Circulation routière | | 18/03/2014
Réagir Par

Circulation alternée : moyennement respectée…

Circulation alternée : moyennement respectée…

circulation alternée paireAlors que la circulation alternée était en place à Paris et très proche couronne, ce lundi 17 mars, pour réduire la pollution aux particules fines, la consigne a été plus ou moins respectée. Zoom à Vincennes.

En prêtant attention au dernier chiffre des plaques d’immatriculation des véhicules du secteur, force est de constater que les numéros pair n’ont pas déserté les routes, même avec un seul passager à bord. Deux policiers guettent pourtant sans relâche la circulation depuis l’aube.

circulation alternée paire 2
Nous sommes deux à tenir une brasserie parisienne et on ne s’est pas posé la question, on a pris la voiture même si on est en infraction” déplore un entrepreneur. Résidant à 50km de son lieu de travail, il termine son service à l’heure où les transports en commun ne circulent plus, se défend t-il.

L’année dernière c’était pire, et rien n’a été mis en oeuvre pour améliorer la qualité de l’air. Les politiques se fichent de la santé des gens, peut-être que c’est simplement la seule façon qu’ils ont trouvé pour renflouer les caisses”, accuse un autre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant