Publicité
Publicité : Ordival 94
Education | Saint-Mandé | 18/11/2014
Réagir Par

Des riverains pétitionnent contre la rénovation de l’école Decroly

Des riverains pétitionnent contre la rénovation de l’école Decroly
Publicité

DecrolyAlors que l’école – collège Decroly de Saint-Mandé s’apprête à faire sa mue pour se mettre aux normes, quelques riverains ont lancé une pétition contre le projet et menacent de déposer un recours, à quelques jours de la fin du délai de recours des permis de construire.

Les pétitionnaires reprochent la construction d’un bâtiment dont l’architecture est « en complet décalage avec le caractère spécifique du bâti saint-mandéen et s’oppose aux qualités et à la proximité de l’hôtel particulier inscrit au patrimoine remarquable« . Ils craignent également la suppression de places de stationnement, l’abattage d’une quinzaine d’arbres et l’exclusion du végétal de la vue et du cadre de vie. Voir la pétition.

« Les bâtiments existants sont vétustes et la rénovation était nécessaire. Ce ne sont que les bâtiments les plus récents qui vont être remplacés, l’hôtel particulier reste en place et fera l’objet d’une réhabilitation dans un second temps, réagit Michel Lévy, membre du Conseil d’administration de l’association des parents de Decroly. Les arbres abattus étaient malades et d’autres seront replantés. Concernant le végétal, il y a un espace vert protégé sur cette parcelle et il sera au contraire valorisé par la destruction du bâtiment actuel provisoire de la cantine. A propos de l’avancement des bâtiments en front de rue, c’est le règlement d’urbanisme qui impose cet alignement pour assurer une continuité de bâti jusqu’à la marge de reculement de l’avenue Daumesnil. L’architecte a du reste repris la hauteur du bâtiment voisin alors qu’il aurait pu aller à 9m de haut », poursuit le parent d’élève qui rappelle que le projet a fait l’objet d’une concertation entre l’école, la ville et le Conseil général.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags architecture, Collège, Ecole Decroly, Saint-Mandé
7 commentaires pour Des riverains pétitionnent contre la rénovation de l’école Decroly
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi