Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Voeux | Val-de-Marne | 08/01/2014
Réagir Par

Christian Favier défend la cause des départements

Christian Favier défend la cause des départements

Voeux CG 94Comme toujours, il y avait foule aux voeux du Conseil général du Val de Marne ce mardi 7 janvier. Plusieurs milliers de citoyens, professionnels et élus de tous bords politique avaient envahi chaque centimètre carré du hall de l’hôtel départemental de Créteil.

Alors qu’un rapport sur la suppression des départements de petite couronne doit être rendu à la ministre de la réforme de l’Etat, Marylise Lebranchu, avant janvier 2015, dans la foulée du vote de la Métropole de Paris, le sénateur- président (PCF) du Conseil général   du Val de Marne, particulièrement concerné par cette hypothèse, a défendu la cause du département avec véhémence à l’occasion de son discours de voeux, détaillant tous les domaines dans lesquels intervient cette collectivité. “Le Val-de-Marne ce n’est pas –loin de là- un quelconque guichet distributeurs d’aides sociales pour le compte de l’Etat, c’est un département vivant, innovant, dynamique“, a insisté le président, évoquant les centres de protection maternelle et infantile , les crèches départementales, l’opération de mise à disposition d’un ordinateur aux collégiens, le remboursement des transports en commun, la rénovation urbaine, l’aide au logement social, les aménagements paysagers et pistes cyclables du territoire, le soutien de l’art contemporain avec le MAC/VAL, le centre chorégraphique de la Briqueterie et le futur centre dramatique national à la manufacture des œillets à Ivry.

En pleine polémique sur le changement de tête pressenti à la Société du Grand Paris, maître d’ouvrage du métro périphérique Grand Paris Express, Christian Favier a également salué le travail de son président actuel, Etienne Guyot, présent à la cérémonie aux côtés notamment du président du Conseil régional Jean-Paul Huchon.

Cérémonie des voeux à Saint-Maurice

Voeux Christian Cambon Photo Pierre Andre  Pelaz
A noter que ce même mardi 7 janvier au soir, à Saint-Maurice,  Christian Cambon, sénateur-maire et patron de l’UMP 94, présentait ses voeux dans une salle également remplie. Un certain nombre d’élus et d’officiels ont dû faire la navette fissa pour ne manquer aucun des deux discours. Ainsi en va-t-il du marathon des voeux!

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Christian Favier défend la cause des départements
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi