David Foekinos sera en dédicace chez Millepages ce mercredi 10 décembre à 18h30 pour son dernier roman Charlotte (Gallimard), qui retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans
alors qu’elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d’une œuvre picturale autobiographique d’une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : «C’est toute ma vie.» Charlotte est aussi le récit de la quête de David Foenkinos, hanté par cette artiste depuis longtemps.
Et pour ceux qui auront manqué l’écrivain ce mercredi, séance de rattrapage à la librairie Arthur de Nogent-sur-Marne samedi 20 décembre à 15 heures.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.