Élections | Vitry-sur-Seine | 14/12/2014
Réagir Par

Départementales Vitry, l’équipe de Jacques Perreux veut s’allier au PCF

Départementales Vitry, l’équipe de Jacques Perreux veut s’allier au PCF
Publicité

jacques perreuxLa Fabrique Vitry en mieux, équipe qui a porté la candidature aux municipales de l'écologiste Jacques Perreux, contre le maire PCF sortant (et réélu) Alain Audoubert, se réunit ce lundi 15 décembre pour

s’accorder sur une déclaration publique en vue des élections départementales des 22 et 29 mars. Objectif : l’alliance avec le PCF.

Dans le cadre du redécoupage des élections cantonales, Vitry-sur-Seine gagne un conseiller général. La ville qui comptait en effet trois cantons a été recomposée sur deux petits cantons d’un peu moins de 43 000 habitants chacun et élira donc deux binômes homme-femme, soit au total quatre conseillers. Actuellement, deux des trois conseillers de la ville sont communistes, Evelyne Rabardel et Pierre Bell’Och. Le troisième, Jacques Perreux, est membre d’EELV après avoir été au PCF.

L’équipe de ce dernier, la Fabrique Vitry en mieux, devrait appeler, à l’issue d’une réunion qui se tient ce lundi 15 décembre, à une alliance avec le PCF qui verrait la présentation de deux candidats communistes et d’un candidat écologiste, comme avant, complétée d’un candidat issu de la société civile.

 

 

Alors que les alliances PS-EELV aux élections cantonales de mars 2011 avaient suscité la colère du PCF  qui avaient viré EELV de l’exécutif à l’issue du scrutin, les élections départementales 2015 s’annoncent plus clémentes concernant les relations entre les deux partis, d’autant qu’EELV a fortement pris ses distances avec le PS depuis qu’il n’est plus au gouvernement. Signe de cette détente, Jacques Perreux s’est vu confier une mission écologiste par le président PCF du Conseil général, Christian Favier,  il y a une quinzaine de jours.

Côté PS, les deux quartets ont été validés comme suit ce jeudi 11 décembre par le PS 94, en faisant de la place aux alliés du PRG:
24 (Vitry Nord)
Bernadette Ebode Ondobo/Michèle Dubouchet
Réservée partenaire/Réservée partenaire
25 (Vitry Sud)
Sarah Taillebois/ « Société civile »
Lionel Ngama Ackiana/Guy Labertit

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

6 commentaires pour Départementales Vitry, l’équipe de Jacques Perreux veut s’allier au PCF
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi