Candidat UMP dissident aux municipales de Bry-sur-Marne contre le maire sortant, Jean-Pierre Spilbauer, investi par l’UMP bien qu’ayant claqué la porte du parti lors de la guerre Copé-Fillon, Charles Aslangul s’est vu signifier mi-décembre sa suspension provisoire du parti et le lancement d’une procédure d’exclusion.
“Au lieu de soutenir l’action de votre formation politique en cette période de nécessaire rassemblement, vous entretenez la confusion et la désunion des militants et des électeurs“, lui indique la missive signée de Dominique Bussereau, délégué général aux élections de l’UMP, suite à une demande conjointe mi-novembre du député Gilles Carrez, du maire-adjoint et conseiller général Dominique Roblin et du responsable de la section UMP locale Jean Hildbrand, soutenue par Christian Cambon, patron de l’UMP 94.
Il s’agit du seul candidat UMP du département à faire aujourd’hui l’objet d’une procédure de ce type. Jacques Leroy, candidat UMP dissident contre le député UMP Sylvain Berrios à Saint-Maur indique n’avoir jusqu’à présent eu connaissance d’aucune initiative de ce type, non plus qu’Emmanuel Bezançon à Marolles en Brie, en dissidence contre Sylvie Gérinte (SE). A Thiais, Bruno Tran, candidat contre le maire sortant Richard Dell’Agnola, a pris les devants en démissionnant dès le mois de juin.
“J’ai fait immédiatement appel de cette décision que je souhaite faire annuler. Ce n’est pas moi l’imposteur car je suis resté fidèle à l’UMP depuis mon engagement à l’âge de seize ans alors que le maire sortant a quitté le mouvement avec véhémence. Et je compte bien obtenir la destitution de son investiture. Cette initiative de suspension n’est que de la tambouille politicienne”, réagit le jeune candidat dissident.
La commission de contrôle de l’UMP a finalement donné 100% raison à Charles Aslangul et lui a même permis de se porter candidat contre le Maire JP Spilbauer démissionnaire de l’UMP qui avait obtenu en 2013 l’investiture de l’UMP 94 avant de finaliser une liste ou au finale l’UMP n’est représentée qu’à dose homéopathique.
Ouh, des menaces ! Je vois que vous suivez de près votre e-réputation !
OK, va pour l’appel et la présomption d’innocence, et mon propos était un peu sévère je le reconnais. Après vérification vous n’êtes effectivement pas accusé d’avoir “tenu la batte”, et c’est heureux.
Je voulais seulement souligner qu’il me semble que lorsque l’on est élu de la République, on veille à ses fréquentations. Personnellement mes amis ne se promènent pas avec de tels “outils” dans leur coffre. Et, même après une soirée bien arrosée, aucune de mes connaissances n’en est jamais venue aux mains, même après avoir parlé de politique. Une argumentation basée sur “c’est pas moi c’est lui qui a commencé” me semble un peu faible…
Quand à votre posture de sauveur de jeune fille en détresse, elle est flatteuse, mais les rapports d’audience semblent indiquer que c’est un peu plus compliqué que cela.
Quoi qu’il en soit, je trouve que tout cela ne fait pas très sérieux, et j’ai quand même encore le droit de le penser.
Cher Monsieur,
Je suis en appel d’une décision de justice, donc présumé innocent.
De plus vous devriez revoir vos sources, tous les articles relatant l’affaire ont bien expliqué que je ne suis pas l’auteur des violences avec arme, cette personne a été condamnée et n’a pas fait appel de la décision naturellement !
Vous confondez ma personne avec une autre et jetez ainsi le discrédit sur mon image.
Cette personne n’a pas fait appel, j’ai fait appel !
Je demeure donc plus que jamais présumé innocent.
Je n’ai jamais eu entre mes mains l’arme en question.
En revanche, j’assume avoir pris la défense d’une jeune fille Bryarde de 19 ans qui a reçu un coup lors de l’altercation.
Mon seul « tort » : avoir défendu sans violences mais fermeté une jeune femme lâchement agressée.
Si c’était à refaire, j’agirais exactement de la même manière.
Jamais je ne détournerai le regard sur une agression, à fortiori lorsque la victime est une femme.
Je suis à votre disposition pour vous rencontrer en Mairie si vous souhaitez en discuter directement pour que je puisse vous exposer l’ensemble des pièces du dossier.
Votre jugement outrancier, pénalement répréhensible de surcroît, sera alors juste et motivé.
Bien à vous,
Charles Aslangul
Il attaque en justice les associations qui font de la politique sous un vernis “citoyen”, tiennent des propos outranciers et qui s’affranchissent de la loi en collant des stickers partout en ville, nuance.
Et je précise que je ne suis pas un fan de SpielBauer qui a effectivement ses casseroles.
Quant à Aslangul, que dire de ce repris de justice qui règle ses comptes à la batte de base ball…
M. Aslangul est un membre de la communaute organise. Qu’il laisse M. Spilbauer tranquille, ce dernier a au moins l’avantage de connaitre la charitee chretienne…
M. Spilbauer est integre est ne vient pas lecher les babouches de M Carrez, c’est le seul du secteur…
Assez comique la réaction de “edeste” et bien loin de la réalité.
M. Spilbauer est un va-t-en guerre, il attaque en justice les Bryards mécontents, il attaque en justice les associations qui osent être protester contre sa gestion calamiteuse, il attaque en justice ceux qui dénoncent des proximités sujettes à caution.
Ce n’est pas une vision de la charité chrétienne conforme à ce qu’on peut attendre d’un maire qui devrait être avant toute autre position un conciliateur.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.