Selon les derniers chiffre donnés par le ministère de l’Intérieur, la répartition des 15 sièges Ile de France s’effectuerait de la manière suivante : 4 UMP (Alain Lamassoure, Rachida Dati, Philippe Juvin, Constance Le grip),
3 FN (Aymeric Chauprade, Marie-Christine Boutonnet et Jean-Luc Schaffhauser), 3 PS (Pervenche Bérès, Guillaume balas, Christine Revault-d’Allionnes Bonnefoy), 2 UDI-Modem (Marielle de Sarnez, Jean-Marie Cavada), 2 EELV (Pascal Durand, Eva Joly) et 1 FG (Patrick Le Hyaric).
Christine Revault d’Allonnes, conseillère régionale PS et habitante de Villejuif, qui a rejoint pour la première fois le parlement européen il y a quelques semaines suite au départ d’Harlem Désir, devenu secrétaire d’Etat aux affaires européennes, reste donc au parlement. Elle sera la seule parlementaire de la circonscription Ile de France, Français de l’Etranger à venir du département. La fédération du PS s’est réjouie de cette réélection tout en s’inquiétant de la dispersion des voix à gauche, de l’abstention et de la montée du Front national.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.