Livres | Val-de-Marne | 23/10/2014
Réagir Par

Cinquante ans d’histoire du Val de Marne en librairie aujourd’hui

Cinquante ans d’histoire du Val de Marne en librairie aujourd’hui

Anthologie du Val de MarneLes éditions de l’Atelier, qui ont publié fin septembre le livre du président du Conseil général du Val de Marne, Christian Favier, contre la suppression des départements, sortent ce jeudi 23 octobre une anthologie du département retraçant ces cinquante années d’existence.

L’ouvrage, concocté par Emmanuel Bellanger, chercheur au CNRS spécialiste de l’histoire politique, sociale et urbaine des banlieues parisiennes, et Julia Moro, historienne-archiviste, auteure d’une thèse en cours d’écriture sur l’histoire du Val-de-Marne, avec le concours des Archives départementales, se propose de retracer l’histoire du département à la lumière de textes historiques.

Sur 400 pages, l’anthologie réunit ainsi 94 séquences chronologiques regroupant quelques 200 notices thématiques et documents écrits et iconographiques contextualisés et analysés par 27 auteurs (historiens, sociologues, ethnologues, politistes, conservateurs et archivistes). Se succèdent ou se répondent des témoignages d’habitants, de représentants politiques, de militants associatifs et syndicalistes, de commerçants, de chef d’entreprises, d’architectes urbanistes ou d’hommes et de femme de théâtre, de lettres, d’églises.

Date de parution : 23 Octobre 2014
ISBN 978-2-7082-4296-8
Prix Unitaire: 30,00 €

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Banlieue, Conseil général du Val de Marne, , Librairie
Aucun commentaire pour Cinquante ans d’histoire du Val de Marne en librairie aujourd’hui
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi