Emploi | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 27/03/2014
Réagir Par

Chômage en Val de Marne : moins de jeunes et plus de quinquas

Chômage en Val de Marne : moins de jeunes et plus de quinquas
Publicité

pole-emploi-vsgAvec 70 340 personnes sont inscrites à Pôle emploi fin février 2014 en catégorie A , c’est à dire sans aucun emploi ou formation en cours, soit plus de 70 000, le nombre de chômeurs dans le Val de Marne passe un nouveau cap, qui était à 69 480 fin janvier. Dans le détail, la tendance à l’accentuation du chômage des plus de cinquante ans et d’une baisse de celui des moins de vingt-cinq ans se confirme.

Sur une période d’un an, le chômage des plus de 50 ans bondit ainsi de 14,5% tandis que celui des jeunes baisse de 1%. Entre janvier et févier, le nombre de personnes plus de 50 ans inscrites à Pôle Emploi en catégorie A augmente encore de 2% contre une baisse de 0,2 % pour les moins de 25 ans. Le chômage des 25-49 ans progresse pour sa part de 0,3%.

La même tendance se retrouve au sein des chômeurs de catégories A, B, C, D, comprenant également des personnes travaillant à temps partiel ou en formation. Leur nombre passe à 94 900 fin février 2014.

Télécharger les chiffres du chômage en Val de Marne à fin février 2014.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags , Chômage,
Un commentaire pour Chômage en Val de Marne : moins de jeunes et plus de quinquas
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi