(Mise à jour du 21 mars avec mise au point du secrétaire de section PS, Jean-Emmanuel Rougier) Les municipales auront aussi divisé les socialistes à Vitry-sur-Seine où plusieurs membres du PS local, Isabelle Fache, Evelyne Gaillourdet et Michel Vernay, ainsi que des anciens PS comme Mélanie Leggio, Jean-Claude Perrot, ancien adjoint au maire, Rached Tombari et Valérie Froc, viennent de signer un appel à voter pour Jacques Perreux, candidat d’une liste soutenue par EELV et la Gauche citoyenne, au lieu du candidat officiel du PS, le maire sortant PCF Alain Audoubert.
Ces derniers motivent notamment leur choix par le souhait de mieux contrôler l’urbanisation de la ville et de développer la “démocratie locale, la transparence et la considération”.
“Isabelle Fache n’est plus à jour de cotisation et Michel Vernay et Evelyne Gaillourdet sont exclus de fait puisque faisant partie de la liste de Jacques Perreux“, précise le secrétaire de la section locale du PS, Jean-Emmanuel Rougier.
Bonjour,
Je ne rentrerais pas dans une polémique futile. Néanmoins, nous répondrons sur 2 aspects :
– L’ensemble des membres de la liste vivent à Vitry depuis pour certains 60 ans et les plus récents 10 ans. Nous savons donc de quoi nous parlons…
– Alliances avec qui ? L’extrême-droite ? Cette question n’a jamais été évoqué puisqu’elle ne se pose pas. La réponse étant “non”.
Ensuite, Mr Jean Doute, puisque nous sommes “”incapables”” d’être concret, nous serions curieux de connaître ce que vous proposez en tant que citoyens de droite de Vitry de plus concret.
Cordialement
Je parle comme un citoyen libre dont la sensibilité est de droite. Que nous offre la liste officielle Ensemble un meilleur avenir ? : une présence très limitée dans le temps, qu’avez vous fait ces 6 dernières années. Vous proposez des généralités qui ne débouchent sur rien de concret car vous ne connaissez pas la ville. Cerise sur le gateau vous vous alliez avec Vitry Renouveau au demeurant sympathique amicale du 3ème âge sur notre ville. Tout cela ne construit pas une liste dynamique susceptible de gagner. Quelles alliances proposez-vous ? Ou pensez vous gagner seuls : auquel cas c’est très mal parti.
Bonsoir,
Au nom de quelle liste parliez-vous Mr Jean-Doute ?
Cordialement
Il serait bon de préciser à Monsieur Rougier qu’être socialiste ne se résume pas à être à jour de ses cotisations ! Parce qu’il y en a beaucoup qui paye pas grand chose pour peu d’engagement…
Monsieur Rougier lit les statuts du PS pendant que d’autres réfléchissent à l’avenir de Vitry. Chacun ses priorités ! J’ajouterai également que Monsieur Rougier ferait mieux de s’interroger sur ce singulier attelage PS – PC qui tient plus du mariage de la carpe et du lapin que d’une véritable offre politique…
Les résultats sont en tout cas sans appel : la direction locale du PS a perdu toute crédibilité et sa grossière contorsion électoraliste a fait pshiiiiiiit.
Ils sont drôles aussi à droite : une seule liste et aussi peu d’idées. Les 53 propositions se lisent vite :il n’y a rien , c’est l’unité pour le néant
Bonjour,
Qui a dit que la gauche à Vitry était unie pour le bien des Vitriots ? Une liste PS+PCF, une liste PS dissidente, une liste EELV, 2 listes d’extrême gauche, et maintenant les socialistes qui appellent à voter pour Jacques Perreux ? Manque un peu de cohérence d’ensemble, non ?
Maintenant, il saute au yeux que la cohérence n’est pas à gauche…
Bon vote !
Cordialement
interessant
les socialos faux culs avec audoubert et perreux qui avait ete elu avec le pc donc ne pas etre surpris par les resultats du 1 tour et la montee du fn il faut se reveiller faire une vraie force de gauche sans les socialos
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.