Politique locale | Villeneuve-Saint-Georges | 11/12/2014
Réagir Par

Départementales Villeneuve-St-Georges: l’UMP investit une élue de la liste DVD-FN

Publicité

Krystell NiasmeAlors que l'UMP Val de Marne discutait ce mercredi 10 décembre au soir des candidatures aux élections départementales de 2015, l'investiture à Villeneuve-Saint-Georges Choisy-le-Roi de Kristell Niasme, numéro deux sur la liste du candidat divers droite Philippe Gaudin, allié au Front National Dominique Joly, 3e de liste, au second tour des élections municipales de 2014, a suscité le débat et certaines réticences.

A commencer par celle de son binôme homme, Tonino Panetta, ex-candidat aux municipales de Choisy, qui a refusé catégoriquement l’investiture dans ces conditions. « Il est hors de question que je fricote de près ou de loin avec le Front National« , indique le Choisyen.

Pour Kristell Niasme, l’alliance avec le FN aux municipales et les élections départementales sont deux sujets distincts. « Nous n’avons rien à voir avec le FN et je n’ai jamais été au FN. NousKrystell Niasme représentons la droite départementale. Le FN présentera ses propres candidats. L’alliance avec le FN était opportune aux élections municipales mais c’était à un instant T. Nous ne siégeons pas du reste dans le même groupe au Conseil municipal. Aux élections départementales, c’est nous qui affronterons le FN au second tour. Et si tel n’était pas le cas, nous n’appellerons pas à voter pour le FN. Aujourd’hui, l’UMP m’a donné son investiture pour continuer le travail de fond que nous avons engagé sur le terrain. Le parti a compris malgré tout les choix que nous avons faits aux municipales« , défend Kristell Niasme.

Christian Cambon« Krystell Niasme a compris que la solution du Front National ne débouchait sur rien. Elle a rejoint l’UMP et est prête à se lancer dans ce combat des élections. Si nous considérons que les gens qui ont voté FN sont des renégats pour toujours, nous finirons par avoir 60% de vote FN aux élections. Nous ne pouvons pas fermer la porte aux personnes qui souhaitent rejoindre notre parti républicain. Le vrai problème de Villeneuve-Saint-Georges est la désespérance de la population. Lors de ce scrutin, nous mènerons un combat emblématique à la fois contre le FN et contre la gauche« , défend pour sa part Christian Cambon, président de l’UMP Val de Marne, rappelant au passage que les fusions sont interdites aux élections départementales.

 

 

Metin Yavuz et Françoise Lecoufle à Villeneuve-Limeil

Concernant le canton de Villeneuve-Saint-Georges Limeil-Brévannes, le binôme devrait être composé de Françoise Lecoufle, élue maire UMP de Limeil-Brévannes en mars, et de Metin Yavuz, ex-candidat sans étiquette (ex PS) soutenu par l’UMP et l’UDI aux municipales 2014 à Valenton (qui a réalisé près de 43% contre la PCF Françoise Baud). Condamné à l’inéligibilité pour son mandat municipal (ce qui ne l’empêche pas de se présenter à un autre scrutin) pour n’avoir pas rendu ses comptes de campagne, ce qu’il conteste, il a fait appel au Conseil d’Etat. Cet appel a suspendu son inéligibilité municipale en l’attente de la décision du Conseil d’Etat. L’investiture ne serait toutefois pas arrêtée entre Metin Yavuz, Eric Colson, ex-allié de Philippe Gaudin qui avait claqué la porte au moment de l’alliance avec le FN et Emmanuelly Gougougnan, également sur la liste de second tour DVD-FN à Villeneuve-Saint-Georges en 11e position.

Dans le cadre des accords départementaux, l’UMP doit désormais discuter avec l’UDI de ses investitures dans le cadre d’une réunion prévue lundi matin, avant de les valider définitivement.

A gauche, rien n’est acté pour l’instant concernant les alliances éventuelles non plus que les possibles candidatures en solo.

Recours au Conseil d’Etat contre les municipales

A noter également, concernant la situation politique à Villeneuve-Saint-Georges, que  Philippe Gaudin (DVD) et Dominique Joly (FN) alliés au second tour, ont déposé un recours au Conseil d’Etat vendredi 28 novembre pour contester la décision du Tribunal administratif de valider l’élection municipale.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

37 commentaires pour Départementales Villeneuve-St-Georges: l’UMP investit une élue de la liste DVD-FN
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi