Investie par le Parti de Gauche à Vincennes, Charlotte Pommier, rédactrice en chef d’un quotidien médical, s’apprête à prendre la tête d’une liste à Vincennes. Pour l’instant, “rien n’est figé”, précise-t-elle néanmoins, et les discussions se poursuivent avec EELV, dont le chef de file, Pierre Serne, a déjà annoncé sa candidature, et avec le PCF, pas avec le PS en revanche.
Une décision pourrait être prise d’ici la fin du mois. La chef de file prévoit également d’organiser prochainement des “réunions citoyennes”.
En terme de programme, le Parti de gauche “veut faire de Vincennes l’une des premières municipalités éco-socialistes de France, en augmentant radicalement l’offre de logements sociaux, en diversifiant l’offre d’emplois, en re-municipalisant et étendant les services publics, en créant de nouveaux espaces de gratuité, en défendant la laïcité, l’art et la culture pour toutes et tous et, enfin, en permettant l’implication citoyenne à tous les niveaux de décisions”, précise un communiqué du mouvement.
Cher Monsieur Bryard,
je suis très intéressée par la définition que vous pourriez me donner d’ “une ville bourgeoise” en général me préciser en quoi Vincennes correspond à cette définition. Si vous pensez à la nouvelle physionnomie de la ville, effectivement celle-ci ressemble désormais à ce que l’on peut voir dans n’importe quel dépliant publicitaire de vente de projets immobiliers. Si vous pensez au logement, vous devez savoir qu’ au vu du prix du mètre carré, nombre de familles vivent dans une promiscuité indigne. Pour ce qui est de la répartion des CSP , si la population de Vincennes n’était composée que de cadres supérieurs , les demandes d’aide à la cantine n’exploseraient pas dans les établissements publics. Enfin, si, si, je vous l’assure, il y a des sans-emplois à Vincennes, des retraités avec des pensions si minces qui comptent chaque pièce à la caisse des magasins. J’attends avec impatience votre définition mais au vu de tout ce qui précède, la présence d’une liste marxiste est un e chance pour notre ville.
Marianne
Cher Monsieur bryad…. pas si bourgeoise que cela Vincennes! Le maire M. Lafon fut dépassé aux dernières régionales par le total des voix de gauche. Il a soutenu aux présidentielles le candidat de droite Sarkozy (qui fut battu), il a soutenu le maire de Saint Mandé, député de la circonscription (battu également) et le candidat communiste aux dernières municipales fut élu seul avec 7%des voix. Vous voyez les temps changent, ne vous en déplaise!
hahahaha ! une candidate marxiste dans une ville bourgeoise! il n’y aurait pas erreur de casting? à moins qu’elle ne soit partisan du “communisme balnéaire” à la Jérôme Leroy ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.