Politique locale | Val de Marne | 02/12/2014
Réagir Par

Christian Favier promet aux entreprises de maintenir l’investissement dans le Val de Marne

Christian Favier promet aux entreprises de maintenir l’investissement dans le Val de Marne

Christian Favier« Je suis persuadé que l’investissement public, qui pour l’essentiel n’est pas délocalisable est bien plus efficace pour lutter contre le chômage que les baisses de charges qui n’ont aucune utilité quand les carnets de commandes diminuent » a motivé le président PCF du Conseil général du Val de Marne, Christian Favier à l’occasion d’un petit déjeuner avec les chefs d’entreprise du département ce vendredi 28 novembre.

« Je sais et je partage la très vive inquiétude des entreprises du bâtiment et des travaux publics face à la conjoncture actuelle qui se traduit par une forte baisse de l’activité. J’ai lu le chiffre de -9% du chiffre d’affaire fin 2014 par rapport à 2013, après une diminution de 3% l’année précédente« , a cité l’élu.

Plan de construction de 20 collèges, métro, logements…

Le sénateur s’est engagé auprès des entreprises à maintenir le niveau d’investissement du département malgré la baisse des dotations budgétaires qu’il a évaluées à 200 millions d’euros sur la période 2014-2017. « Le chiffre est difficile à évaluer, mais on évoque souvent le ratio d’un emploi pour 100 000 € investis. S’agissant du département, annuellement avec plus de 225 millions d’€ investis, nous contribuons ainsi directement et indirectement au maintien ou à la création de plus de 2200 emplois« , a rappelé le patron du département. Concrètement, l’élu a précisé ses futurs investissements en citant notamment un plan de construction de 20 collèges qui sera programmé d’ici 2020, le lancement des travaux pour la ligne 15 du métro du grand Paris Express qui sera réalisé pour le compte de la Société du Grand Paris et la création de logements via l’office HLM départemental Valophis…  et évoqué des projets comme la Maison nationale du handball ou la Cité de la gastronomie Paris-Rungis.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
5 commentaires pour Christian Favier promet aux entreprises de maintenir l’investissement dans le Val de Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi