Politique locale | | 18/04/2014
Réagir Par

Débat sur les indemnités d’élus au Conseil municipal de Villeneuve-le-Roi

Débat sur les indemnités d’élus au Conseil municipal de Villeneuve-le-Roi
Centres de vaccination à Villeneuve-le-Roi : Voir la page

FinancesLa revalorisation des indemnités d’élus de Villeneuve-le-Roi (augmentation de 33% de l’indemnité du maire et de 21% des autres élus) a suscité la controverse avec Daniel Guérin, conseiller d’opposition MRC,  au Conseil municipal de ce jeudi 17 avril. 

S’il est normal d’indemniser des élus pour le temps qu’ils consacrent à l’action publique, une telle augmentation – qui pèsera directement sur les finances locales – est extrêmement choquante quand tant de Français ont du mal à boucler les fins de mois. De nombreux maires de toutes sensibilités ont d’ailleurs, eux, décidé au contraire, de faire un geste citoyen en baissant les indemnités d’élus”, regrette Daniel Guérin, élu MRC d’opposition qui précise avoir voté contre ainsi que ses 4 colistiers. Une réaction qualifiée de populiste par un autre conseiller d’opposition PCF Joël Josso.

Nous avons simplement décidé d’utiliser l’intégralité de l’enveloppe légale de dépense d’indemnités, ce que nous ne faisions pas avant. Personnellement, j’ai sacrifié ma carrière et celle de ma femme pour devenir maire et je touche en tout et pour tout 3400 euros brut par mois pour travailler 24 heures sur 24 pour gérer la commune avec le risque pénal qui va avec. De la part de Daniel Guérin qui dispose à la fois d’indemnités d’élus de conseiller général et régional, cette remarque est particulièrement déplacée“, réagit pour sa part le maire UMP, Didier Gonzales.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires pour Débat sur les indemnités d’élus au Conseil municipal de Villeneuve-le-Roi
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi