La Fabrique Vitry en mieux, équipe qui a porté la candidature aux municipales de l’écologiste Jacques Perreux, contre le maire PCF sortant (et réélu) Alain Audoubert, se réunit ce lundi 15 décembre pour
s’accorder sur une déclaration publique en vue des élections départementales des 22 et 29 mars. Objectif : l’alliance avec le PCF.
Dans le cadre du redécoupage des élections cantonales, Vitry-sur-Seine gagne un conseiller général. La ville qui comptait en effet trois cantons a été recomposée sur deux petits cantons d’un peu moins de 43 000 habitants chacun et élira donc deux binômes homme-femme, soit au total quatre conseillers. Actuellement, deux des trois conseillers de la ville sont communistes, Evelyne Rabardel et Pierre Bell’Och. Le troisième, Jacques Perreux, est membre d’EELV après avoir été au PCF.
L’équipe de ce dernier, la Fabrique Vitry en mieux, devrait appeler, à l’issue d’une réunion qui se tient ce lundi 15 décembre, à une alliance avec le PCF qui verrait la présentation de deux candidats communistes et d’un candidat écologiste, comme avant, complétée d’un candidat issu de la société civile.
Alors que les alliances PS-EELV aux élections cantonales de mars 2011 avaient suscité la colère du PCF qui avaient viré EELV de l’exécutif à l’issue du scrutin, les élections départementales 2015 s’annoncent plus clémentes concernant les relations entre les deux partis, d’autant qu’EELV a fortement pris ses distances avec le PS depuis qu’il n’est plus au gouvernement. Signe de cette détente, Jacques Perreux s’est vu confier une mission écologiste par le président PCF du Conseil général, Christian Favier, il y a une quinzaine de jours.
Côté PS, les deux quartets ont été validés comme suit ce jeudi 11 décembre par le PS 94, en faisant de la place aux alliés du PRG:
24 (Vitry Nord)
Bernadette Ebode Ondobo/Michèle Dubouchet
Réservée partenaire/Réservée partenaire
25 (Vitry Sud)
Sarah Taillebois/ « Société civile »
Lionel Ngama Ackiana/Guy Labertit
Une bonne tambouille politique où le seul intérêt de ces élus est d’avoir des avantages personnel. La morale et la conviction politique passe après, c’est vrai. Après, on s’interroge sur le pourquoi de l’augmentation des scores de l’abstention et du front national ! C’est affligeant. La gauche en général dans toute sa splendeur, nous montre encore que c’est la championne du retournement de veste.
Je suis un fabriquant de la fabrique vityote et nous pensons qu’il faut mieux un conseil général de gauche que de droite et qu’il faut effectivement beaucoup le verdir . Favier ne ressemble pas à Audoubert .Ce n’est pas de notre faute si le second est fermé quand le 1 er est ouvert aux idées citoyennes et Ecolo .Quand à jacques Perreux la seule chose que nous avons décidé c’est qu’il serait candidat si le PCF refusait un accord … Mais s’il y a accord alors nous choisirons notre candidat et participerons au choix d’une personnalité de la société civile . C’est une bonne façon de faire de la politique
100% ok pour verdir le département, mais vert et rouge ça fait marron, ca n’a jamais fait pas vert.
Et je ne crois pas du tout au PC qui deviendrait ecolo tout à coup après avoir tant prôné l’industrialisation.
Sur Vitry on attend encore les pistes cyclables sur les grands axes et non squattées par des voitures en stationnement à demeure, l’arrêt de l’arrosage sur les espaces verts (surtout quand quand il pleut), un bus électrique pour desservir le centre ville et les différents centres d’activité de la ville (essayez d’aller au théâtre ou à la bibliothèque en partant des Ardoines) , des panneaux solaires sur les HLM, un eco-quartier…
Dans 100 ans la planète sera pas morte, mais pas sûr qu’il y ait encore des humains dessus, ou alors seulement ceux qui auront assez d’argent pour vivre dans leur bulle climatisée à 100m au dessus de la mer. Alors au boulot, faut commencer maintenant et vive l’écologie!
Courage Jacques ! Ton travail est essentiel et fundamental au sein du Conseil General ! Il faut aboslument verdir ce département !
C’est quoi cette girouette de PeurREUX ? Nous comprenons mieux la mission “donnée” par FAVIER l’ancien.
Alors là çà dépasse les bornes. Quand on a voté pour lui à la marie sous bannière écolo, c’est pas pour voter PVC aux cantonales. Et tout çà après tout ce qu’il a dit sur le maire et sa gestion? Beaurk
Faudra pas qu’il se plaigne que les gens votent pour une liste écolo dissidente! Et tant mis (mieux) s’il perd son siège. LEs vestes on peu comprendre que ca se retourne une fois, mais pas tous les 4 ans pour se faire élire…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.