Dans le cadre des élections européennes du dimanche 25 mai 2014, l’association du Forum politique nogentais organise mercredi 14 mai à 20h30 à la salle Charles de Gaulle un débat contradictoire entre des candidats UMP, PS, EELV, FG, Modem-UDI et FN des listes Ile de France. Seront présents :
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Ils ont tous au moins un point commun,la peur de l’abstention et du rejet de cette Union européenne qui est leur bien commun
Une liste ne figure pas, celle de Debout La république avec son candidat Mr Dominique Jamet pour l’ile de france.
Effectivement on préfère occulter les personnes qui apportent un debat d’idées.
Cette europe du PS et de l’UMP est un echec total, les francais se rendent bien compte du désastre.
Des que l’on propose une autre voie que celle tracée par ceux qui nous gouvernent depuis 30 ans et dont le constat d’échec parle de lui mème, on est traité de réactionnaire, de vouloir mettre en danger la république.
Or les raisons pour une autre europe sont nombreux:
L’institutionnalisation du chômage par la BCE avec sa politique de lutte contre l’inflation cet organisme qui n’a de compte à rendre à aucun état favorise le chômage.
L’accumulation des pouvoirs, l’abscense de séparation des pouvoirs entre l’éxecutif et le législatif, le parlement européen n’a pas d’initiative cela est du ressort de la commission donc des personnes non élues.
La production de normes obligatoires, d’actes non législatifs ou de procédures législatives spéciales sans passé par le parlement sur des sujets sensibles comme la fiscalié, le marché intérieur, la concurance rend cette europe totalement anti-démocratique.
Sans parlé du fait qu’il n’y aucun control des frontières avec schengen, cette europe de l’ump et du Ps n’a aucun projet a proposé si non des voeux pieux.
Alors il faut sortir de cette anésthesie et mettre un coup d’arrêt à cette mascarade.
L’impossibilité de créer sa propre monnaie et l’absolue nécessité d’emprunter sur les marchés( article 123 de traité de Lisbonne)
@Riposte94 nous savons que le patriotisme de DLR n’est qu’un cache sexe pour éviter de montrer à tous les Français que c’est un parti eunuque. Le plus drôle étant, que ce parti eunuque est dirigé par une grande gueule alors que celui du Front National l’est par une femme. Faudrait-il y chercher les véritables raisons de ce refus de la main tendue par Marine Le Pen à travers Florian Philippot ? La peur d’être en face d’une vraie force ? Complexe de macho impuissant ? Mais je m’égare, nous sommes dans le symbole politique, mais tout de même, il faudrait creuser cette piste.
Pour justifier ce refus d’une marche en avant de tous les patriotes, d’une entente à minima pour les prochaines élections, le « petit » Nicolas Calbrix nous ressort les vieilles peurs, les antiennes du passé, et l’inévitable Jean Marie Le Pen. Il le fait comme un vulgaire Parti Socialiste et autres Front de Gauche. Il le fait comme tous les médias bien-pensants aux ordres. C’est tout simplement pitoyable
Cette Europe dont personne ne veut, sauf par ceux qui se partagent le gâteau, cette Europe à l’origine de bons nombres de nos maux quotidiens (regardez les directives européennes sur la construction, la pêche etc, etc…), cette Europe qui nous prend nos richesses, pour mieux les partager avec des peuplades je m’en foutiste comme les Grecs, les Bulgares ou les Roumains, cette Europe de la misère des peuples, du gavage des fonctionnaires supposés la servir, cette europe communiste en somme (payer nos impôts pour que les grecs puissent vivre, emprunter de l’argent pour rembourser leurs dettes, à nos frais) Cette Europe là, nous peuple de France qui avons voté non en 2005, NOUS N’EN VOULONS PLUS !
J’espère que vous inviterez l’ensemble des listes en présence à débattre.
Etant moi même présent sur la liste Europe Citoyenne conduite par Corinne Lepage, serait-il possible d’avoir un représentant pour participer au débat public ?
Ce serait un gage de démocratie et de pluralisme qui ne pourrait qu’être bénéfique au débat.
En espérant avoir une réponse de l’association organisatrice, contactée dimanche dernier par mail et ce vendredi par téléphone. Bonne fête de l’Europe à tous en ce 9 Mai.
Bien d’accord, d’autant qu’à part l’UDI-MODEM via l’Alernative, et “accessoirement” EELV, j’observe qu’il n’y a que des représentants eurosceptiques, néo-souverainistes, ou qui feignent de l’être pour ratisser large… (UMP et PS). Le débat est donc complètement déséquilibré…
NOUS CITOYENS n’est pas représenté non plus… Ou est Kamel DJELLAL… ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.