Alors que l’UMP Val de Marne discutait ce mercredi 10 décembre au soir des candidatures aux élections départementales de 2015, l’investiture à Villeneuve-Saint-Georges Choisy-le-Roi de Kristell Niasme, numéro deux sur la liste du candidat divers droite Philippe Gaudin, allié au Front National Dominique Joly, 3e de liste, au second tour des élections municipales de 2014, a suscité le débat et certaines réticences.
A commencer par celle de son binôme homme, Tonino Panetta, ex-candidat aux municipales de Choisy, qui a refusé catégoriquement l’investiture dans ces conditions. “Il est hors de question que je fricote de près ou de loin avec le Front National“, indique le Choisyen.
Pour Kristell Niasme, l’alliance avec le FN aux municipales et les élections départementales sont deux sujets distincts. “Nous n’avons rien à voir avec le FN et je n’ai jamais été au FN. Nous représentons la droite départementale. Le FN présentera ses propres candidats. L’alliance avec le FN était opportune aux élections municipales mais c’était à un instant T. Nous ne siégeons pas du reste dans le même groupe au Conseil municipal. Aux élections départementales, c’est nous qui affronterons le FN au second tour. Et si tel n’était pas le cas, nous n’appellerons pas à voter pour le FN. Aujourd’hui, l’UMP m’a donné son investiture pour continuer le travail de fond que nous avons engagé sur le terrain. Le parti a compris malgré tout les choix que nous avons faits aux municipales“, défend Kristell Niasme.
“Krystell Niasme a compris que la solution du Front National ne débouchait sur rien. Elle a rejoint l’UMP et est prête à se lancer dans ce combat des élections. Si nous considérons que les gens qui ont voté FN sont des renégats pour toujours, nous finirons par avoir 60% de vote FN aux élections. Nous ne pouvons pas fermer la porte aux personnes qui souhaitent rejoindre notre parti républicain. Le vrai problème de Villeneuve-Saint-Georges est la désespérance de la population. Lors de ce scrutin, nous mènerons un combat emblématique à la fois contre le FN et contre la gauche“, défend pour sa part Christian Cambon, président de l’UMP Val de Marne, rappelant au passage que les fusions sont interdites aux élections départementales.
Metin Yavuz et Françoise Lecoufle à Villeneuve-Limeil
Concernant le canton de Villeneuve-Saint-Georges Limeil-Brévannes, le binôme devrait être composé de Françoise Lecoufle, élue maire UMP de Limeil-Brévannes en mars, et de Metin Yavuz, ex-candidat sans étiquette (ex PS) soutenu par l’UMP et l’UDI aux municipales 2014 à Valenton (qui a réalisé près de 43% contre la PCF Françoise Baud). Condamné à l’inéligibilité pour son mandat municipal (ce qui ne l’empêche pas de se présenter à un autre scrutin) pour n’avoir pas rendu ses comptes de campagne, ce qu’il conteste, il a fait appel au Conseil d’Etat. Cet appel a suspendu son inéligibilité municipale en l’attente de la décision du Conseil d’Etat. L’investiture ne serait toutefois pas arrêtée entre Metin Yavuz, Eric Colson, ex-allié de Philippe Gaudin qui avait claqué la porte au moment de l’alliance avec le FN et Emmanuelly Gougougnan, également sur la liste de second tour DVD-FN à Villeneuve-Saint-Georges en 11e position.
Dans le cadre des accords départementaux, l’UMP doit désormais discuter avec l’UDI de ses investitures dans le cadre d’une réunion prévue lundi matin, avant de les valider définitivement.
A gauche, rien n’est acté pour l’instant concernant les alliances éventuelles non plus que les possibles candidatures en solo.
Recours au Conseil d’Etat contre les municipales
A noter également, concernant la situation politique à Villeneuve-Saint-Georges, que Philippe Gaudin (DVD) et Dominique Joly (FN) alliés au second tour, ont déposé un recours au Conseil d’Etat vendredi 28 novembre pour contester la décision du Tribunal administratif de valider l’élection municipale.
Trop marrant le mec de valenton :Mr Yakuz
Un coup PS, un coup droite sans étiquette, un coup ump.
Il lui reste plus que l’étiquette pc et il aura fait le tour.
C’est plus des convictions mais plutôt de l’opportunisme. Lol. Vous n’aurez pas ma voix.
Allez arrêtez un peu !
Vive la République Française
celle des départements des communes
est ce que revendiquent lUMP le FN le PS dans le Van De Marne,?????
c’est ce que défendent les Communistes les progressistes les associatifs ceux par exemple qui se mis sur des listes anti FN UMP à VILLENEUVE ST G
oui la sitau
“Maintenant soyons clair, personne dans l’équipe de Monsieur Gaudin n’a été ravie de faire cette alliance et elle engendre quoi au final ? Rien !”Caroline vos affirmations sont scandaleuses pour preuve en accord avec le FN ;”le 28 octobre, le Tribunal Administratif de Melun a validé la victoire de la gauche aux élections municipales AVEC 2 VOIX D’AVANCE sur 7640 suffrages exprimés ….
NOUS FAISONS APPEL DEVANT LE CONSEIL D’ETAT.
CQFD.Le retournement de veste de Madame Niasme est la conséquence de “gage” que lui à donné l’UMP ,ce n’est que de l’opportunisme ,la soupe doit-etre bonne.
.
Mes affirmations sont scandaleuses !? Que vous êtes idots très cher ! Vraiment vous me peinez ! Donc parce que le FN fait 25% dans notre commune, la droite devrait laisser tomber une partie de la population ? Bien, belle mentalité chez les gauchos pourris gâtés ! Vous avez tout compris à la vie ! Berk j’ai envie de vomir
Voici un choix judicieux ! Tout mon soutien à Kristell !
Je ne vois que des blabla sur le fil de certains commentaires ? Vous jugez une décision prise dans un cadre précis, vous êtes satisfait par la gauche, grand bien vous en face, vous n’êtes que moutons, inintelligents et incapables d’appréhender les réalités. La réalité pour Villeneuve est que cette ville est devenu DEGUEULASSE ! Grâce à qui, grâce à Altman et son équipe de bandits ! Le clientélisme est à l’honneur et les magouilles en tout genre également, vous préférez fermer les yeux, très bien, on vous laissera donc seul payer les pots cassés ! Cette alliance avec le FN aurait pu être éviter mais était nécessaire pour tenter de tirer la ville du sarcophage où elle est enfermée depuis déjà trop d’années. Ne soyez pas dupe, qui aime vivre dans la crainte, dans les ordures, payer et toujours payer sans jamais rien recevoir ?
Maintenant soyons clair, personne dans l’équipe de Monsieur Gaudin n’a été ravie de faire cette alliance et elle engendre quoi au final ? Rien ! Vous ne faites que répéter des propos que votre chère pseudo maire vous a insufflé, qui ont d’ailleurs été également insufflé à elle même car elle n’est pas capable de réfléchir pour un sous la pauvre ! Et c’est dur d’engager un débat ou de comprendre quelque chose quand on est dépourvu d’intelligence et qu’on ne prend pas la peine de rencontrer les personnes concernées.
Cessez donc d’émettre des avis quand vous n’avez pas les connaissances pour, cela éviterais de couler de l’encre pour rien.
Encore une fois bravo à Kristell pour son courage et son engagement au sein d’une ville et pour cette ville où il y a masse de boulot qui s’est accumulé grâce à la flemme et aux idéaux utopistes et irréels d’une gauche caviar !
Bonjour, Que vous soyez de droite c”st votre …destin cela ne vous oblige pas à mentir. Je suis villeneuvois et dire que le ville est dégueulasse c’est mentir et au surplus se moquer de travail des employés communaux qui décidément ont vraiment tout à gagner à soutenir – avec exigences- leur Maire Sylvie Altman.
Même du temps de Gaudin à la Mairie, il n’y a jamais eu autant de travaux de rénovations et d’embellissement de la ville que ce qui est actuellement réalisé.
De tout temps la droite villeneuvoise à assis ses campagnes électorales sur la calomnie, le mensonge , la délation, la suspicion, la division de la population, bref une vraie démarche de vichyste, comme au bon vieux temps n’est ce pas!!!
Quand au débat d’idée c’est le degré zéro de la pensée humaine, les quelques mots laissez ici en témoignes. Pendant ce temps les patrons des entreprises de Villeneuve saint Georges ramassent l’argent ^public du CICE et des exonérations de cotisations sociales et de cadeaux fiscaux,tout en continuant à licencier et à précariser le travail là la droite ferme sa gueule.
Vous n’êtes plus crédibles, comme pas plus le PS qui vous fait une politique de droite avec un FN en complicité totale.
Voilà la vraie réalité affligea
Merci pour ce brillant commentaire qui reflète parfaitement les pratiques communistes : le clientélisme et l’embrigadement !
J’ai toujours voté RPR ou UMP et aujourd’hui ces prises de position à l’extrême m’écoeurent ! Assumons nos idées arrêtons d’aller draguer celles des autres.
Ok
avec vous. Pas de vote ump dans ce canton. Ni pc d’ailleurs.
Le candidat inéligible aux municipales souhaite se présenter aux départementales …. Mais qu’il commence par régler ses problèmes !
Cette candidature n’est pas sérieuse !!
Pauvre Mme Lecoufle Maire de Limeil !
Un coup à gauche, un coup à droite.
Manger à tous les râteliers est devenu une spécialité chez certains.
Oui c’est sur que la candidature d’un traître a Limeil-Brevannes vaudrait mieux 😉
Et bien-sûr comme traître, je ne parle pas de Metin 😉
Mais la personne concernée se reconnaîtra !
Lol.
On connaît cette personne.
Je pense que les Valentonnais ne sont pas duppe.
Pour ce qui est de Villeneuve il faut du changement, arrêté de vous accroché à vos mandat messieurs du pc.
Celui qui change de parti plus vite que son ombre ?
Encore une alliance ump – extrême droite ….. Décidément à Villeneuve saint Georges !!!! Encore M.Gaudin aux manettes et Mlle niasme qui suit ? Partez ou prenez votre carte au FN ce sera plus clair !
Les responsables de l’UMP, comme Monsieur Cambon,
prennent leurs électeurs pour des immatures. Ces électeurs dans une large majorité veulent des alliances et passeront outre les ordres des appareils des partis. Les responsables de l’UMP disqualifiés devront s’y faire !
Il faudrait des candidats du crû.
Du renouveau, connu mais pas seulement, reconnu par la population et proche des gens.
Pas de droite et pas communiste non plus.
SVP !!
Surtout pas de parachuté.
“L’alliance avec le FN était opportune aux élections municipales mais c’était à un instant T.” Je suis de droite et je ne peux accepter ce genre de propos !!! SCANDALEUX
Scandaleux ?
Pas plus que lorsque les socialistes s’unissent avec les communistes…
Car n’oublions pas ce que fut les différents régimes communistes en Europe et encore d’actualité dans le monde.
Désolé mais ce n’est guère mieux, alors même que les dirigeants français de ce pays n’hésitaient pas à se rendre dans les ex pays du bloc soviétique…
Bref… Je m’étonne que personne ne s’en offusque, tout comme certaines villes du villes PC du 94 donnent encore des noms de rues à des personnages sulfureux du PC (Lénine à Ivry par exemple)… Alors Marie-Hélène votre avis sur la question ?
Cher eprard, votre anti communisme vous aveugle. apprenez votre histoire, ce sont les communistes avec d’autres qui ont combattu le nazisme pour qu’aujourd’hui vous soyez libre. Je vous invite à regarder le role d’Henry Janin, maire de villeneuve et de son 1er adjoint le docteur Quenouille, tous deux communistes pendant la seconde guerre mondiale.
PARDON ?????? Et vous êtes trop aveuglé par votre idiotie face aux actes avérés du communisme ! Lisez donc “Une Vie” de Simone Veil ! Vous y comprendrez que les communistes se sont levés contre les nazis uniquement pour mettre des billes de leur côté ! Ils ont été infectes par la suite avec les déportés, essayant par tous les moyens de les rallier à leur cause digne de la plus grande bassesse !
Je ne m’avise pas à comparer les communistes d’avant et pendant la seconde guerre mondiales, et ceux d’après les années 50. Rien à voir.
Autant, je respecte ceux qui se sont battus pour la France, la liberté, l’Europe, le monde… Que ceux qui marchaient (!) droit dans les bottes de Staline, ou partaient en séjours dans la Roumanie d’avant 1989 n’ont rien de personnages illustres,et ne valent pas mieux, voire pire que l’extrême deoite si décriée.
Bonjour la récupération de la part d’un parti n’ayant AUCUN bilan apres la Seconde Guerre Mondiale en France, mais les mains tachées de sang par contre partout dans le monde avec sa doctrine.
L’argument selon lequel le communisme serait démocratique parce qu’il a contribué à la lutte antifasciste n’est pas plus recevable que celui qui consisterait à dire que le nazisme fut démocratique parce qu’il a participé à la lutte contre le stalinisme. Que le communisme ait participé au mouvement qui a fait tomber le nazisme ne doit pas empêcher une analyse sur les similitudes entre ces totalitarismes et sur le caractère structurellement liberticide et inefficace du communisme
@ Pierrette : En attendant c’est la gauche qui est aux commandes de toutes les manettes…
Et le menteur première catégorie, vous savez celui qui disait “Moi président…”, bat tous les records du mensonge, de l’impopularité, de l’incompétence.
Je ne parle même pas du Gouvernement Valls faisant une politique aux antipodes des valeurs de gauche…
Le “menteur première catégorie” qui vous pointez dans votre commentaire Pierrette, a surement fait plus pour les plus démunis que votre gauche à la ramasse.
Enfin, les communistes (puisqu’ils sont à la tête de Villeneuve), ne font que cautionner tout cela. Pour Preuve M Favier se retrouve sans candidat PS face à lui à Champigny aux départementales.
Quelles sont les tractations entre Favier et Carvounas ? Ce cher Carvounas si proche de Valls, encore une fois aux antipodes des idées du PC…
Alors où sont les menteurs et ceux qui se foutent royalement des électeurs et se servant des moins nantis, pour subsister EUX dans l’opulence ?
Dites moi…
HAHAHAHAHAHAHAHA alors là je me marre ! Parce qu’à gauche c’est mieux ? Non mais quelle honte de lire ça ! Pierrette c’est peut-être vous qui devriez arrêtez de fumer la moquette 😉
Par goût du pouvoir !? Parole digne d’un sbire de cette cher Altman ! Vous êtes vraiment ridicule a toujours répéter des propos calomnieux ! Mais c’est mieux pour vous que d’essayer de trouver de vrais arguments n’est-ce pas. Se cacher derrière dzs mensonges, c’est ce que préfèrent les gauchos, c’est bien connu et reconnu !
Pas d’accord électoraux avec le FN point barre. On ne peut pas dans un même temps se réjouir de l’appel du ex-candidat PS de Troyes pour soutenir le candidat UMP à l’élection législative contre le FN et dans un autre temps soutenir des candidats qui par goût du pouvoir ont préféré fricoter avec le FN…
Sans oublier le coup passé sous mouchoir de ce cher Cruchon, oups je voulais dire Huchon !
Et inversement, jouons à “qui veut gagner des millions à gauche ”
République exemplaire de Mr Hollande ?
Jérôme Cahuzac
Thomas Thevenoud
Kader Arif
N’oublions pas les proches conseillers…
Ou encore dans les Val de Marne, l’implication des camarades socialistes dans différentes affaires comme
Mme Saban (2002) :
La secrétaire nationale aux droits des femmes du PS, Michèle Sabban, a été condamnée hier par le tribunal de grande instance de Paris à combler personnellement le passif du Catral de la région Ile-de-France (comité pour l’aménagement du temps de travail et de loisirs), dont elle était responsable depuis septembre 1998, soit 426.934 euros. Le principal reproche qui lui est adressé est d’avoir fait exécuter un audit pour 50.894 euros alors qu’un autre venait d’être exécuté
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/12/06/2002/LesEchos/18673-183-ECH_michele-sabban–ps–condamnee-pour-sa-gestion-du-catral.htm#hskg66E3CuC5tmZ9.99
Mr Patrick Seve,
Val-de-Marne : la mise en examen de Patrick Sève embarrasse le PS
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/09/la-mise-en-examen-de-patrick-seve-maire-ps-de-l-ha-les-roses-plombe-les-senatoriales-a-gauche_1569851_823448.html#hPjVTqwpPr1Y22X4.99
Etc etc…
A part ca la gauche fait la morale sur l’argent, mais ils s’en mettent plein les poches et au détriment de leur électorat défendu, faisant la fortune de l’élite politique de gauche. Ouvrez les YEUX !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.