Suite aux décisions du bureau national du PS de ce mercredi 15 janvier, demandant à tous les chefs de file PS du Val de Marne basés dans des villes à majorité sortante de gauche de faire leur meilleurs efforts pour se rassembler, à l’exception de Pascal Rioual, autorisé à mener sa liste autonome à Chevilly-Larue, son maire PCF Christian Hervy réagit.
“Il a donc fallu une délibération du plus haut niveau de l’appareil socialiste pour tenter de légitimer la candidature de Pascal Rioual, déjà battu à plusieurs reprises aux élections municipales et cantonales par un électorat local qui, décidément, ne veut pas de lui. En effet, aux élections municipales de 2008, sa liste avait obtenu 24,59% contre 43,33% à la liste d’union de la gauche conduite par C.Hervy, Maire sortant. Aux élections cantonales de 2011, il régressait à 21,98%, C.Hervy obtenant 43,47%.“, pose le maire de Chevilly. A noter qu’en 2008, Pascal Rioual s’était inscrit en dissidence du PS et avait été suspendu du parti pour avoir mené la campagne avec une liste autonome.
“La déclaration du Parti socialiste est consternante. Elle raye d’un trait de plume l’accord politique intervenu en 2008 avec lui, accord qui avait abouti à la constitution d’une liste d’union et donc à l’exclusion de P. Rioual et de ses colistiers. Pendant les 6 années du mandat écoulé, tous les engagements ont été tenus, un programme rassembleur et progressiste a été mis en oeuvre à Chevilly-Larue, pour la plus grande satisfaction de la population. Du côté de la majorité municipale, le pluralisme a été respecté. Cette majorité s’est d’ailleurs élargie en cours de mandat avec la participation d’Europe Ecologie. D’où vient donc la mauvaise querelle qui nous est faite ?“, s’interroge l’élu qui va jusqu’à reprocher au candidat PS de vouloir profiter de sa maladie.
“Aujourd’hui, alors qu’il est totalement isolé, P.Rioual pense peut-être profiter de la maladie grave qui me frappe pour atteindre son but, là où une démarche humaniste devrait plutôt conduire à enterrer sa « hache de guerre ». Il est l’une des rares personnalités locales à ne pas avoir pris le temps de m’adresser un message de réconfort, alors que nous sommes élus dans la même assemblée depuis 13 ans, et que, en confiance, j’avais fait de lui mon adjoint aux finances en 2003. La politique n’exclut pas le respect.
Dans le climat politique actuel, cette petite péripétie ne nous détournera pas de nos efforts pour élaborer un programme d’avenir avec les habitants, pour rassembler les Chevillaises et les Chevillais autour de Stéphanie Daumin, maire-adjointe et tête de liste d’union, pour améliorer et défendre notre service public local face aux menaces qui se profilent, pour battre la droite et l’extrême-droite“, conclut l’édile.
Désolé, mon commentaire était incomplet.
Belle argumentation style “diseuse de bonne aventure”, vous devriez écrire dans Closer, vous auriez un succès fou.
Sur son site de campagne lorsque l’on voit Pascal Rioual et Jean-Jacques Bridey l’un à côté de l’autre , il est de notoriété publique que l’un habite à l’Haÿ-les-Roses et l’autre à Fresnes, mais je n’en déduit rien sur leurs relations intimes qui sont de l’ordre de la vie privée.
Il faudra d’autres arguments pour combler la solitude à gauche de Pascal Rioual et le vide sidéral de sa lettre de campagne. Bon déménagement.
Mario,
Une précision tout de même, Monsieur Rioual habite au clos Saint Michel […].
Ce nouveau quartier n’est pas sur l’Hay les Roses mais c’est sur la commune de Chevilly Larue, limitrophe je sais.
Beaucoup de gens pense le contraire.
Vous allez me dire comment je suis au courant : C’est trés trés simple, nous sommes voisins du même immeuble et au même étage et nos fenetre donne sur l’Hay les Roses.
Vous avez à coeur d’etre précis dans vos écrits, je me permet de completer vos informations qui semblent pas trés précis.
En ce qui concerne vos arguments, je ne pense pas comme vous, sa lettre de candidature est assez claire
Les 12 propositions que j’ai recu en main propre hier sur la Place MANDELA sont assez précis aussi
Je me refuse de voire Chevilly larue avec 47 % de logements sociaux de type P L A I comme à Vitry sur Seine par exemple (il s’agit des projets en cours de la mairie comme au Sorbiers ou dans la ZAC des meuniers)
Ce qu’il nous faut ce sont des logements intermediaires comme de l’acession sociale à la proprieté afin que le parcours résidentiel se fasse dans de bonne condition.
Maintenant, vous avez le droit de penser autrement
C’est la démocratie
Les ZAC Meuniers et Anatole France sont organisées et pilotées par l’EPA ORSA, la ZAC des Sorbiers est orchestrée par Valophis. Ces 2 organismes représentent l’Etat. Le PS dirige l’Etat. Un maire PS pourra t’il s’opposer aux ordres de son parti ?
Cher Julien,
Un maire a beaucoup de pouvoir dont celui de faire n’importe quoi, il n’y a qu’à voir ce qu’a fait monsieur Hervy depuis ces dernières années sur la commune. Et pour être tout à fait clair Monsieur Rioual s’est engagé à remettre en cause le PLU délirant de monsieur Hervy et de sa compagne chargée de l’urbanisme madame Daumin. De plus Monsieur Rioual est propriétaire sur la commune donc il sait que le bétonnage et l’explosion des logements sociaux sur la ville ne font qu’une chose déprécier la commune. Je refuse clairement que cette commune devienne une copie des citées du 93 et avec madame Daumin et son plan d’urbanisme frénétique nous en prenons le chemin.
Ce n’est pas l’avis de 47% de Chevillais…
Acquisition récente faite dans l’urgence par M. Rioual pour être éligible à Chevilly-Larue aux municipale. M. Rioual et son groupe ont tellement critiqué cette opération du Clos Saint Michel en Conseil municipal que personne n’est dupe sur son lieu de résidence qui lui n’a pas changé.
Merci de ne pas contribuer avec différentes identités dans le même fil de discussion. Votre commentaire suivant ne sera pas publié pour cette raison. Vous pouvez le soumettre à nouveau avec la même identité que ce commentaire-ci pour qu’il soit validé automatiquement.
*** Le modérateur ***
NB: informations potentiellement attentatoires à la vie privée supprimées par le modérateur.
succès fou.
Sur son site de campagne lorsque l’on voit Pascal Rioual et Jean-Jacques Bridey l’un à côté de l’autre , il est de notoriété publique que l’un habite à l’Haÿ-les-Roses et l’autre à Fresnes, mais je n’en déduit rien sur leurs relations intimes qui sont de l’ordre de la vie privée.
Il faudra d’autres arguments pour combler la solitude à gauche de Pascal Rioual et le vide sidéral de sa lettre de campagne. Bon déménagement.
“Bon bin si c’est encore Hervy en 2014, je déménage!” disiez-vous dans votre post .
Pratiquez-vous les arts divinatoires ou bien avez-vous si peu confiance dans votre poulain que vous le considérez déjà comme perdant une nouvelle fois?
Jacques, J’ai trouvé que la lettre de Monsieur Rioual était claire, pas la peine de faire 10 pages pour se faire comprendre.
C’est vrai que ça change un peu d’Hervy, ou on privilégie la quantité à la qualité. Je vois que sa compagne comme vous l’appelez utilise les mêmes méthodes.
Les communistes ont siecle de retard dans tous les domaines.
C’est sur, c’est sur… moins on en dit, moins on prend d’engagements et plus on fait ce que l’on veut après !
Au fait Annie94… toujours à Chevilly-Larue ?
