Transports | Accueil Val de Marne (94) Choisy-le-Roi | 13/10/2014
Réagir Par

Création d’une piste cyclable le long du parc interdépartemental

Création d’une piste cyclable le long du parc interdépartemental
Publicité

Piste cyclable credit CG94Le parc interdépartemental de Choisy-le-Roi sera prochainement longé d’une piste cyclable bidirectionnelle de près d’un kilomètre à la place des trottoirs et contre-allée existant, depuis la rue Maryse-Bastié à Choisy, jusqu’au chemin des Boeufs à Créteil.

Cette nouvelle piste permettra de faire le lien entre la zone urbaine de Choisy et la nouvelle station du RER D Créteil-Pompadour, et constituera l’un des tronçons de l’itinéraire cyclable reliant le Val-de-Marne d’est en ouest (Sucy-en-Brie – L’Haÿ-les-Roses).

Les travaux ont démarré ce lundi 13 octobre pour une durée de trois mois, sur l’avenue de la Pompadour à Créteil et l’avenue Victor-Hugo à Choisy-le-Roi (RD 86). Outre la piste cyclable, ces travaux permettront également de réaménager les trottoirs le long du parc, pour améliorer les déplacements piétons.

Trois mois de travaux en deux étapes

Les travaux seront réalisés de jour, entre 8h30 et 16h30, et se dérouleront en deux grandes phases :
Mi-octobre > mi-décembre : réalisation d’une voie verte sur l’avenue de la Pompadour à Créteil. Les voies vertes sont des espaces partagés entre tous les modes de circulation dits « doux » : piétons, vélos, rollers… La voie de droite de circulation dans le sens Créteil > Choisy sera neutralisée et les véhicules circuleront donc sur une seule file.
Mi-décembre > mi-janvier : pose du revêtement final sur la partie Créteil de la piste et réalisation d’une piste cyclable sur l’avenue Victor-Hugo à Choisy. La voie de droite de circulation dans le sens Créteil > Choisy sera neutralisée et les véhicules circuleront donc sur une seule file. Pour sécuriser la zone d’entrée sur le parking, celle-ci sera décalée d’une soixantaine de mètres et la contre-allée sera neutralisée pour réaliser cette intervention. Le stationnement sera interdit au niveau de la zone en travaux. La circulation des bus sur la voie centrale ne sera pas modifiée.
Des cheminements piéton sécurisés seront mis en place pendant les travaux.

 

 

510 000 euros de travaux

Cette opération coûtera 510 000 euros pris en charge par le Conseil régional d’Ile de France et le Conseil général du Val de Marne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
4 commentaires pour Création d’une piste cyclable le long du parc interdépartemental
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi