Entreprises | Accueil Val de Marne (94) Charenton-le-Pont | 12/05/2014
Réagir Par

Déjà sept relais compte nickel dans le Val de Marne

Déjà sept relais compte nickel dans le Val de Marne

IMG_6223Lancé par la start-up Val-de-Marnaise Financière des paiements électroniques, basée à Charenton-le-Pont, le compte-Nickel, qui propose l’ouverture d’un compte bancaire sans condition de dépôt ni de revenu, vient d’ouvrir son septième relais de distribution dans le département, dans le quartier du Bois L’Abbé à Champigny-sur-Marne.

Ce compte bancaire qui s’ouvre en cinq minutes en présentant simplement une carte d’identité, un numéro de téléphone mobile et vingt euros, quelque soit son profil bancaire, ne repose pas sur un réseau d’agences classiques mais sur des bureaux de tabac, seuls point de vente habilités à proposer ce service.

Une fois ouvert, le compte-Nickel offre l’accès à presque toutes les fonctionnalités classiques du compte en banque : carte Mastercard, relevé d’identité bancaire (RIB), retrait de liquide à tous les distributeurs de billets, paiement sur internet et dans les commerces français ou à l’international, dépôt d’espèces, gestion du compte en ligne en temps réel… mais ne permet aucun crédit ni découvert. L’offre vise aussi bien les interdits bancaires que les personnes voulant ouvrir rapidement et facilement un second compte.

IMG_6223Pour officier comme banquier, le buraliste dispose d’une simple borne avec écran tactile. L’opération prend cinq minutes. Le client peut déposer jusqu’à 750€  en liquide par mois sur son compte et effectuer des virements sans restriction de montant.

« Ca ne fait que deux jours que je me suis lancé, je n’ai pas encore assez de recul pour évaluer l’intérêt de la clientèle » indique le gérant du bureau de tabac du centre commercial du bois l’Abbé à Champigny-sur-Marne, qui commercialise ce service depuis mercredi dernier. Comme tous les autres buralistes qui proposent Compte-Nickel, il a lui-même effectué la démarche pour pouvoir le vendre. « Ce sont les buralistes qui demandent à commercialiser ce service, ils doivent ensuite être agréés par l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) » explique une porte-parole de l’entreprise. « Les commerçants connaissent bien leur clientèle et savent s’ils ont intérêt à commercialiser notre concept. »

Au niveau national, quelques 13 000 comptes ont déjà ouvert et le service, qui tends à s’étendre sur le territoire, est pour l’instant distribué dans 80 tabacs en France.

Les buralistes qui proposent le compte-Nickel dans le Val-de-Marne :
– Presse Tabac des HBM : 4 rue de Briquebec à Villeneuve-saint-Georges
– Presse Tabac  Gagarine 92 rue Youri Gargarine à Villejuif
– Tabac de l’Avenue : 48 boulevard de la Liberté au Perreux-sur-Marne
– Tabac de mairie : 4 rue Louis Talamoni à Champigny-sur-Marne
– Tabac Au petit caporal: 18 avenue du Général de Gaulle à Maisons-Alfort
– Le Liberté : 13 place de la liberté à Bonneuil-sur-Marne
– Tabac du Bois L’Abbé : rue Rodin, centre commercial du Bois l’Abbé à Champigny-sur-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi