Alors que le Front de Gauche a investi son propre candidat en la personne de Nami Cagani à Vincennes, Christian Favier, sénateur PCF et président du Conseil général du Val de Marne a décidé d’apporter, à titre personnel, son soutien à Pierre Serne, le candidat EELV soutenu par le PS, par ailleurs conseiller régional vice-président du Stif (Syndicat des transports d’Ile de France).
“Comme président du Conseil général du Val-de-Marne et vice-président du Stif, j’ai régulièrement l’occasion de travailler avec Pierre Serne, 1er vice-président du Stif pour améliorer les transports dans notre région. J’apprécie son engagement permanent à prendre en compte les attentes des usagers. Ensemble, nous portons le prolongement de la ligne 1 du métro à Val-de-Fontenay, la couverture du RER A, la zone unique de tarification, la réalisation du Grand Paris Express, … Pierre Serne fait la démonstration au quotidien qu’il a toutes les qualités pour assurer demain les responsabilités de maire de Vincennes et, à titre personnel, je lui apporte tout mon soutien“, indique Christian Favier.
Bravo à M. Favier, et bravo à Pierre Serne qui soutient avec fermeté les attentes des Villejuifois vis-à-vis des lignes Rouge et Bleu du Grand Paris Express.
Merci Alain!
Puisqu’il s’agit d’un collège et du lycée autant écrire autel en lieu et place d’hôtel… il en écrit des belles quelques fois Till 🙂
Et si vous cherchiez plutôt la responsabilité du retard dans la réhabilitation de St. Exupéry du côté du Maire de Vincennes ? Il a rejeté depuis 2004 tous les projets même lorsqu’ils étaient soutenus par le Conseiller général (UMP-UDI) de l’époque, un élu de son propre camp, faisant preuve d’une obstination maladive… Que faut-il pensez également de la conduite du projet de Lycée à l’Est de la ville ? Voilà 12 ans que notre bon Maire patauge dans sa stratégie d’expulsion à la force du droit… Dans ces deux exemples, notre bon Maire sacrifie les jeunes de Vincennes et leurs parents sur l’hôtel de sa rigidité intellectuelle et émotionnelle. Je vous l’assure : on peut faire beaucoup mieux et pas seulement sur le plan du collège et du lycée.
C’est très juste en effet comme analyse. Je la partage largement.
Ah si monsieur Favier plutôt que de soutenir Pierre Serne (ce qui doit faire rougir Nami Cagani…), avait soutenu les vincennois en ne bloquant pas depuis plusieurs années, les travaux du collège St-Exupéry pourtant si nécessaires …
on sortirait des déclarations de circonstances pour enfin s’occuper de l’intérêt général.
Et puis si Pierre Serne travaille si bien au Stif cela serait quand même dommage qu’il n’y reste pas … non ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.