C’est ce jeudi 25 septembre que sort en librairie “Coup d’état contre les départements”, livre réquisitoire contre la suppression des départements de Christian Favier, sénateur PCF et président du Conseil général du Val de Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
une honte si favier est réelu a savoir le passif de ce monsieur qui dirige le département qui se trouve aussi a la téte de la protéction de l enfance et qui traine de ses casseroles ! affaire de pédophilie sale les années passent nos enfants sont son bas de laine placements abusif et internement de méres , de péres ………….. 94 val de larmes ……….informez vous vite !!
Et je termine qu’il est retraité, cadre fonction publique territoriale… Donc en plus il perçoit une jolie retraite. Le jackpot quoi…
La finance je m’en fou, rien ne changera tant qu’il n’ y aura pas un krach, puis une bonne guerre (comme en 40).
Moi je me bats pour la sécurité routière (trop d’incivilités sur nos routes), mais ça n’intéresse personne (sic), je ne me bats pas contre les morts au volant, non, juste contre ceux qui roulent sur les BAU, qui stationnent en double file, téléphonent au volant, sans la ceinture (même pour leurs enfants), conduisent comme des c***, dépassent par la droite, grillent les feux les stop, etc….
de plus, ça rapporterait plus d’argent à l’Etat que de remettre l’ordre sur nos routes que de s’attaquer à la finance.
Et je précise que j’utilise encore moins la détresse, le chômage, la malheur des autres pour exister,à la grande différence des communistes et socialistes, qui n existent que par ça, en vivant eux non pas dans une HLM vétuste ou aux conditions déplorables.
Que Mr Favier montre a celles et ceux dont il se dit proche sa petite demeure ? Sur quoi sont places ses économies ? Lape capitalisme comme vous dites ah bon, lui génère sans aucun doute dividendes et intérêts…
@ Ah Bon, je ne m’attaque pas spécialement à Mr Favier, qui n est pas le seuĺà´cumuler honteusement les fonctions, et à encaisser les indemnités.
Je suis du Val de Marne, donc je m’intéresse à lui, car il est le Président du Conseil Général, une fonction qui demanderait une implication totale sans en plus être Sénateur, mandat impliquant également un engagement entier…
Donc le cumul de deux hautes fonctions me laissent pantois, je maintiens que Mr Favier, membre du parti communiste ne peut se prévaloir être proche du petit peuple, avec le train de vie qui découle de ses indemnités et autres avantages. Ce n’est pas parce que le 94 dépense sur l’argent public pour offrir 30€ à Noël aux moins aisés, que l’on peut se vanter d’une politique sociale ou d’aider les précaires.
Enfin, mon engagement en politique existe bel et bien sur le terrain, sauf que moi je n’en fais pas un business et que j ai la notion du travail,,le vrai et pas en allant bosser avec chauffeur particulier et plus de 8500€ par mois de salaire, pour une politique ruineuse et sans horizon.
Comment fait Mr Favier pour cumuler deux fonctions impliquant un investissement total ? président du CG 94 et Sénateur ?
J’ai beaucoup de mal à comprendre ces cumulards… Enfin ce que je comprends, c’est qu’ils gagnent beaucoup d’argent sur notre dos, pour un résultat et un rendu vers les habitants comme NULS !
Non, je ne suis pas d’accord, le problème est qu’avec ces deux travails (sénateur et président de département, sans oublier le fait qu’il siège à plusieurs commissions au Sénat, voir sur le site du Sénat toutes ces fonctions), il n’a pas le temps de tout faire. Faut le comprendre. Et je le comprends. Ne le blâmons pas, si ce messieur a plusieurs travails c’est pour s’en sortir financièrement, si même les politiciens avec leurs salaires sont obligés de cumuler, c’est que la vie coûte vraiment cher.
Le pauvre…
Dommage que vous ne fassiez rien d’autre de votre vie…
A votre gouverne, être rapporteur de commission ne rapporte rien niveau financier (j’dis ça parce que vous n’êtes pas informé).
Votre ignorance est à la hauteur de votre crédibilité. Zéro 😉
les faits rien que les faits :
http://www.senat.fr/senateur/favier_christian11034g.html
sa bio sur le site du Sénat.
Il est membre de commissions, vice-président de délégation sénatoriale, etc…
Même s’il fait tout ça gratuitement, où trouve-t-il le temps pour tout faire?
Sans oublier qu’il doit siéger au CG, mais au Sénat, participer aux commissions, faire des rapports, des interventions orales au Sénat, au CG ; inaugurer des choses dans le VdM, etc…….
Moi j’ai un travail, et ça me prend beaucoup de temps !
Certains rapports se font contre rémunération…
Même si c’est gratos, il touche déjà énormément.
Mais surtout, où trouve-t-il le temps de pouvoir tout faire????
Faites-vous un 10ème de ce qu’il fait?
Non,
Pourquoi?
Car vous avez un vrai travail.
Vous devriez vous attaquez au capital plutôt qu’à un sénateur lambda ^^
Vous vous trompez de cible, comme d’habitude.
Vous avez un travail, tant mieux gardez le.. ^^ vous alimentez rien d’autre que la division et la haine des autres.
Engagez vous en politique pour devenir quelqu’un ou faire quelque chose de votre vie…
@ Ah bon : Être sénateur et Président de l’un des départements ayant le plus d’habitants de France, rapporte beaucoup déjà… Plus les “à côtés”, donc encore heureux qu’en rapportant quelques dossiers en commission, il ne touche pas en plus encore des indemnités.
Pour un homme adhérent du PC, donc pour le partage des richesses et surtout vers les personnes les plus précaires, Mr Favier partage quoi ?
Je suis d’accord.
Que le CG94 publie les coûts de cette campagne d’affichage, mais que le coût des affiches, celui de l’agence de pub, des agents qui ont dû installer cela au lieu de vaquer à leurs travaux respectifs.
Quand on verra le montant final, on en tombera des nues.
C’est notre argent, pas le leur.
Comme toujours, tous ces politiques nous enfuments pour continuer a cumuler l’argent de nos Impots en gardant leurs précieux postes… c’est tellement aflligeant de voir que personne ne se plaint de l’argent dépensée par le cg94 pour une campagne d’affichage visant ni plus ni moins qu’a protéger le cumul des mandats de monsieur Favier. Pauvre France et avec ça il faut croire a l’honnêteté politique….. bâ voyons
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.