Les élus de Chevilly-Larue se rendront ce lundi après-midi à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Val de Marne, à Créteil, pour porter les 1500 pétitions qu’ils ont recueillies auprès de la population pour réclamer l’ouverture 5 jours sur 7 et sans rendez-vous du point d’accueil sécurité sociale de la ville, ainsi que l’installation d’une boîte aux lettres extérieure accessible aux usagers en dehors des heures d’ouverture.
Ils appellent à un rassemblement à 17h30 devant la CPAM 94, au niveau du parking du centre commercial Créteil Soleil. Un départ en car est même organisé depuis Chevilly-Larue, à 16h devant la mairie.
Cette manifestation intervient suite à la réduction des jours et horaires d’ouverture, et la mise en place de l’accueil exclusivement sur rendez-vous à l’automne 2013. Les élus espèrent avoir gain de cause. En 2011, ils avaient déjà porté 1200 pétitions recueillies pour conserver le point d’accueil de Chevilly-Larue. “Il avait ainsi été le seul à ne pas fermer ses portes dans le Val-de-Marne“, indique le communiqué de la ville.
Une belle campagne de promotion pour le service publique sous le prétexte de sauver l’antenne de la sécu de Chevilly-Larue.
La fermeture est programmée depuis des mois et des mois, et la mairie (PC) attend 2 mois avant les élections municipales pour aller porter une pétition. Comme par hasard !
Devinette : Qui a payé les campagnes de pub avec affiches, panneaux, la distribution dans les boites aux lettres ?
Bernard ne sois pas de mauvaise foi…
La nouvelle pétition fait écho à la volonté de la CPAM de ne plus recevoir que sur rendez-vous, ce qui est scandaleux et programme la mort de ce service public vital de proximité.
Tous les élus de Chevilly ont été invité à cette délégation, TOUS, même le député! Donc il ne sert à rien de crier à la manipulation pour expliquer l’absence de certains…
Je suis de droite, j’étais présente, et je n’ai aucun problème à ce qu’un peu d’argent public serve à se battre pour garder notre accueil sécu.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.