John Travolta au sommet de son art dans Grease, l’irrésistible E.T. de Steven Spielberg et les Choristes de Christophe Barratier, voilà les trois films cultes au programme de la première édition du ciné-village en plein air de Saint-Maur-des-Fossés, à compter de ce jeudi 26 juin jusqu’à samedi, au parc de l’abbaye.
Les films seront projetés à la tombée de la nuit mais la soirée commencera dès 20h30 par un pique-nique, où chacun est convié à apporter son repas, des jeux-quiz, concerts et animations.
– Jeudi 26 juin : “Les choristes” de Christophe Barratier
– Vendredi 27 juin : “Grease” de Randal Kleiser
– Samedi 28 juin : “E.T. l’extra terrestre” de Steven Spielberg
Entrée gratuite
En parlant “d’incohérences” n’avez-vous pas remarqué que dans son dernier communiqué de presse, M. Berrios se félicite de ce que l’IDF subventionne l’arrivée du Grand Paris à Saint-Maur-Créteil, alors qu’il a été si prompt et prolixe à critiquer le projet avant, pendant, et après son élection ? Voir le deuxième point de sa vision pour Saint-Maur, sur sa profession de foi électorale, du mois de mars.
En outre, et encore plus fort (sic!), la lettre sur la réforme des rythmes scolaires datée du 26 juin, adressée par Berrios aux parents d’enfants scolarisé à Saint-Maur, dans laquelle sur une feuille recto-verso il nous fait en long en large et en travers un – soi-disant – état des lieux de l’application de la réforme, et dans laquelle il dit tout bonnement tout et son contraire: les enfants seront scolarisés le mercredi, puis, ils ne le seront pas, les enfants seront scolarisés le samedi, puis, ils ne le seront pas !!
Assurément, monsieur le maire nous prend: soit pour des demeurés, soit pour des girouettes, soit pour les deux à la fois !!
Faisons comme cette maman du Plessis Trévise, Nathalie Chéron, qui, dans ces memes colonnes il y a deux jours a déclaré son intention de faire un courrier de mécontentement au maire de sa commune.
Ecrivons en masse au maire de Saint-Maur pour nous “excuser” d’etre des mères actives, de travailler 5 jours par semaine (voire plus pour certaines) et de ne pas savoir ou donner de la tete à deux mois de la rentrée, car nous ne savons toujours pas ou, quand et comment la réforme sera appliquée ni en Maternelle, ni en Primaire, ni dans le 2e cycle !
C’en est assez !!
Perso, je crois meme que je vais mettre le Rectorat en copie pendant que j’y suis !
En parlant “d’incohérences” n’avez-vous pas remarqué que dans son dernier communiqué de presse, Berrios se félicite de ce que l’IDF subventionne l’installation du Grand Paris à Saint-Maur Créteil, alors qu’il a été si prompt et prolixe à critiquer le projet avant, pendant, et après son élection ?
Je ne comprends pas, je croyais que ce genre de manifestation était nulle dans la bouche des élus en place aujourd’hui quand leurs prédécesseurs cherchaient à le mettre sur pied. Soi disant que la pelouse… etc ..
Décidément que d’incohérences, cette équipe démarre fort fort fort mal. Peut être que M Le Helloco en a trop déjà à faire ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.