Difficile de comparer les taux d’impôts locaux d’une ville à l’autre tant les profils diffèrent, qu’il s’agisse de la richesse de ses habitants, de ses entreprises… Après une premier tour d’horizon en juin 2013, à partir des chiffres de 2011, voici une nouvelle série de tableaux actualisés avec les chiffres de 2013 et tenant compte d’éléments qui n’avaient pas été pris en considération comme la fiscalité économique et l’intercommunalité, comme l’avaient fait remarquer les commentaires de l’époque.
Ces tableaux ont vocation à attirer l’attention sur quelques éléments de disparité entre les communes sans prétendre à l’exhaustivité des angles de vue.
Part des impôts locaux et autres taxes dans les recettes de fonctionnement
Disparité des bases et taux d’impôt locaux
Impact comparé de l’évolution des bases et des taux dans l’augmentation des impôts
Part de l’intercommunalité des la taxe foncière et la taxe d’habitation
Impact de l’activité économique dans les recettes fiscales
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
toujours une bonne synthèse d’information sur la fiscalité locale mais pour la TH il aurait convenu de faire figurer les abattements applicables ainsi que la valeur moyenne communale.
Une vraie comparaison pourrait ainsi être opérée entre les villes et le même type de logement sur la fiscalité en montant.
Et qui c’est qu’a encore augmenté les taxes à Saint-Maur cette année ?
Dur d’être une fouine à Saint-Maur, mieux vaut être fourmi !
Et mon salaire!!! pas d’augmentation, au contraire le gouvernement de gauche oblige, les salariés à déclarer la Mutuelle obligatoire de la Société, en sachant que l’on à pas accepté la mutuelle, on nous l’impose c’est grave…
J’en ai marre de payer en sachant que je vis dans un misérable studio…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.