Actions de solidarité, lutte contre les discriminations envers les personnes handicapées, danger des réseaux sociaux, telles sont les thématiques des cinq initiatives que les conseillers généraux collégiens soumettront au vote de leurs aînés élus lors de l’assemblée départementale extraordinaire
qui se tiendra ce jeudi 20 novembre à l’occasion du 25ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant.
Une séance qui intervient à mi-mandat des jeunes conseillers, élus pour deux ans, afin de leur laisser l’année qui vient pour mettre en œuvre leurs projets. Au total : 206 collégiens issus de 98 collèges publics et 5 collèges privés sous contrat participent, répartis dans 5 commissions territoriales thématiques et 3 commissions consultatives (restauration scolaire, mobilité, déplacements, sécurité routière). Objectif : apprendre la vie démocratique et institutionnelle.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.