Est-ce un ricochet de l’affaire Dieudonné ? Une tag antisémite “JUD” suivi du dessin d’une étoile de David, a été projeté sur la vitrine du Naouri market de La Varenne Saint Hilaire (Saint-Maur-des-Fossés), une épicerie casher appartenant à la chaîne de magasins éponyme, dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 janvier.
Un acte immédiatement dénoncé par les élus politiques locaux. Le maire Henri Plagnol, le député Sylvain Berrios et plusieurs candidats aux municipales se sont rendus sur les lieux pour exprimer leur soutien au commerçant, condamnant unanimement ce tag. “Ces actes sont scandaleux et suscitent notre indignation et notre réprobation la plus ferme“, a publié le candidat divers droites Nicolas Clodong tandis que la candidate socialiste, Elisabeth Bouffard-Savary, a dénoncé “un acte intolérable pour les défenseurs des valeurs de la République, et “totalement condamnable“.
Calmer le jeu
De son côté, Michel Dluto, président de la communauté consistoriale de La Varenne Saint Hilaire, souhaite avant tout calmer le jeu et appelle à la sagesse. “Etant donné le climat lié à l’actualité médiatique récente, je ne suis malheureusement pas surpris. Je souhaite avant tout calmer le jeu et vais adresser un message en ce sens à mes co-religionnaires afin d’éviter de faire trop d’échos à cet acte et de donner des idées“, plaide-t-il.
L’enquête de police est en cours.
comment te permets tu ce genre de propos .en stigmatisant une tranche de la population française et une religion.trop facile. je voix pas le rapport avec dieudonné et l’incident .encore une personne qui ne c’est pas faire la différence .oui la francs risque l’implosion a cause de notre gouvernement et le guignol de valls qui cède a des lobbys que je ne nommerais pas .
Kévin devrait d’abord écrire correctement le français !
Je sais bien que ce sont des vérités qui dérangent. Je peux affirmé ce que j’ai écris pour plusieurs raisons :
1) Ceux qui ont été condamné par la justice suite à des attaques antisémites sont quasiment tous issus du monde arabo-musulman.
2) Les assassinats de Toulouse ont été perpétré par Mohamed Merah, lui-même un musulman fanatisé.
3) Les photos publiées dans la presse qui montrent les spectateurs qui font la queue pour assister au spectacle de Dieudonné sont en écrasante majorité des arabes et africains qui se délectent de la haine viscérale de Dieudonné vis-à-vis des juifs.
La France risque l’implosion lorsque les français, je devrais dire les gaulois, vont se réveiller et se rendre compte qu’ils ont accueilli sur leur territoire des gens qui haïssent la France et ses valeurs.
Quant à Manuel Valls, son courage l’honore et je suis rassuré car il ira jusqu’au bout pour anéantir toute cette industrie de la haine qui abîme la France.
Ce qu’il doit gérer Valls, c’est l’aggravation de la situation économique, financière, fiscale de la France… C’est l’insécurité galopante (3 Français autochtones tués par arme blanche la nuit de la Saint Sylvestre ça n’émeut nullement ce petit ministre olfactivement détestable…). C’est l’immigration tous azimuts, avec notamment l’arrivée massive (et légale) des travailleurs de Bulgarie et de Roumanie (pour occuper quels emplois?)… C’est le communautarisme agressif des mosquées où se prêchent la primauté de la « charia », l’antisémitisme inhérent à la parole islamique et le refus de la démocratie laïque française…
Comment peut-on continuer à dire que les spectacles de Dieudonné ne sont pas un trouble à l’ordre public quand on constate les centaines d’agressions antisémites chaque année en France?
Dieudonné donne un fondement idéologique à ces attaques en accréditant l’idée que tout est de la faute des juifs et qu’on a raison de les haïr.
Manuel Valls a été courageux en cherchant à casser la dynamique de haine antisémite qui se répand en France, notamment au sein des français et étrangers arabo-musulmans. Ces derniers menacent la cohésion nationale en affichant de plus en plus ouvertement leur haine antisémite et souvent même leur haine de la France.
Avec Dieudonné et tous les fanatiques hystériques qui le soutiennent, la France risque l’implosion.
DE BELDERAIN,
allez voir sur le site qu’indique le Prétorien.
Les profanations dans les églises catholiques ne sont pas commentées au NIVEAU NATIONAL, uniquement dans le journal local ou régional..
A champigny, le 1er novembre 2013, un vol avec effraction a eu lieu dans l’église ste bernadette. La quête de cette journée a été dérobée et tout a été retourné!
Tout est grave, a partir du moment ou des personnes mal intentionnées détruisent le bien d’autrui!
@Mendes merci pour vos précisions .Effectivement, Il ne doit pas y avoir de hiérarchie médiatique pour ce genre de faits.
Un acte de délinquance extrêmement grave et qui doit être fermement puni tout comme les actes d’atteinte à la personne.
La liberté d’expression oui, les dégradations ou les agressions racistes ou antisémites d’où qu’ils proviennent, non.
Il est normal de dénoncer ce type de tags.En revanche quand des monuments catholiques sont vandalisés, profanés, incendiés, etc. ce sont simplement des jeunes qui s’amusent, il faut en rire…n’est ce pas Messieurs?
On est plus au temps de l’inquisition cela fait bien longtemps qu’une église n’a pas été profanée la ce n’est pas anodin ce très grave nous ne sommes plus en 40 yen a marre de tous ces gens qui ne savent pas de quoi il parle dehors de france toute cette faune raciste antisémite et xénophobe on est en république non
@ De belderrain http://www.christianophobie.fr/tag/eglises-profanees Une fois que vous aurez consulté ce site on reparlera de votre commentaire lamentable.Sortez de votre terrier.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.