe PC/PS sait que l’UMP de Franck Le Bohellec et son groupe Nouvelle Dynamique pour Villejuif passera largement le premier tour. Comme ils ne souhaitent pas une triangulaire avec 2 listes de gauche au second tour, ils s’acharnent sur Villejuif notre ville car une liste sans étiquette n’est pas sure de faire 10%…
Affaire à suivre…
Nos affiches sont décollées dans le quart d’heure qui suit.
J.F. Harel a pu rester des semaines entières,
F.Le Boellec, plusieurs jours.C’est donc Villejuifnotreville avec Philippe Vidal qui dérange le plus !!!!!!
C’est une bonne nouvelle sauf peut être pour les “colleurs” et les habitants qui ne peuvent être informés
Jeudi réunion à l’école primaire Pasteur sur la sécurité.
@ tous : le plus simple, c’est d’aller aux réunions publiques et de poser les questions pour se faire un avis ! mais si les constats sont identiques , les réponses apportées sont quand même différentes ! et pour choisir, rien de mieux que de prendre l’info pour se projeter avec la prochaine équipe qui gérera Villejuif
@ Gerard Ducrois : maintenant à vous, positionnez vous clairement suivant les différents scenarii d’un deuxième tour ??? Qu’on rigole un peu
@ gérard ducrois :
pour ce qui est de mon ralliement au 2 nd tour, j’avoue ne pas trop y avoir pensé, puisqu’on est clairement la liste qui rassemble le plus , et au delà de tout parti et toute étiquette !
sinon, je suivrai la théorie du moins pire ! Je vote plutôt à gauche qu’à droite, et si je n’ai pas le choix (Si PCF contre UMP), je voterai blanc … mais je n’y crois pas !
En votant blanc mon cher Paulo, vous voterez contre le changement.
Enfin si vous ne le saviez pas , Mr Vidal avant d’être PS, non pardon exclus du PS maintenant , il était RPR !!!
Et si Mme Cordillot se mettait derrière le candidat PS qui a gagné les primaires à Villejuif (Mr Girard) pour les municipales. Que ferait le groupe de Mr Vidal ?
Pschitt….ou pas pschitt….
Je penserais Pschitt…. et donc alliance avec la majorité sortante….
Bonne réflexion Paulo.
Gérard
@Gérard Ducros : C Cordillot derrière le (pseudo) candidat PS …. attention Gérard vous n’allez pas tarder à être exclu également…. ce n’est pas la consigne du parti …. !(cf. l’article ci dessous).
https://94.citoyens.com/2014/les-chefs-de-file-ps-devront-faire-lunion-avec-les-maires-de-gauche-sortants-dans-le-val-de-marne,15-01-2014.html#comment-34559
Comment expliquez que 2 nouveaux dans le paysage politique à savoir Mrs LE BOHELLEC et VIDAL puissent rassembler ainsi ?
Mr Vidal a donc dans son groupe 3 conseillers
– 2 d’EELV – Villejuif autrement
– 1 du Modem
et
Mr LE BOHELLEC a 5 conseillers dans son groupe
– 4 d’UMP et Sympathisants centristes
– 1 du modem
Dans la politique il faut s’avoir tourner la page et laisser la place au renouveau.
Je n’ai pas encore fait mon choix mais j’avoue que ces 2 groupes me plaisent.
Si je mets mes convictions politiques de côté, l’équipe de Mr LE BOHELLEC représente la diversité de Villejuif et je le félicite.
Bonne campagne
Un changement est plus que nécessaire à Villejuif.
Etant extérieur aux différents mouvements politiques de Villejuif, je constate la chose suivante :
Deux équipes nouvelles sur Villejuif rassemblent et je pense que celà apporte une hauteur dans le débat face à la majorité sortante.
En effet, il y a Villejuif Notre Ville avec Mr Vidal qui rassemble la gauche déçue de cette alliance PC-PS et le centre Gauche et il y a Nouvelle Dynamique Pour Villejuif avec Mr LE BOHELLEC qui rassemble du Centre Droit à la Droite.
Les 2 autres équipes de Mme Gandais avec Mr Lipietz et de Mr Harel ne dégagent pas la même dynamique et le même rassemblement.
Il serait bien de se poser la question : Pourquoi ne vont-il pas derrière les 2 groupes qui rassemblent ?
Des problèmes d’égo……….ou pas.
Sans afficher ma tendance, je pense que Mrs VIDAL et LE BOHELLEC sont intelligents et s’allieront au second tour.
J’ai pris connaissance des programmes et je ne vois pas de grandes différences.
Continuez ainsi…. et ces 2 messieurs sont l’avenir de Villejuif.
Alain
Citation : ” je pense que Mrs VIDAL et LE BOHELLEC sont intelligents et s’allieront au second tour. J’ai pris connaissance des programmes et je ne vois pas de grandes différences.”
Eh bien nous non plus : Le Bohellec et Vidal sont comme blanc bonnet et bonnet blanc, deux facettes d’une même tentative de récupérer le ralbol de Cordillot pour forcer un basculement de Villejuif à droite.
Lisez ce que dit Vidal, lisez ce que dit Bohellec, voyez comme il n’y a aucune différence, c’est UMP ou UMP. N’oubliez pas que Vidal était au RPR avant d’essayer de noyauter le PS de Villejuif!
Renouveler la vie publique de Villejuif, c’est nécessaire mais ce n’est ni le Bohellec ni Vidal qui nous l’apporteront, au contraire, ce sont deux opportunistes intéressés seulement par le pouvoir mais pas par le redressement de la mairie. Il n’y a que deux candidats sincères et honnetes, Gandais et Harel.
“sincères et honnêtes!!!”
vous y croyez?
Je souscris à la lucidité de ce commentaire. Sa dernière phrase est toutefois selon moi superflue tant cette image du bonnet blanc et du blanc bonnet peut aussi parfaitement s’appliquer aux listes conduites par… Mme Gandais et M. Harel.
L’une et l’autre ont aussi dans leur collimateur la même aversion méprisante pour le logement social et les familles modestes qui y habitent. Et n’ont que le même projet que les autres à faire valoir : “il faut changer” et virer le maire communiste pour y mettre fin !
L’une, en effet, s’appuie sur M. Lipietz, que l’on voit réapparaître tous les six ans, le temps de mettre un peu de vert dans l’anticommunisme ambiant, avant de déserter son siège dans l’opposition municipale pour aller essayer de trouver ailleurs le pouvoir que les Villejuifois se refusent de lui donner depuis…plus de 3 décennies.
Et l’autre a pour chef de file une girouette du libéralisme patronal débridé, qui change sans cesse d’étiquette politique depuis près de 20 ans, au gré des vents selon lui les plus porteurs. Apparemment ce serait aujourd’hui celui de l’UDI, plutôt que celui de l’UMP, bien que les deux fassent souvent cause commune pour ces élections (sans même parler des votes au Parlement). Exemple tout frais à Pau, chez le nouveau mentor politique de M. Harel, M. Bayrou,
co-patron avec M. Borloo de “l’Aternative” que l’UDI représenterait avec le Modem… La politique politicienne des petites combines, éloignée de la réponse aux besoins des habitants, semble encore avoir de beaux jours devant elle !
Sauf si à gauche nous nous rassemblons et nous nous mobilisons pour faire front, défendre et valoriser l’identité populaire, les valeurs de solidarité, de justice, d’égalité du Villejuif que nous aimons. Une ville rebelle et politiquement incorrecte, et qui le restera tout en s’adaptant aux nouvelles évolutions et aspirations émergeant en ce début de siècle, c’est ce que je souhaite, n’en déplaise à tous ces apôtres du “changement, changement, changement ” que ne cessent de crier sur tous les tons MM. Le Bohellec, Vidal, Harel, Lipietz et Mme Gandais !
Merci de ne pas changer d’identité à chacune de vos contributions.
** Le Modérateur **
Bienvenue et merci Cécile .
Ton expérience, celle de Catherine, Jeanine,Denis et la mienne au Conseil Municipal sont indéniablement un plus pour Philippe VIDAL.
Villejuif Notre Ville est la liste la mieux armée pour incarner l’alternance politique réclamée par une majorité des habitants.
Majorité d’habitants ?
Il faut pas crier victoire avant les élections!
Demandez à M. Harel ce qui lui est arrivé aux législatives 2012 : 2,5% !!!
EELV en 2001 a obtenu 23% et s’est présenté en 2008 en criant victoire avant, résultat 14%
Je comprends que vous pensiez gagner mais il faut d’abord clarifier vos positions et vos alliances de 2 eme tous sinon l’électeurs va vous sanctionner
Avec Mme Deniard, le rassemblement autour de M. Vidal est de plus en plus convaincant car il additionne une somme de compétences (beaucoup sont déjà des acteurs de la vie locale) que beaucoup nous envie (c’est flagrant quand on lit certains commentaires).
Je me réjouis d’être dans le bon train!
C’est une bonne nouvelle!! Ces élections sont donc porteuses d’un vrai espoir de changement solide.
bon courage!
Bravo Cécile, et surtout, bienvenue…
et effectivement, j’ai assisté au dernier conseil municipal, et les dossiers étaient bien étudiés et j’ai aimé les commentaires de Cécile : une expérience valorisante de plus, une vision et un débat d’idées supplémentaire qui permettra d’aboutir à un résultat pragmatique et efficace !
et en réponse aux UMPtistes qui tentent de récupérer le centre comme un allié naturel et qui voudrait être la seule opposition possible au PCF /PS, sachez que VillejuifNotreVille oriente son programme autour du bon sens et du pragmatisme plutôt qu’autour des règles de partis qui imposent des lignes directrices qui vont parfois à contre courant du bon sens ! Le rassemblement est réel, et n’en déplaise à Mr Harel et Mme/Mr Gandais/Liepetz, Vidal rassemble au delà des partis, là où ces 2 listes n’arrivent pas à conserver leurs forces à l’intérieur même de leur mouvement ! Le rapport de force est en marche et on ne s’y trompera pas le soir du 23 mars !
@Paulo:
Peut-on savoir avec qui vous alles vous allier au 2 éme tour ?
Mme Rollin dit qu’elle votera Cordillot !
Et vous ???
Si vous connaissiez ceux qui soutiennent Philippe Vidal ,vous sauriez qu’il n’y a pas de place pour les idées étriquées, regardez les propositions venez à nos réunions.
La liste s’est constituée d’abord sur le refus du bétonnage.56365 habitants, c’est bon on arrête et on s’en occupe.
Vouloir une ville plus riche avec plus d’emplois, de petites entreprises, plus de commerces de bonne qualité c’est une nécessité .Une ville plus verte plus belle, une ville où l’on vit mieux dont nous serons tous fiers vous pouvez compter sur nous.
Nous avons plein de projets, et regardons un peu partout dans les autres villes pour prendre les meilleurs idées pour le moindre coût. Avec Cécile ce sont nos compétence qui s’enrichissent encore , mais déjà des architectes,des enseignants,des commerçants, des informaticiens……. nous avaient rejoints. Tous dans l’espoir d’une ville dont nous serons bientôt fiers.
Bétonnage ???
Plus de 60 % de l’espace habité est occupé par de l’habitat individuel vient de présenter l’IAU.
Ce sont des faits et pas du délire de poujadiste du Pavillon.
Cette ville à retrouver le nombre d’habitants qu’elle avait en … 1975 !!!!
Vous dites n’importe quoi Mme Case, comme d’habitude!
Encore une “conquête” pour Philippe Vidal! Bravo, cette liste finira par réunir tous les villejuifois, sans distinction. Mais quel est la véritable orientation de M. Vidal ? Rentabiliser la géographie de la ville, bétonner dans la continuation de Mme Cordillot, mettre au service des entreprises les services municipaux ? On voit plus de projets pour le MEDEF que de crèches pour nos enfants sur son site.
“Nouvelle dynamique pour Villejuif représente le seul groupe de l opposition face a la majorité municipale”
Et la liste de JF Harel, plutôt centriste et anti-appareils, elle n’existe pas ?
Et quand vous écrivez “opposition” ça signifie “de droite” ? Pensez-vous que l’opposition à la clique PC-PS doive nécessairement être affiliée à l’UMP ? Les étiquetages droite-gauche, c’est comme les étiquettes de partis, ça ne signifie pas grand-chose au niveau d’une municipalité, ce qui compte c’est les choix annoncés, les convictions publiées, les personnalités connues.
Vivement les élections car tous ces vainqueurs potentiels vont se retrouver, encore une fois, dans l’opposition.
Qui va s’allier avec qui aux 2 eme tour?
Il faut le dire aux électeurs!
La droite et le centre vont s’allier comme d’habitude car les centristes ont toujours été à droite.
Seule Mme Cordillot représente l’union de la Gauche.
C’est cette dynamique qui va l’emporter.
Au premier tour ? Voilà la question!
http://villejuifnotreville.fr/
La liste qui monte, qui monte !
Comme quoi le modem représente le centre gauche et le centre droit.
Quelques scoops ou informations :
Le groupe d opposition UMP – centristes et sympathisants majoritaire au conseil municipal de Villejuif (4 personnes ) présidé par Françoise beurtheret a rejoint nouvelle dynamique pour Villejuif
Youcef suppléant modem aux dernières législatives a rejoint nouvelle dynamique pour Villejuif
Jorge Carvalho président du groupe modem au conseil municipal a rejoint nouvelle dynamique pour Villejuif
Mahrouf sur la liste Villejuif autrement en 2008 a rejoint en tant que mei ( mouvement écologistes indépendants ) nouvelle dynamique pour Villejuif
Thierry jesset UDI a rejoint nouvelle dynamique pour Villejuif
Le groupe de Mr VIDAL est une alternance à gauche qui regroupe les mécontents de la gauche locale
Nouvelle dynamique pour Villejuif représente le seul groupe de l opposition face a la majorité municipale ( compétences , diversité , rassemblement élargi )
J encourage F Le BOHELLEC a rassemblé encore plus pour une victoire en mars 2014
Gerard
J’ai déjà entendu Cécile Deniard au Conseil Municipal de Villejuif. C’est une personne qui a une connaissance approfondie des questions financières ; je me suis même laissé dire que la majorité PC-PS a découvert l’état de la ville qu’ils sont sensés gérés en écoutant ses interventions : en 2008, elle était la seule à Villejuif à tirer le signal d’alarme sur les emprunts toxiques ; nous n’en serions pas là où nous sommes si, à l’époque, la majorité l’avait écouté.
Avec ce soutien, Philippe Vidal constitue une équipe encore plus large qui a tous les atouts pour sortir Villejuif du marasme économique qui le caractérise.
A coté de toi au Conseil Municipal, nous avons toujours admiré ta rigueur et tes connaissances.Nous sommes ravis que tu viennent enrichir notre groupe de tes compétences et de ton sourire ,en soutenant Philippe Vidal .
Un grand rassemblement de Centre Gauche au service des Villejuifois avant d’être au service des partis.
Enfin une alternance crédible possible à Villejuif incarnée par une équipe compétente et expérimentée. Retrouvez tous nos soutiens :
http://villejuifnotreville.fr/category/qui-sommes-nous/nos-soutiens/
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.