Hervé Gicquel, premier adjoint à Charenton-le-Pont et Chantal Durand, deuxième maire adjointe à Joinville-le-Pont représenteront l’UMP aux élections départementales de mars 2015 dans le canton de Charenton, Saint-Maurice, Joinville et la pointe du bois de Vincennes de Nogent-sur-Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Alors que la réforme des Territoires engagée à l’époque par la Droite a accouché d’une souris et que la réduction du nombre des régions engagée par la Gauche n’est pas aboutie, les baronnies locales se mettent en ordre de bataille pour les Départementales !
Notre ex-canton, devenu Territoire, ressemble presque par sa taille, au découpage de la 8ème circonscription !
Dans le Val de Marne la réforme aurait pu permettre de diminuer le nombre des élus, mais non, à défaut d’en diminuer le nombre, nous compterons un élu de plus. Un élu de plus à financer !!!
Je vous invite à prendre connaissance de l’excellente étude de l’IFRAP pour vous faire une idée sur notre autre “exception” bien française, oserai-je “Jacobine”…
http://www.ifrap.org/Nombre-d-elus-l-autre-mille-feuille-francais,14049.html
Thierry VIMAL
Membre du bureau NOUS Citoyens 94
Petit QCM :
Une des quatre personnes mentionnées parmi les candidat(e)s UMP, ne vit pas sur le territoire concerné par cette élection.
Saurez-vous trouver le(la)quelle ???
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.