“Il n’y aura pas d’alliance UMP-FN aux élections départementales 2015“, a indiqué Christian Cambon, président de l’UMP Val de Marne, comme il l’avait fait à l’occasion des municipales en septembre 2013.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Eprard, Lokilol, il est urgent d’ouvrir un livre (pour commencer), et d’autres dès que possible.
Votre méconnaissance n’a d’égal que votre agressivité.
Renvoyer dos à dos PCF et FN, sur un argumentaire hésitant entre Soljenistyne et anti-communisme primaire, c’est osé, mais vous le faites (sans panache).
Et l’argumentaire sur le HLM est d’une mauvaise foi sans nom, on dirait un Stalinien expliquant que le goulag n’a jamais existé.
La droit plus sociale que la gauche, la droite val-de-marnaise plus prolo que les rouges du coin. J’ai ris, merci.
je suis ravi qu’il n’y ait pas d’alliance mais je pense que Monsieur Cambon devrait passer la main. Il verrouille le val de marne et est responsable de la decrepitude de l’ump sur le val de marne
Faudra pas venir pleurer par la suite comme quoi le département reste communiste !
Dans le Nord, l’union UMPS est déjà en route ! Bientôt une liste UMPC ?
@lolkilol : un parti prônant la haine et le rejet constant de l’autre ? Prenez les déclarations de son Président d’honneur et fondateur. Et vous me direz si ses petites phrases relèvent du bon sens ? Passons en revue la gestion de villes qui ont ete sous la coupe du FN… Toulon, Marignanne, Vitrolles… Ils s’en souviendront les habitants. Tout comme certains commencent à sentir l’inaptitude et l’amateurisme dans les villes nouvellement élues. Quelles sont les solutions économiques du FN ? Pour relancer et surtout offrir de vrais emplois ? Exception faites de vivre en autarcie et de se couper du monde, une sorte de Corée du Nord, je ne vois pas… Rien que le logo la flamme, et les termes employés, patrie etc… Laissent deviner le fond de ce mouvement. Et que des gens croient que demain si le FN accédait au pouvoir que tous les immigrés seraient renvoyez vers leurs pays d’origines ? Que l’on se couperait de l’Europe ? Que le franc reviendrait en lieu et place de l’euro etc ? Faut vraiment ne pas être porté sur la réflexion, un peu comme les promesses démesurées dune extrême gauche contre le capitalisme.
Je dois peut être vous parler des déclarations à l’UMP ??? Toulon, Marignane et Vitrolles ??? Vous êtes au courant quil y a eu des nouvelles élections depuis ?? Vous n’avez pas trouvé plus récent comme exemple ?? Et combien de villes mal dirigées par l’UMP ? Les exemples se comptent par centaines ! Je ne discute plus avec vous, vous êtes d’une mauvaise foi implacable
@Lolkilol, désolé mais les exemples ne sont pas nombreux. Nous pouvons regarder vers les récentes élections ? Entre un maire FN qui s’augmente ses indemnités aussitôt élu ? Un autre qui embauche à la communication le responsable de Génération Identitaire ? Un autre qui réserve le Noël de son arrondissement aux seuls enfants justifiant d’une CNI… Effectivement, les exemples ne manquent pas et ils ne sont qu’une dizaine à être maires. Imaginons s’il devait y en avoir plus…
Malheureusement il y en aura plus. Ils surfent sur la vague, en ce moment tous les partis sont trempés jusqu’au cou dans diverses magouilles.
Ca fait le jeu du FN.
Que faire? > La Justice devrait clairement durcir ses sanctions envers les politiciens corrompus et fraudeurs en toutes sortes.
Il a fallu plus de 20 ans pour juger Gaston Flosse, tellement notre justice est lente, possède de multiples recours, sans oublier l’immunité des parlementaires.
Tout comme Lavrilleux, qui même s’il a magouillé les comptes de campagne de Sarkozy ne risque rien, car il est député Européen, donc il a l’immunité. etc.. etc..
Devant tout ça, comment ne pas désespérer les gens normaux?
Limiter le cumul des mandats aussi. Quand je vois que des députés sénateurs ont plus de 90 ans, je reste dubitatif. Ils ont le pouvoir depuis 40 ans et ne veulent pas le lâcher.
C’est ça aussi le problème.
Comme ce député maire PS du Nord qui cumul 23 fonctions en tout genre !
Ou notre représentant des maires du 94, qui a de multiples casquettes.
Sans comptes qu’une fois élu, ils embauchent tous leurs familles comme secrétaire ou responsable de comm.
Julien, le 92 accompagne comme tous les départements les allocataires du RSA, le 92 fonça çe egalement les MDPH et a une polituqes en faveur du handicap, dans les 92 les seniors ont le droit egalement à l’APA, la carte Amethyste… Il y a egalement un fond de solidarité pour les impayés à l’énergie. La CMU et les soins pour les plus démunis existent aussi dans le 92. Un noël pour les enfants est organisé, tout comme des centres de vacances sont gérés par ce departement. Des aides sont proposées pour les étudiants boursiers, les créateurs dentreprise etc etc… Le Val de Marne n’a pas le monopole du coeur. Juste que le 92 n’offre peut être pas un ordinateur aux élèves de 6eme à la rentrée scolaire… Mais lorsque l’on voit nombre de ces ordinateurs finirent sur le boncoin… Bref, la communication du conseil general est axée sur la solidarité, pour mieux gommer l’inertie dans bien des domaines.
Il me semble malgré tout, que dans plusieurs villes du 92, les locataires HLM sont en guerre contre la mairie. Mais c’est vrai que cela peut arriver n’importe où.
Oui, le CG92 offre les mêmes avantages qu’ici.
Ils ont 27% de HLM, soit 442 800 hab en HLM, soit plus que nous dans le VdM. Bon ils ont aussi 200 000hab de plus, mais on moins de superficie (176 contre 240km² pour le CG94).
Comment font-ils tout ça?
Moi, ce que j’aimerais c’est que le CG94, comme tous les CG publient toutes ses dépenses, on pourrait y trouver des choses sympas.
Je vous rassure dans le Val de Marne, les locataires des HLM ne sont pas mieux lotis. Construire et d’entasser les gens sans rien apporter autour pour faire vivre ces quartiers n’est surement pas la solution.
Je retiens encore une fois que les villes sous mandat de la droite UMP, UDI, divers bénéficient dun cadre de vie autrement que les cités de Champigny, de vitry, d’Alfortville, etc… D’ailleurs ces villes aux HLM affichant un taux au dessus de la moyenne, sont obligées de démolir pour reconstruite afin d’endiguer le,mal etre qu’elles ont laissé s’instituer et faute d’entretenir un patrimoine correctement. Notons au passage que les re amenagements de l’habitat sur Alfortville, sont dus à des fonds versés sous Sarkozy… Comme quoi, encore up une fois… Çe ne sont pas ceux se réclamant proches du “petit” peuple qui en sont les plus proches…
Vous allez mendier les voix du FN M. Cambon !
M Cambon, est un homme intègre. Sa commune (Saint Maurice) est l’une des mieux gérée du departement. Une fiscalité maîtrisée à contrario des villes PS et PC dunVal de Marne, du departement en lui-même… L’UMP n’a pas besoin d’une alliance avec le FN, au contraire du PS qui s.allie av les communistes, parti au passé peu glorieux dans le monde. Avec ses ex responsables qui n’hésitaient pas à se rendre dans l’ex URSS aux côtés de dictateurs. Personne n’en parle ? La mémoire est courte. Ne fustigez pas un homme M Cambon, qui lui a su trancher immédiatement dans le cas des municipales à Villeneuve Saint Georges en retirant l’investiture UMP au second tour, à un candidat égaré par une alliance sur des bases personnelles et non sur les valeurs d’un parti Républicain.
Rigolo va, il n’était pas investi par l’UMP à Villeneuve Saint Georges, l’UMP a appellé a voté pour les communistes donc azrrêtez de les critiquer ! Il n y a jamais eu aucun logo UMP sur aucun des tracts et heuresement !
Je ne critique pas les communistes, je constate. Le val de Marne est à la traîne, alors que ce departement pourrait autrement rayonner, etre attractif… Expliquez moi comment le 92 arrive à etre l’un des departements les plus riches de France, des plus attractifs ? Alors que le 94 egalement aux portes de Paris concentre chomage, misère, des villes en périls, une fiscalité n’étant pas des moindres … Qui est le rigolo Mr qui ce “lol” par son pseudo ?
En quoi le FN n’est pas républicain ?
Je ne suis pas sûr que le 92 fasse autant de social que le 94.
Pour le moment…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.