Le conflit social des hôpitaux de Saint-Maurice va vers l’apaisement. Concernant les crèches, les personnels et leur intersyndicale Sud-CGT ont obtenu un début d’accord sur plusieurs points et repris le travail après sept jours de grève, même si tout n’est pas encore réglé selon les syndicats.
Concrètement, il a été convenu de reporter une partie (environ la moitié) de l’arrivée des enfants à la crèche prévue cet été après la rentrée des classes, date à laquelle une partie des enfants actuellement à la crèche seront partis en maternelle. L’intersyndicale qui a acté des avancées obtenues, réclame également la transformation d’une salle de réunion en espace supplémentaire pour accueillir les enfants, le recrutement d’une psychologue et la réintégration à son poste de l’ancienne directrice adjointe de la crèche. Ce point devrait être discuté ce mardi 13 mai alors que vient d’être recruté un nouveau directeur.
Concernant l’autre conflit, portant sur l’organisation du travail de nuit au sein des hôpitaux, la situation reste en suspens. Une assemblée générale est prévue le mardi 27 mai pour faire le point.
Voir les précédents articles sur les mouvements sociaux au sein des hôpitaux de Saint-Maurice.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.