Il n’y a pas que les militants UMP qui votaient ce weekend dans le Val de Marne. Le Modem renouvelait également son Conseil départemental et élisait son nouveau président 94 ce samedi 29 novembre. Le suspense
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Tant que çe parti ne se positionnera pas clairement, je n’aurai aucune confiance. Un President (Bayrou) qui appelle à voter Hollande, puis qu’ensuite se fait élire maire de de Pau avec les voix UMP… Un ex MODEM Val de Marne (Vitse), qui se fait élire alors conseiller municipale, puis qui passe PRG sans rien dire, et par un subtile jeu de chaises musicales en vient à devenir adjoint et vice President de Plaine Centrale…
On se demande où sont les valeurs morales des personnes de ce parti ? Des girouettes, ou seul compte l’intérêt personnel.
Donc des positions claires et nettes seraient les bienvenues, et que le MODEM joue franc jeu, à commencer par les Departementales et Régionales.
L’abime dites-vous ? Mais nous y allons Mr Bayrou et ce grâce à des irresponsables comme vous. Certes vous n’êtes pas le seul, les Chirac, Juppé, Villepin et quelques autres dont Sarkozy ont largement contribué à nous conduire là où nous sommes. Je ne parle même pas de cette gauche bienpensante qui représente pour moi l’horreur politique, une forme de concentré de tout ce qu’un citoyen honnête doit détester. Alors dans la situation dramatique ou nous sommes l’urgence est d’écarter du pouvoir cette engeance dont vous êtes la caricature, plutôt que d’amuser la galerie avec un pseudo centre véritable arrière-boutique ou sont stockes tous les rossignols, ces déclassés dont plus personne ne veut.
A quoi sert le Modem? : à sortir du carcan des politiques qui font stagner la France, à faire émerger des idées nouvelles, à promouvoir le renouvellement des élus, à apporter une contribution aux nouveaux défis démocratiques, écologiques, numériques, mondiaux…A faire de la politique autrement pour avancer vers l’avenir.
Si être prêt à travailler avec une partie des hommes et des femmes de droite comme de gauche dont on estime que leurs idées peuvent faire avancer le pays, c’est être une girouette… alors la France va continuer à s’enfoncer. Une question à Pïerrette : à quoi sert le bipartisme UMP vs PS ? Ils font de l’animation électorale pour être réélus et ensuite disent “On est désolés, on ne savait pas qu’il n’y avait pas de marge de manoeuvre, on n’appliquera pas nos promesses”.
Depuis 1981, une majorité des Français a changé de gouvernement quasiment à chaque élection. Qui est la girouette ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.