Les quatre mousquetaires (ex-PS, EELV, UDI, UMP) qui ont enlevé Villejuif au PCF aux élections municipales de mars 2014 ne feront pas de liste commune aux élections départementales de mars 2015.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Le triumvirat Lipietz-Gandais-LambertDauvergne relève de la complète escroquerie. Ces verts-là se sont éloignés tant de l’οἶκος (éco-) — ensemble de biens et d’hommes rattachés à un même lieu d’habitation, de production, de la « maisonnée » et de l’unité familiale élargie, que du λογία (-logie) qui se réfère au parler et à l’étude à ces propos. En effet, le sieur Lipietz, ex-député européen (pas une référence en soi…), présidentiable déculotté, en rien proche du local qui fut un faux prétexte pour mieux atteindre les cimes de la politique-bizness et qui est aujourd’hui un pis-aller pour sauver la face, accompagné de ses avatars, dames Gandais et LambertDauvergne qu’il téléguide à distance, la première pour ses atours intellectuels et physiques quelque peu surannés et la seconde, en appui pour du “réchauffé social” avec sa”petite entreprise qui ne craint pas la crise”. Tous trois n’ont d’unité que pour leur idéologie malfaisante au service d’une aseptisation locale en faveur des plus aisés, dissimulée par une préoccupation fallacieuse en direction des indigents. Je suis fort aise de savoir qu’ils ne représentent vraiment qu’une frange très minoritaire parmi les personnes d’EELV. Ces trois-là aussi s’en iront et s’effaceront à jamais de nos vies bientôt. Avec le temps va, tout s’en va… Comme l’Union citoyenne qui n’en a que le nom…
Merci à Damien qui me crédite d’une “fulgurance intellectuelle passée”. Comme il tient à garder l’anonymat, je ne puis lui rendre la pareille car j’ignore tout de lui. Mais je ne conteste pas que, au soir d’une vie, la “fulgurance” soit remplacée par “l’ombre”, comme pour tout un chacun.
Cependant qu’il me soit permis de lui faire observer qu’au temps de ma splendeur intellectuelle, comme tous les Verts, j’étais déjà pour la suppression des départements au profit des régions et des communautés d’agglomération.
Libre à Damien de considérer que “Conseil de quartiers+ Communes+ Agglos/Territoires+département+métropole+ région” ne constitue pas un mille-feuille. Et sinon, qu’il dise ce qu’il supprime.
la fulgurance intellectuelle d’Alain Lipietz est définitivement morte… Un homme qui n’est plus que l’ombre de lui même. Prêt à toutes les compromissions, comme s’associer à la droite et reprendre l’argumentaire de la droite contre les départements.
Assez pitoyable en fait.
“Faire la politique autrement”, ce n’est pas ce qu’on disait Alain?
Les écologistes et L’Avenir à Villjuif feront campagne pour une transition douce et répartissant judicieusement tous les services publics locaux entre la région, la métropole et les Communautés d’agglo (ici : le Val de Bièvre), au plus près des citoyens. Il faut absolument arrêter cette multiplication en mille-feuilles. Ce qui nous sépare des communistes (plus y a de feuilles, plus ça fait d’emplois et de postes) et les socialistes (une seule feuille , la métropole, non élue)
Je suis IMPATIENT de voir les listes de gauche.
Les alliances de purs intérêts… Car comment des écologistes, ou communistes pourraient envisager une alliance avec les socialistes ?
Cela après tout le cirque médiatique auquel nous assistons ces derniers mois ?
Plus aucune crédibilité si alliance venait à se concrétiser…
Mais alors plus du tout…
En même temps, tout ce petit monde va se crêper le chignon pour pas grand chose. Rappel, les Départements disparaitront dans 5 ans, avec Paris Métropole !
PAs forcément, en fonction de la prochaine présidentielle, il est possible de revenir sur la suppression de certains départements.
Puis, même si les départements disparaissent en 2020, un élu, payé 2000€ sur 5 ans, c’est bien confortable !
Je sens que les prochaines élections vont être drôle. Le triste bilan des socialistes d’un point de vue national va entraîner dans sa chute tout les autres partis qui s’unissent avec lui; mais si les partis de gauches ne s’unissent pas, ils n’auront aucunes chance de gagner.
Il y a un boulevard pour que le département et, plus tard, la région, changent de bord politique et qu’il y ai enfin, une véritable politique de développement. L’insécurité, le chômage, l’urbanisme inhumain, l’endettement et la pollution doivent enfin être combattu, et il faut trouver des solutions durable. Les alliances, les divorces, les unions, les partenariat et les séparations politique ne sont pas prêt d’être fini jusqu’en Mars.
L’insécurité, c’est d’abord ta propre bêtise ! Réfléchis, mais pas plus de deux secondes, tu risques la rupture d’anévrisme!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.