Pour quelques candidats précoces, la campagne a commencé depuis déjà un an, avec des premières réunions thématiques dès avant l’été, d’autres se dépêchent de boucler leur liste et s’acquitter des formalité administratives. Pour l’instant, 71 listes ont été communiquées et validées par la préfecture du Val de Marne sur près de 200 candidats annoncés.
Dernier jour pour tout déposer en bon ordre : jeudi 6 mars 18 heures. Dès lundi 10 mars, commencera la campagne officielle avec panneaux électoraux réglementaires et numérotés. Premier tour de scrutin dimanche 23 mars de 8h à 20h, second tour des élections le dimanche suivant, 30 mars, toujours de 8h à 20h.
Pour ceux qui commencent tout juste à s’intéresser à cette échéance électorale de la vie locale, quelques repères utiles :
Fonctionnement des élections (scrutin de liste), vote par procuration, rôle du Conseil municipal…
Actualité de la campagne (par ville, candidat,parti) et agenda des réunions publiques.
Des surprises à venir?
Des candidats ménagent le suspense, cherchent des alliances de dernière heure ou rencontrent des difficultés à rassembler derrière eux.
La signature de la charte Anticor interpelle quand on se réfère à la définition d’intégrité selon le LAROUSSE: État de quelque chose qui a conservé sans altération ses qualités, son état originels
Un examen préalable de l’état originels des candidats signataires ne nous est pas fourni. Ont ils que de qualités et aucun défaut?
L’Homme est réputé imparfait et cherche donc souvent à s’améliorer.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.