Beaucoup d’ambitions personnelles du côté de Monsieur Rioual et aucunes propositions, aucun projet pour la ville et ses habitants…
La déclaration de candidature reçue dans nos boites aux lettres frise le néant, avec même pas assez d’idées pour en mettre au verso…
Alors par pitié, cessez de parler de démocratie, de projet contre projet etc…
Il a eu 6 ans pour l’écrire son projet, 6 ans d’absence sur le terrain, 6 ans de présence fantomatique sur la ville. Faut dire que la rue Paul Hochart c’est dur à traverser…
Cher Jacques,
100 propositions à lire, mais faut-il encore savoir lire, c’est déjà pas mal pour changer des choses dans la commune. En face un pamphlet à la gloire de monsieur le maire. Mais bizarrement il n’avertit pas ses administrés qu’il veut faire exploser les logements sociaux à plus de 60% mais face à la délinquance que cela va immanquablement engendrer il n’a comme simple réponse que deux bourrins. Il ne dit pas non plus que cette population ne paye pas d’impôts et vie avec les aides sociales et communale ce qui va obligatoirement faire exploser les impôts de ceux qui travail et qui en payent. Madame Daumin s’émeut de la destruction des grand-champs en réunion public mais oublie de préciser que plus de 20% de cette population à trouver un asile généreux sur Chevilly-larue. Par contre Monsieur Rioual à décider de mettre un terme au bétonnage de la mairie. Monsieur Rioual à décider de rendre la ville plus sûr avec une police municipale et de la vidéo surveillance et bien voyez-vous rien qu’avec ces deux propositions (et il en reste 98 autre) ce monsieur à gagner mon vote.
“Tout point de vue n est que la vue d un point “
Je voulais simplement démontrer qu’obtenir l’investiture du PS comme ce fut le cas en 2008 pour Christian HERVY était plus synonyme de tactique politicien que par pure conviction.
Je ne vous rappel pas ici les conditions dans lesquels il a obtenu cette investiture.
Et fort heureusement car au final, avec toutes les investitures (PS-PC-PRG etc…) il à été réélu avec 43 % des voix contre 33 % à Pascal RIOUAL (sans aucune investiture c’est-à-dire sur son nom) soit un écart de 480 voix (sur prés de 5000 votants et 10000 inscrits)
43 % des voix au 2 éme tour, ce n’est pas très brillant pour un maire sortant !!
http://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-municipales-2008/2eme-tour/val-de-marne/94550/chevilly-larue/
Ce résultat contraste avec l’élection d’autre maire réélu dés le 1 er tour en 2008 dans le Val de Marne ou bien comme ce fut le cas depuis 1983 à Chevilly Larue.
Pourquoi attaque- il un candidat officiellement investi par le PS en 2014, alors qu’il ne représente pas ?
Ce qui était bien pour lui en 2008, n’est plus bien pour Monsieur RIOUAL en 2014.
Il y a là une contradiction.
Pour le reste, vous êtes surement plus qualifié que moi, pour juger des actions des uns et des autres, il y beaucoup à dire de part et d’autre.
Maintenant, ce qui compte, se sont les propositions des uns et des autres, voila tout l’enjeu des élections municipales.
En 2008, les interventions répétées de Christian HERVY au plus haut niveau de l’appareil socialiste lui ont permis de rester maire Chevilly-Larue
Il avait obtenu l’investiture du PS alors même que la section de Chevilly-Larue dans sa grande majorité a refusé de se soumettre à une union forcée.
Aujourd’hui, Monsieur HERVY ne se représente pas
Il a obtenu la désignation de sa 8 éme ajointe et compagne comme tète de liste du Parti Communiste afin de lui succéder à la tète de la commune
Aujourd’hui, Monsieur HERVY attaque Monsieur RIOUAL sur le soutien officiel du PS
Il n’a pas obtenu le retrait de la candidature de ce dernier, alors qu’en 2008 il avait lui-même, tout fait pour être investi par le PS allant même jusqu’a sollicité l’appui de la justice afin d’interdire le candidat RIOUAL d’utiliser le logo du PS
Dans le Val de Marne, c’est un cas unique, seul Monsieur Pascal RIOUAL peu se présenter en 2014 face à une majorité sortant communiste avec l’investiture officiel du PS
Contrairement à ce qui peu être lu, tous les Chevillais souhaitent une guérison totale au maire de la commune.
Dans ce contexte, iI est regrettable que les proches de Monsieur HERVY instrumentalisent la maladie de ce dernier.
Comme le dit le Président ce qui releve du “privé” doit rester privé , la maladie en fait partie.
Monsieur Rioual a fait sa tribune de janvier 2014 en se sens et soutien Monsieur HERVY dans son combat contre la maladie :
http://www.pascalrioual2014.fr/tribune-de-janvier-dans-le-journal-municipal.htm
Pourtant Monsieur HERVY attaque violement la candidature de Monsieur RIOUAL, parfaitement légitime : A t-il peur ? Ont-il peur ?
Il n’y pas de mauvais candidats,il y a que de mauvais projet.
Les chevillais attendent un choix avec des projets et des solutions à leurs problèmes.
Ils attendent que leurs impôts soient utilisés correctement, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
Ils ne sont pas dans la « petit politique » que distille Monsieur HERVY dans des communiqués jour apres jour et dont tout le monde se moque.
A Chevilly- Larue le danger de la droite et l’extrême droite n’existe pas. Il est faut de le faire croire !!!
Il ne faut pas faire peur aux Chevillais qui ont droit à un choix démocratique.
LE 23 MARS 2014 VOTONS !!!
C’est fait !
Apparemment d’après vos dires en 2008, monsieur Rioual aurait eu un mauvais projet puisque les Chevillais n’en ont pas voulu ?
En 2014, il réitère, faisant cavalier seul, bien seul.
Bien sur les Chevillais attendent des solutions à leur problèmes et ils feront confiance à ceux qui au quotidien les défendent et trouvent des solutions à leurs problèmes pas des politiciens qui apparaissent tous les 6 ans. Je vous conseille à ce propos d’aller voir sur le site créé par Pascal Rioual en 2008 http://www.chevillylaruelavillepourtous.net/. Cela en dit long sur l’esprit de continuité, les liens qu’il entretient avec les Chevillais (ils difficile d’être sur deux communes à la fois) et l’action de ce monsieur durant le dernier mandat. Date du dernier billet 22 septembre 2009 ! En juin 2010, Laurent Taupin a quitté les bancs du groupe de M. Rioual pour rejoindre la majorité municipale mais il figure toujours sur ce site ainsi qu’Elise Brultey qui a démissionné en cours de mandat.
Monsieur Antoine,
Quand vous parlez des chevillais qui attendent des solutions à leur problèmes vous parler sans doute de la population des grand-champs que la mairie à joyeusement accueilli à bras ouvert quand Thiais à détruit ses barres HLM. Car les Chevillais qui eux s’affolent de la montée de l’insécurité dans la ville et l’augmentation des cambriolages, ceux-là on ne les écoute pas à la mairie. Moi je me souviens bien de la campagne de monsieur Rioual au municipale de 2008 et pour assisté au conseil municipale de ma commune, de sa présence en tant qu’élu. C’est bizarre, vous n’allez jamais assister au conseil municipal ? Vous devriez c’est instructif. Surtout pour voir madame Daumin à la limite de l’hystérie monter sur ses grands chevaux pour asséner à l’opposition qu’il faut absolument construire et encore construire pour loger les chevillais. Et ensuite d’apprendre que le meilleurs des habitants des grand-champs de Thiais on trouver un asile généreux sur ma commune. Juste pour savoir vous ne nous prenez pas pour des imbéciles au moins ?
Aller, pour se faire une idée du bilan de Monsieur Hervy allons voir sur http://www.chevilly-larue-lavillequiavance.fr/?-5-annees-d-actions-municipales-
C est curieux des qu il s agit d une femme on parle d amour comme si la femme ne peut etre jugee que par rapport aux sentiments chassez le naturel il revient au galop !
Je suis moi aussi une femme et j’aime parlé d’amour.
Pas obligatoirement de ce qui se passe en dessous de la ceinture.
Alors, ne vous sentez pas insultée et souriez !!
🙂
Je crois qu’en démocratie il faut être transparent. Si ma mémoire est bonne, l’adjointe au maire dont il est question, c’est Mme Rigaud. Elle a été bien exclue par la Section Socialiste de Chevilly-Larue en Septembre 2012. Cette décision qui avait été prise en contradiction flagrante avec les statuts du Parti Socialiste, a été ensuite désavouée par la fédération qui a réintégré Mme Rigaud dans la Section, ceci est public et connu à Chevilly-Larue.
C’est d’ailleurs une habitude du PS de Chevilly : un autre élu avait été contraint à la démission au cour de cette mandature, par la même section, pour sa liberté d’opinions. Le PS de Chevilly-Larue devrait donc assumer son sectarisme jusqu’au bout.
Le vocabulaire “chef, oui chef” est assez explicite : “exclusion, suivre, consignes…” et l’argumentaire de bruit de couloirs “Je connais la concierge dont le fils à un ami qui travaille à la Mairie et qui me disait…” en dit assez long sur la liberté d’opinion et le niveau du débat politique à la section du PS de Chevilly-Larue…
Ce n’est nullement insulter les Chevillais de constater que vous êtes haineux et puis si je vous dis que je ne suis pas communistes c’est que je ne le suis pas et je ne vois pas en quoi cela empêche les Chevillais de décider de ce qui est bon pour eux, ce qu’ils ont d’ailleurs déjà fait à plusieurs reprises.
Désolé, je ne suis pas communiste, mais vous vous êtes bien haineux…
Franchement à Chevilly-Larue, je ne constate pas le paysage que vous décrivez. Christian Hervy à fait de Pascal Rioual son adjoint au finances dans le mandat précédent avant que celui-ci ne passe dans l’opposition. Dommage pour lui, il ferait aujourd’hui parti d’une municipalité d’union présentant un excellent bilan. Pascal Rioual préfère faire cavalier seul. Ca va pas être facile pour lui car en 6 ans, il n’a pas brillé par son engagement à Chevilly-Larue. Il est vrai que…
En parlant de l’adjointe en question elle a été exclue de façon naturelle pour ne pas avoir suivi les consignes de son parti. Rien d’anormal. comme en 2008 d’autres ont eu le même sort.
Concernant cette personne , elle est plus animée par ses intêrets que par ses idées et vous le savez très bien !
Elle lachera le PCF à la première occasion…. On en reparlera bientôt.
Si je suis votre raisonnement “ceux qui ont été exclus en 2008”, Pascal Rioual et de ses coéquipiés de la liste “Chevilly-Larue la ville pour tous” auraient été animés par des ambitions personnelles en 2008…
C est indecent de critiquer la maniere dont quelqu un parle de sa maladie on ne peut que saluer le courage de Christian HERVY. Quant aux manipulations le PS de Chevilly n est pas exemplaire il est arrive qu il vote l exclusion d une adjointte au maire au mepris du droit elemetaire d avoir une opinion differente . il faudrait aussi balayer devant sa porte.
Votre commentaire m’amuse beaucoup !!
Soit vous n’avez eu que le son de cloche de Mme Rigaud (parce que c’est de cette personne dont vous parlez), soit vous êtes Mme Rigaud.
Pour le cas où vous n’auriez eu que le son de la cloche, on va remettre les choses dans leur contexte :
Lorsque les socialistes de Chevilly ont voté pour l’exclusion de Mme Rigaud, sachez que sa “différence d’opinion” va totalement à l’encontre des idées des socialistes.
A partir du moment où elle dénigre TOUTE intervention socialiste, je pense (mais ça ne concerne que moi) qu’elle s’est trompé de groupe politique !
Si elle défend bec et ongles TOUTES les interventions (bonnes ou mauvaises, chacun reste juge) de M. Hervy, qu’elle prenne sa carte au PCF (personne ne lui en voudra !).
En politique, comme en amour, il faut faire un choix. On peut se tromper, mais ON NE PEUT PAS JOUER SUR 2 TABLEAUX.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée Mme Banga.
Heu non ! Je voulais dire Mme Rigaud.
Mais non !! Mme Banga !!!!!
Enfin, qui que vous soyez, bonne soirée !!!
Claude se répète…
Claude a buggé !
Claude s’excuse !!
😉
Votre commentaire m’amuse beaucoup !!
Soit vous n’avez eu que le son de cloche de Mme Rigaud (parce que c’est de cette personne dont vous parlez), soit vous êtes Mme Rigaud.
Pour le cas où vous n’auriez eu que le son de la cloche, on va remettre les choses dans leur contexte :
Lorsque les socialistes de Chevilly ont voté pour l’exclusion de Mme Rigaud, sachez que sa “différence d’opinion” va totalement à l’encontre des idées des socialistes.
A partir du moment où elle dénigre TOUTE intervention socialiste, je pense (mais ça ne concerne que moi) qu’elle s’est trompé de groupe politique !
Si elle défend bec et ongles les interventions (bonnes ou mauvaises) de M. Hervy, qu’elle prenne sa carte au PCF (personne ne lui en voudra !).
Dans la politique, comme en amour, il faut faire un choix. On peut se tromper, mais ON NE PEUT PAS JOUER SUR 2 TABLEAUX.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée Mme Banga.
Heu non ! Je voulais dire Mme Rigaud.
Mais non !! Mme Banga !!!!!
Enfin, qui que vous soyez, bonne soirée !!!
Quand vous dites :
<blockquote cite="Dans la politique, comme en amour, il faut faire un choix. On peut se tromper, mais ON NE PEUT PAS JOUER SUR 2 TABLEAUX." franchement je ne vois pas de qui vous voulez parler…
Ce que je veux dire, c’est qu’on ne peut pas se prétendre socialiste quand on refuse de suivre les consignes du 1er fédéral.
Si Mme Rigaud préfère suivre M. Hervy (PCF) – ce que je respecte totalement ! – alors que M. Rioual (PS) se présente aux prochaines municipales (ce qui n’est pas interdit non plus) avec l’appui de la fédé, peut-elle toujours se prétendre Socialiste ?
Tout socialiste qui se respecte suivra LE socialiste pressenti pour prendre la mairie.
Il en va de même pour toute tendance politique, qu’on soit PS, PC, UMP, …
Ajoutons que, si cette personne crie au complot, à la ségrégation et revendique sa légitimité auprès de “son” groupe politique alors qu’elle ne paie plus sa cotisation depuis des lustres et ne participe à AUCUNE réunion de section, il est logique que la même question se pose : Peut-elle se prétendre faire encore partie de cette famille politique ?
Si une personne qui s’affirme socialiste, communiste, UMP, … – qu’importe ! – souhaite suivre un groupe politique différent de celui dont elle prétend appartenir, il me semble que cette personne doit quitter sa famille politique et aller vers celle de son choix. Il n’y a rien de honteux.
D’où ma remarque : ON NE PEUT PAS JOUER SUR 2 TABLEAUX ».
Claude, je vous conseille d’éviter des affirmations gratuites. Avez-vous des preuves que Mme Rigaud ne paie pas ses cotisations ? A ma connaissance les cotisations de tous les élus sont prélevées automatiquement à la source. C’est vérifiable auprès de la Fédération.
Parlant de l’exclusion de cette dame, vous semblez ignorer (volontairement ?) que la décision de la section a été désapprouvée par l’instance supérieure du parti, ce qui veut dire que la section a eu tort.
Il me semble que comme dans les autres sections, il s’agit d’un débat d’idées au sein du PS pour construire une union de la gauche forte, afin de garantir la victoire aux municipales et non de l’affirmation de famille politique ; On peut être socialiste et défendre l’union de toutes les forces de gauche à Chevilly-Larue comme partout ailleurs dans le Val-de-Marne. Regardez les résultants de 2008. A vous lire, on constate que l’intérêt des chevillais n’est pas votre préoccupation première.
Je suis rassuré, quand vous disiez
, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une allusion à une actualité nationale récente, allusion certes non dénuée de sens mais que je trouvais quelque peu osée…
Qu’y-a-t-il de si exceptionnel à Chevilly-Larue, par rapport aux autres villes du département pour que le bureau national du PS ait demandé aux sections PS du Val de Marne de trouver un accord avec les maires sortants de gauche, dans le cadre des alliances nationales, sauf dans notre ville ? Apparemment Mme Rigaud n’a pas cette capacité de discernement. Est-ce cela qui va totalement à l’encontre des idées socialistes ?
Je n’ai aucune haine envers Christian Hervy. C’est lui qui n’arrête pas de communiquer sur sa maladie , ce n’est pas parcequ’il est malade qu’on ne doit pas critiquer son bilan qui est pour le coup désastreux pour Chevilly-Larue.
Oui la guerre froide est terminée et la France est en démocratie. D’accord avec Annie94 sur le choix qui doit être donné aux Chevillais.
S’il est aussi sur de son bilan pourquoi il a tant insisté pour avoir le soutien du PS ?
J’ai travaillé quelques années à la mairie de Chevilly-Larue et je sais bien de quoi je parle.
J’ai un minimum de descence et de respect pour les employés de la ville pour ne pas évoquer les affaires incroyables qui trainent à la mairie.
Oui sauf que José, ici il n’y a pas une seule critique sur le fond de l’action municipale… Vous avez certainement du respect pour les employés communaux, mais certainement pas pour un homme malade… Il faut se calmer, une campagne dans ce climat c’est à vomir.
La transparence c’est ce que l’on demande aux élus. Personnellement je ne trouve pas ce bilan désastreux, bien au contraire, chacun son jugement… Quant à vos suspicions à la Pierre Bellemare sur les affaires “Incroyables” c’est tout ce que vous avez trouvé sur le bilan…
Mon pauvre Monsieur Martens, vous voulez un bilan désastreux, en voilà un. L’explosion des logements sociaux à plus de 40% avec son cortège de délinquance et d’insécurité grandissant dans la ville. Aucune réponse sécuritaire du maire à part deux bourrins qui servent jusqu’un à polluer les routes de la commune. Le fait de faire venir plus de 20% de la population des grand-champs de Thiais sur la commune alors que ces logements devaient servirent sois disant au chevillais, de la bouche même de madame Daumin en conseil municipale. Des routes défoncées, la fibre optique pas installée dans certain quartier alors oui ou passe l’argent de mes impôts ? à bétonner la ville et a exproprier le plus vieux médecin de France histoire de faire un désert médicale dans la commune. Si c’est ça le bilan positif de votre maire et bien qu’il prenne sa retraite il a atteint l’âge de le faire et surtout il pourra en profiter pour se faire soigner. Car il ne manque pas une occasion de bien rappeler qu’il est gravement malade au point que nous frisons le misérabilisme.
Tu vois José, tu es la parfaite illustration de la haine que certains vouent à Christian Hervy et qui les aveugle totalement. Mais la haine envers un homme, de plus malade, ne fait pas un programme. Et il faut bien dire que de la part de Rioual, côté proposition c’est le néant… Et puis épargnez nous les clichés vieux de 80 ans… La guerre froide est finie tu es au courant?
Je lis avec attention tous les messages sur ce site et je trouve que certains ont beaucoup de mépris pour les petites gens dont je fais parti, je n’habite pas en HLM, mais un pavillon, je suis à le retraite depuis 20 ans et depuis 20 ans ma petite retraite fond a vue d’oeil, la vie est de plus en plus difficile et le gouvernement annonce le gel des retraites complémentaires. Ce n’est pas pour cela que j’ai voté Hollande, mais c’est pour cela que je ne voterai pas Rioual parce que leur leurs promesses je n’y crois plus…
Marc,
Vous avez un pavillon, et bien sachez que beaucoup de pavillon ont éte prémptés et notamment dans la ZAC des Meuniers
Les domaines ont rachetés les pavillon à 50 % de leurs valeurs !!!
Le docteur Chenay , celebre docteur, fait de la résistance
Mais beaucoup ont cedé sous la préssion de la municipalité
Vous pouvez retrouver ce qui se passe sur Chevilly -Larue sur le site de l’association créee en 2003 : http://a-d-d-c.jimdo.com
Si vous ne voulez pas, vous retrouver, comme nombre de propriétaires , obligez de partir de votre pavillon , je vous engage vivement à voter pour Pascal Rioual le 23 mars 2014
Cher Pierre,
J’ai lu avec attention les deux programmes et celui du maire sortant mérite vraiment de prendre la sortie. A part se glorifier de ses magnifiques constructions ou il fait exploser les logements sociaux avec le souci évident et clair de continuer dans cette voie rien de bien neuf. Remarqué du nef chez des communistes ça se saurait. Pourquoi ne précise-t-il pas qu’il veut faire exploser cette population a plus de 60% à l’horizon 2017. Pourquoi n’explique-t-il pas que la population qu’il met dedans ne paye pas d’impôts et vit uniquement avec les aides sociales et la générosité de la mairie. Pourquoi les chevillais ne sont pas averti qu’avec l’arrivée du grand Paris une partie du budget sera capté. Ce qui veut dire en clair que les 40% d’habitants devront payer plus pour couvrir le manque à gagner dû à une politique d’urbanisme délirante. Et qu’en plus il ne faudra pas se plaindre si les cambriolages augmentent ainsi que les agressions. Mais comme la mairie ne veut pas entendre parler de vidéo surveillance et de police municipale et bien nous serons deux doubles victimes. Par contre monsieur Rioual veut remettre en question le PLU pas encore mis en chantier, installer de la vidéo surveillance et former une police municipale. Peut-être que ce monsieur pense d’abord aux habitants de Chevilly-Larue et non à faire augmenter sa masse électorale en pratiquant un nivellement par le bas.
Il me semble que Pascal Rioual a annoncé sa candidature bien avant qu’on sache que Christian Hervy était malade ? Juin 2013 .
Je ne vois pas ou est le problème à ce qu’on donne le choix au Chevillais en 2014 ? Cette ville n’est pas la chasse gardée du PCF.
Je suis allé voir sur le site de Monsieur Rioual et j’ai bien vu un message de soutien à Christian Hervy .
www.pascalrioual2014.fr pour ceux et celles qui souhaitent vérifier.
Tiens Annie94 tu es toujours à Chevilly-Larue ?
Voir ici
Je vous conseille aussi d’aller voir sur le site créé parPascal Rioual en 2008. Cela en dit long sur l’esprit de continuité, les liens qu’il entretient avec les Chevillais et l’action de ce monsieur durant le dernier mandat. Date du dernier billet 22 septembre 2009 ! En juin 2010, Laurent Taupin a quitté les bancs du groupe de M. Rioual pour rejoindre la majorité municipale mais il figure toujours sur ce site ainsi qu’Elise Brultey qui a démissionné en cours de mandat.
M. Hervy a été hospitalisé le 8 novembre 2013, il a été fait état publiquement de sa maladie le 13 novembre 2013 au débat d’orientation budgétaire, première réaction de monsieur Rioual le 23 décembre 2014 pour publication dans le bulletin municipal de janvier 2014…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.