Dans le cadre de l’appel de la CGT à une manifestation nationale interprofessionnelle ce jeudi 26 juin, qui se tiendra pour la région parisienne de Bastille à Nation à partir de 14h30, la CGT Val de Marne commencera sa mobilisation à Créteil dès 11 heures du matin devant la préfecture.
Au programme pour commencer, la remise à la préfecture de 4 500 pétitions récoltées par le syndicat contre la réforme territoriale (le syndicat avait déjà organisé une remise de pétitions fin mai) et la suppression du département, et de 1 500 pétitions contre la réforme des rythmes scolaires. Le cortège partira ensuite pour la Bastille.
Dans le département, la CGT entend revendiquer ses positions sur plusieurs fronts lors de cette journée : la contestation de la fermeture de la plate-forme de tri de Créteil, de la réforme ferroviaire, de la réforme des rythmes scolaires, les revendications liées au secteur Energies, le maintien de l’organisation horaire actuelle à l’hôpital Paul Guiraud, les revendications salariales à l’Institut Gustave Roussy… et encore la cause des intermittents du spectacle.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.