A quelques mois des élections départementales des 22 et 29 mars, les alliances à gauche peinent à dépasser la première vitesse. De l’autre côté de l’échiquier, le centre s’est mis en ordre de bataille et s’apprête à discuter avec l’UMP.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Les liens étroits entre élus, et principaux membres de l’appareil du parti (les uns salariés des autres) c’est quand même un vrai problème, mais soyons juste ce n’est pas seulement au PS 94. C’est aussi dans d’autres partis comme le PC.
Le problème, c’est le poids excessif pris par les barons locaux sur le fonctionnement d’un parti. Il se retrouve dans les adhésions massives,localement, au parti du maire.
Ceci conforte le pouvoir de quelques-uns, mais affaiblit la démocratie.
tres bonne remarque , autre exemple dans l’entourage de Carvounas et Jonathan Kienzler , Elodie masse qui est aussi employée a la mairie d’alforville , elue PS a Choisy le roi et membre du bureau federal de 94 , rien de tres grave en soi ,mais on peu se demander si le PS94 n’est pas un peu pourri de l’interieur . Carvounas s’entoure d’une garde rapprochée qu’il a sa botte puisque ce sont des employes de ” sa ” mairie …. en tout cas une belle defaite en prevision sur le departement , comme ce fut le cas aux municipales avec de nombreuses villes perdues
Toujours stupide et partisan, dites nous de quel parti vous etes on gagnera du temps vu qu’en fait vous finissez par parler des prochaines élections : UMP? FN? Autres? Parce que vos histoires fantaisistes n’intéressent que vous.
Karl , au risque de vous surprendre je suis au PS ( pas sur du tout d’y rester ) et je deplore que Carvounas soit le fossoyeur du val de marne ,tout cela pour des interets tres personnel .Voir qu’il ose publier un livre et donner des lecons de democratie alors que c’est le plus gros des cumulards , cela me degoute carrement , je ne voterais pas pour autant a droite , mais le Ps 94 c’est fini pour moi comme pour tant d’autres , il n’y a qu’a voir la desertion dans les sections du departement . et les elections seront desartreuses pour un des rares departements encore a gauche , sieur Carvounas n’y sera pas pour rien
Pourquoi vous répondez à son commentaire, si ce dernier n’intéresse que lui ? Mais il’est certain que cela derange de soulever la vérité. Karl aurait-il sa carte au PS ? Je n’en doute pas, la caravane passe, les chiens aboient…
Je ne comprend pas Mr Kienzlen est le porte parole du PS 94 ? Il bosse chez moi pour la Mairie d’Alfortville avec comme maire Mr Carvounas qui est aussi 1er fédéral PS ? Mais il bosse pour qui ? le PS ? Alfortville ? Sa sent pas bon tout sa..
Remarque stupide, cet homme peut parfaitement avoir un travail et militer le reste du temps. Et il suffit d’aller voir sur le site de la mairie pour connaitre son travail. (et on dirait pas qu’il soit porte-parole du PS enfin c’est pas dit comme ça dans l’article)
Non, il ne s’agit pas d’une remarque stupide. Mais d’une interrogation.
Beaucoup trop de membres de ce bureau fédéral occupent des postes en Mairie d’Alfortville, Creteil…
Ces postes ne sont pas financés avec l’argent du parti socialiste, mais par la ville, donc sur l’imposition des habitants.
Je ne paie pas des impots pour payer (combien ?), les camarades de la section 94.
D’autant plus que l’activité militante est une chose, mais j’ai souvenir de tweets de Ce Monsieur, lors des municipales en faveur du candidat Maire sortant.
La politique est un investissement personnel, mais elle devient un simple job alimentaire pour nos elus PS à Alfortville, Creteil…
900 agents municipaux à Alfortville et vous en avez trouvés 2 du PS : bravo, quel exploit. Ils occupent de vrais emplois la preuve les habitants les voient souvent sur le terrain ou dans les manifestations.
Et en tant que citoyen il a le droit de dire qu’il préférait mr CARVOUNAS.
Rien que vos chiffres 900 agents municipaux pour une ville comme Alfortville… Cela démontre les dérives en RH. Non, je n’ai pas que 2 exemples, et je parle des postes cadres.
Enfin, certes ce Mr a bien entendu le droit d’exprimer son choix politique, mais lorsqu’on occupe un haut poste en Mairie, on reste NEUTRE.
Que les salaires soient publiés de ces personnes. Cela me, nous regarde, puisque c’est nous qui les payons. C’est un droit, celui de savoir combien nous coûtent ces emplois entre amis !?
“UDI et Modem ont discuté ensemble, et seraient d’accord” : on voit bien qui discute (et informe…) pour l’UDI. Mais coté MoDem, pour info les instances du MoDem 94 seront élues samedi prochain.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.