Initiative | Val de Marne | 18/11/2014
Réagir Par

Conseil général intergénérationnel à Créteil jeudi

Conseil général intergénérationnel à Créteil jeudi
Publicité

Conseil general Val de Marne 27 janvier 2014Actions de solidarité, lutte contre les discriminations envers les personnes handicapées, danger des réseaux sociaux, telles sont les thématiques des cinq initiatives que les conseillers généraux collégiens soumettront au vote de leurs aînés élus lors de l’assemblée départementale extraordinaire 

qui se tiendra ce jeudi 20 novembre à l’occasion du 25ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant.

Une séance qui intervient à mi-mandat des jeunes conseillers, élus pour deux ans, afin de leur laisser l’année qui vient pour mettre en œuvre leurs projets. Au total : 206 collégiens issus de 98 collèges publics et 5 collèges privés sous contrat participent, répartis dans 5 commissions territoriales thématiques et 3 commissions consultatives (restauration scolaire, mobilité, déplacements, sécurité routière). Objectif : apprendre la vie démocratique et institutionnelle.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi