Manifestation | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 25/09/2014
Réagir Par

Des travailleurs migrants manifestent contre leur nouveau statut fiscal à Ivry

Des travailleurs migrants manifestent contre leur nouveau statut fiscal à Ivry

Mairie Ivry sur SeineLes résidents du foyer Coalia, travailleurs migrants maliens, sénégalais, mauritaniens et gambiens, organisent une manifestation ce jeudi 25 septembre à partir de 18h30 devant la mairie, où doit se tenir le Conseil municipal, pour dénoncer le fait que l’administration fiscale de l’hôtel des impôts d’Ivry leur demande de se déclarer sous le régime matrimonial de la séparation de bien via la signature d’une attestation.

« En nous imposant ce statut de simples travailleurs «célibataires», l’administration ne cherche qu’à nous imposer plus lourdement en oubliant que nos revenus servent à faire vivre nos familles et nos villages au pays. Cette situation est injuste et intolérable. Les pressions exercées par les services fiscaux de l’Etat à notre encontre doivent être dénoncées, l’administration nous ayant menacé de ne pas nous fournir d’avis d’imposition si nous ne signions pas ce document. Refuser de reconnaître notre situation familiale pour nous imposer plus fortement, c’est nous précariser davantage mais aussi et surtout, c’est mettre en péril notre solidarité à l’égard de nos proches restés au pays, notamment nos enfants« , motive le collectif de résidents dans un communiqué.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Des travailleurs migrants manifestent contre leur nouveau statut fiscal à Ivry
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi