“Je suis persuadé que l’investissement public, qui pour l’essentiel n’est pas délocalisable est bien plus efficace pour lutter contre le chômage que les baisses de charges qui n’ont aucune utilité quand les carnets de commandes diminuent” a motivé le président PCF du Conseil général du Val de Marne, Christian Favier à l’occasion d’un petit déjeuner avec les chefs d’entreprise du département ce vendredi 28 novembre.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Les communistes n’aiment pas les patrons, c’est bien connu. Ils n’auront aucuns regrets de les voir fermer leurs usines, leurs magasins, leurs industries… Pourquoi faire travailler des français quand on peut faire venir de main d’oeuvre étrangère à moindre coût ? Le jour où les communistes comprendront quelque-chose à l’économie, les poules auront des dents ! Le chômage n’est pas prêt de baisser dans notre département, c’est sûr…. hélas pour nous.
J’adore les vieux schémas capitalistes d’Eprard..so cute sa vision obtus de la vie…
@ Ah bon, je vous remercie d’apprécier ma vision des choses. So happy !
Toutefois, je vous encourage à faire un tour sur les chantiers, et vous constaterez de vous-même, que l’emploi ne bénéficie pas vraiment aux salariés inscrits à Pôle Emploi ou sous contrat français auprès d’entreprises du BTP.
Enfin, avec une bisse globale des dotations vers les collectivités, les projets annoncés par M Favier seront financés comment ? Cela tout en conservant les dépenses actuelles dans les autres actions du CG 94 ?
Le contribuable ne sera t-il pas mis à contribution une fois de plus ?
Je vous laisse le soin d’éclaircir ces points…
Je rejoins Eprard.
Travaillant à Val de Fontenay, où nombres de bâtiments de bureaux appartiennent à BNP Paribas, beaucoup de travailleurs venant faire des travaux de rénovation de ces immeubles viennent des pays de l’est ou du Portugal.
Ce qui n’est interdit en soit depuis la directive européenne du plombier polonais cher à notre V Giscard d’Estaing.
Des chantiers qui verront des ouvriers détachés des pays de l’est dessus ? Donc payes une misère au détriment des travailleurs d’ici… Suffit de passer sur les chantiers des HLM, chose que ne doit pas faire souvent M Favier… Donc les emplois , nous repasserons. Par contre l’incertitude sur les financements demeurent eux, mais le PC aura recours au matraquage fiscale des Val de Marnais. On en reparle apres les elections, si cette cohorte de gauche est toujours en poste au CG 94.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.