Alors qu’un enfant de deux ans et demi est tombé accidentellement du 4e étage de sa résidence à Villejuif ce jeudi 20 octobre 2014,
transporté à l’hôpital Necker dans un état grave mais actuellement hors de danger, le maire de la ville, Franck Le Bohellec, a réagi en indiquant qu’il souhaitait développer la sensibilisation sur ce type d’accident, chiffré à 250 par an en France.
En attendant, le directeur des services techniques s’est rendu sur place pour étudier les possibles moyens de prévention à adopter. Le personnel de l’accueil de loisirs Paul-Langevin de Villejuif s’est également rendu sur les lieux de l’accident et un psychologue du travail a reçu les animateurs témoins de l’accident.
La ville rappelle que 62 % des chutes depuis une fenêtre surviennent malgré un dispositif de protection (verrous, poignées verrouillables, entrebâilleurs, bloc-portes, barrières et garde-corps) et qu’il convient donc de ne jamais laisser un enfant seul, ou sous la responsabilité d’un autre enfant ou adolescent, près d’une fenêtre ouverte ou sur un balcon et ne jamais placer de meubles ou d’objets sous une fenêtre car les enfants peuvent s’en servir pour accéder à leur ouverture.
On ne comprend pas s’il s’agit d’un accident survenu lors d’une activité publique ou d’un accident lié à un manque de sécurité,on ne peut que déplorer ce type d’accident,mais encore faudrait il en expliquer les causes,on risque sinon l’exploitation à outrance de ce type d’accident sans y trouver de réel moyen de prévention.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.