En résidence de la ville de Fontenay-sous-Bois, la compagnie de danse Myriam Dooges organise ce dimanche 6 avril une chorégraphie participative. Le principe : les habitants sont invités à venir prendre la pause. La compagnie les photographie et réalise ensuite un court-métrage sur le principe du stop-motion (mise d’images bout à bout pour constituer une animation).
Thème de la saison : le “banquet imagé”. Ainsi les participants se retrouvent-ils face à une grande table, manipulant fruits, légumes et couverts. “Avec ce thème nous avons beaucoup travaillé sur les éléments, avec l’idée d’en dégager une idée d’abondance” explique le directeur artistique de la compagnie, Yann Corlay. Pour participer, rendez-vous à 14 heures ce dimanche 6 avril au Dansoir de Karine Saporta.
Et pour voir le résultat, les courts-métrages seront diffusés à l’issue des représentations de Hummm… !, spectacle transdisciplinaire (danse, numérique, musique…) de la compagnie Myriam Dooge, qui se tiendra les 21, 22 et 23 mai à la salle Jacques Brel.
La compagnie intervient également dans les écoles à l’occasion d’ateliers d’écriture ou d’initiation à l’expression corporelle. “Nous voulons que les parents voient leurs enfants autrement et que les enfants aient la sensation de ne pas être que des consommateurs ou des récepteurs de l’art, mais qu’ils passent du côté des créateurs. Avec la télévision, on a tendance à penser que tout est instantané alors on invite aussi ces élèves à assister à nos répétitions”, explique Yann Corlay.
“Banquet imagé” : le dimanche 6 avril dès 14h au Dansoir de Karine Saporta. Renseignements et inscriptions au 01 49 74 79 10 ou sur culture-rp@fontenay-sous-bois.fr
“Hummm… !” : le mercredi 21 mai à 15, le jeudi 22 mai à 10h30 et 14h30, et vendredi 23 mai à 14h30 et 20h à la Salle Jacques Brel. De 5€ (enfants) à 8€ (adultes). Billetterie au 01 71 33 53 55
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.