100 000 m² de bureaux et 6 000 m² de commerces répartis en 5 bâtiments de bureaux de 15 000 à 40 000 m² chacun, tel est le programme de CitySeine, la reconversion de l’îlot BHV d’Ivry-sur-Seine, l’une des pièces maîtresses du colossal projet urbain d’Ivry Confluences qui représente à lui tout seul un cinquième de la superficie de la ville.
Projet à l’intérieur du projet, CitySeine vient d’obtenir il y a quelques semaines l’ensemble de ses permis de construire, permettant d’envisager prochainement les premiers coups de pioche.
Futur siège du Conseil régional d’Ile de France
Le site fait partie des candidats encore en lice pour accueillir le futur siège du Conseil régional d’Ile de France, en compétition avec Charenton-le-Pont, Issy-les-Moulineaux et Paris. L’assemblée régionale devrait faire connaître son choix d’ici la fin du premier semestre 2014.
Et des logements, non?
Zut, j’ai dû dire un gros mots !
Mais faudrait plus de logements, des bureaux c’est bien, mais vu le taux de chômage en France et le nombre de dépôts de bilan, je suis toujours bouche bée de savoir que l’on a besoin autant de bureaux !
Alors qu’on manque d’un million de logements.
Un jour peut-être.
Autre truc intelligent.
Avec les bureaux, pourquoi ne pas installer des crèches inter-entreprises (pour que les employés puissent faire garder leurs enfants).
Un petit parc aurait été sympa à cet endroit.
Descommerces, ok. Mais pourquoi pas une salle de sport? D’autres complexes pour faire vivre le quartier, qui servirait aux habitants du coin, et aux salariés des bureaux.
Merci pour ces précisions !
@Petitdragon999
Les locaux dont faites référence à Alfortville, jouxtant le Chinagora ont mis plus de 2 ans avant de trouver un locataire.
Et à la date d’aujourd’hui, une partie est toujours en attente de location.
Sur Alfortville, vous avez encore plusieurs surfaces disponibles, qui ne trouvent pas preneur.
Exemple ? Du côté de la Place Carnot, les anciennes Coop, cela fait 20 ans qu’une bonne partie de cette zone d’activité dispose de bureaux et entrepôts à louer, en vain.
Faut reconnaître que la fiscalité à Alfortville vers les entreprises, tout comme vers les particulier n’est ABSOLUMENT pas attractive, alors que des villes mieux desservies et bénéficiant d’une attractivité autre… Sont plus accueillantes et moins chères.
Merci de commenter avec votre propre prénom.
Vous n’avez aucune raison de vous cacher.
Car je m’appelle Ismail et je suis connu dans cette ville et je ne veux pas que certains pensent que toutes les critiques viennent de moi car après tout je ne pense pas qu’on doit critiquer tout dans ce projet.
Si vous voulez dire des choses, critiquer faites le avec votre propre prénom…
A bon entendeur !
???
d’autres personnes dans cette ville peuvent s’appeler Ismael !
Il n’y a qu’à voir à quelle vitesse les bureaux se sont remplis juste de l’autre coté de la Seine après Chinagora (Alfortville), apparemment il y a de la demande, ce n’est peut être pas trop déconnant comme pari.
Il y a des bureaux vides à Alfortville !
Vu l’état du marché de l’immobilier d’entreprises en Ile de France et plus particulièrement dans le Val de Marne, il va falloir les remplir ces 100 000 mètres carrés…D’autant plus que niveau transport en commun, c’est pas trop l’affluence de ce coté ci d’Ivry.
Espérons que la conseil régional s’installe….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.