Initiative | Accueil Val de Marne (94) Orly | 03/06/2014
Réagir Par

CM2 et 6e jury littéraire du prix du livre Paris-Orly 2014

CM2 et 6e jury littéraire du prix du livre Paris-Orly 2014
Publicité

prix du livre aéroport paris-orly 2014Pendant toute l’année scolaire, onze classes de CM2 et de 6ème se sont transformés en jury littéraire, faisant lecture et critique d’une dizaine de romans et récits liés au voyage. Ce jeudi 5 juin à 10 heures,

cinq représentants de chaque classe viendront défendre leur ouvrage préféré à la Maison de l’environnement et du développement durable de l’aéroport Paris-Orly, pour remettre le prix du livre Paris Orly 2014.

Cette initiative, qui a donné lieu à plusieurs rencontres avec les auteurs tout au long de l’année, est destinée à lutter contre l’échec scolaire et l’illettrisme, favoriser la lecture et susciter l’envie de lire par le plaisir et le jeu. Parrain de l’opération, présent ce jeudi, Sylvain Mahuzier, grand voyageur polaire.

Les écoles qui ont participé : Val de Beauté à Nogent-sur-Marne, les Antes et la Grange à Rungis, le collège La Tuilerie à Saint-Germain Les Corbeil, Marc Seguin à Villeneuve-Saint-Georges, Paul Eluard à Valenton, Louis Pasteur à Limeil-Brévannes, Romain Rolland à Orly et Aristide Briand à Savigny-sur-Orge.
Les livres en compétition : Les cinq et la statue inca de Claude Voilier (Hachette), Destination Japon de Moka (PlayBac), Ituk à la rencontre de l’ours blanc de François Beiger (Belin jeunesse), Mission planète Terre –de RL Asquith (Castor poche), Le pacte de Léon et Tukutsi de Guillemette Resplandy-Taï (Le Pommier), La parole de Pierre de Cécile Lebrun (À paraître le 16 octobre chez Le Verger des Hespérides), Le pays à l’envers de Myriam Gallot (Syros), Le petit esclave et le savant : Bonaparte en Égypte de Thibaud Guyon (École des loisirs), Tania de Pierre-Emmanuel Paulis (Joker) et Le voyage inspiré de Jean-Côme Noguès (LDP jeunesse).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi