Encore une commémoration de la guerre 1914. Le Comité du souvenir français de Saint-Maur-des-Fossés organise, comme chaque année, une cérémonie des flammes de l’espoir avec les écoliers ce jeudi 13 novembre à 14 h 30, au cimetière militaire.
550 enfants dont 19 enfants de Saint-Masmes (Marne), ville filleule de Saint-Maur, sont attendus avec leurs enseignants. Saint-Masmes a été occupée par l’armée allemande pendant toute la Grande Guerre et presque entièrement détruite. Saint-Maur y a financé une école, un cinéma rural et le drapeau des sapeurs-pompiers. Une voie de Saint-Maur s’appelle du reste l’avenue Saint-Masmes. Les enfants déposeront des bougies allumées sur les 400 stèles de soldats.
C’est très bien de parler du Souvenir Français, c’eut été mieux de mettre des majuscules à “Souvenir Français” qui est le nom d’une association nationale reconnue d’utilité publique.
Mais cette opération méritait d’être citée, Merci
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.