Education | Accueil Val de Marne (94) Bry-sur-Marne | 02/04/2014
Réagir Par

Collège international de Noisy-le-Grand : les inscriptions sont ouvertes

Collège international de Noisy-le-Grand : les inscriptions sont ouvertes
Publicité

Lyce International Noisy le Grand  © SCAU architectes. Perspecteur Joachim Lezie CobertC’est parti pour le collège-lycée international de Noisy-le-Grand. Dès la rentrée 2014, ouvrira la partie collège qui accueillera 200 élèves et disposera  d’un internat de 140 places. Pour les intéressés, il faut candidater avant le 7 avril.

Ouvert sur les langues et cultures des Amériques et de l’Asie, ce collège proposera quatre sections internationales : américaine (anglais des États-Unis), arabe (arabe littéraire), brésilienne (portugais du Brésil) et chinoise (chinois mandarin). Des partenariats avec le premier lycée bilingue (portugais-français) public de Rio de Janeiro, des établissements du Delaware et du Maryland, (côte est des États-Unis), des établissements de langue arabe et un établissement de Pékin enrichiront ces sections.

La pédagogie de ce futur collège se veut innovante avec des séquences de cours de 45 minutes, de nombreux projets transversaux et des actions solidaires, le tout avec une importante dimension numérique.

Les inscriptions sont ouvertes et il faut se dépêcher! Les dossiers doivent être envoyés pour le 7 avril.  Sont concernés les élèves entrant en 6e ou en 4e , issus de l’académie de Créteil, ainsi que d’autres académies ou arrivant de l’étranger. Il n’est pas indispensable d’avoir pratiqué la langue concernée pour postuler mais nécessaire de manifester un intérêt avéré pour l’une des langues et cultures proposées.

 

 

Comment candidater ? Lire aussi le descriptif détaillé sur le site du rectorat et télécharger en bas la notice et les dossiers de candidature en 6e ou 4e.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , Chinois, , , inscriptions, Noisy le Grand, , rectorat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi