Sa candidature faisait peu de suspense mais elle est désormais officielle. Daniel Guérin, conseiller général et régional MRC, mènera la la liste “Un nouveau souffle pour Villeneuve-le-Roi” aux municipales 2014 contre le maire sortant UMP Didier Gonzales.
Cette liste portée par le MRC, PS et EELV comprendra aussi pour moitié des acteurs de la vie locale, associative ou économique, qui ne sont engagés dans aucun parti politique, insiste son leader.
Cette candidature intervient à l’issue d’une série d’ateliers programmatiques menés en commun par les partis concernés depuis le printemps dernier.
“Je prends un premier engagement très concret : la réduction du train de vie de la municipalité, une baisse de 50% des frais de communication et de réception de la mairie qui permettra de réduire dès 2014 de 8% la taxe d’habitation alors que Villeneuve-le-Roi est aujourd’hui la ville du Val-de-Marne où la pression fiscale communale est la plus élevée (chiffres Préfecture/DDFIP)”, annonce le candidat.
A gauche, Daniel Guérin devra aussi compter avec la liste Front de gauche de Joël Josso.
A droite, le maire sortant, Didier Gonzales, vient également d’annoncer sa candidature.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.