A Choisy-le-Roi, Didier Guillaume, successeur désigné du maire sortant PCF Daniel Davisse, a gagné son siège à la mairie grâce à son alliance avec le candidat écologiste du premier tour, Ali Id Elouali.
Entre les deux candidats de gauche, la négociation n’a pas été une simple formalité mais le jeu en valait la chandelle pour le nouveau maire, déjà vice-président du Conseil général. Alors qu’à droite, le candidat officiel de l’UMP Tonino Panetta et sa dissidente Monique Baron n’ont pas mis leur suffrages du premier tour en commun, seulement 250 voix ont séparé Didier Guillaume (5149 voix) de Tonino Panetta (4910 voix) au second tour, Monique Baron a récolté quant à elle 714 voix.
Enfin ! Après maints palabres nous avons fini par nous comprendre,voir nous retrouver.
A ce stade , il est vraiment regrettable que Mme BARON et Mr PANETTA n’aient pas eu ce simple bon sens citoyen pour permettre à notre ville de connaitre une autre approche de la gestion municipale.
Il est grand temps,s’il se peut ,qu’ils enterrent la hache de guerre et comprennent qu’ils ont raté un moment HISTORIQUE de donner un espace bleu , une lueur d’espoir ,dans l’océan rouge,qui nous entoure ……….
Allons soyons optimistes ! Donnons un crédit à Mr GUILLAUME qui ne fais pas partie intégrante de cette ancienne nomenklatura choiséenne de camarades ancrée dans des thèses et des préceptes du passé qui n’ont plus leur place à notre époque ou le monde évolue si rapidement.
Si il accorde écoute et crédit à certaines revendications de l’opposition municipale et ne s’enferme pas dans un carcan socialo-communiste,pourquoi ne trouverait il pas une voie médiane qui saurait TOUS nous satisfaire ……..Passer du réve à la réalité ………Ne serais ce pas une agréable surprise !
De plus ce RATTAGE incompréhensible aux yeux de électeurs de droite doit,pour toutes les prochaines échéances électorales,être le vecteur d’une nouvelle approche et donner,enfin,une véritable union des forces de progrès sans aucune discrimination ,faisant table rase de cet échec,pour nous doter d’un esprit de gagneur,de vainqueur !
Comme s’exclamerait un de nos plus illustres ancêtres transalpins : ” VENNI,VEDI,VICCI “
Ne polémiquons pas.
Certes, et je suis en accord avec vous, qu’un référendum citoyens serait la meilleure solution pour savoir si la construction d’une mosquée est souhaitable ou pas.
Quand à la refection de nos église (et oui je connais bien la cathédrale pour y etre tres souvent), elle a été révovée. Certe la précédente mairie à fait des travaux (dont certains ne sont absolument pas adaptés). Il serait encore mieux que l’oratoire soit entièrement refait par la mairie qui l’avait prété comme commissariat et qui est aujourd’hui, en partie insalubre et surtout hors d’etat de servir. Dommage…
Sinon, Madame BARON, comme Mr PANNETTA ont des tords partagés. Ne mettez pas tout sur le dos de Monsieur PANETTA. C’est juste le bon sens qui le commande.
Je n’ai pour ma part absolument aucune confiance en Monsieur GUILLAUME. Je verrai uniquement ce qu’il osera faire de Choisy.
Nous avons un point commun, celui d’aimer l’Italie. Au nom de cette “fraternité”, unissons nos forces et allons de l’avant pour qu’aux prochaines municipales, nous puissions dire que la victoire sera la notre.
A Emile Zola.
Je rapelle que tous les colisiers de Monsieur PANETTA n’ont en aucuns cas critiqué le fait que Monsieur NEKKAZ, ai ou pas apporté son soutien.
Ce que je trouve par contre lamentable, c’est que vous puissiez, au nom de la démocratie, interdire la construction d’un lieu de culte musulmans.
Il est important que chacun des cultes représentés à Choisy, puisse avoir un lieu afin de pratiquer leur culte.
Avais vous déja été à un service musulman? Avez vous discuter avec des musulmans de notre ville?
Il suffit de défendre encore une fois une personne (mme BARON) qui ne connait AUCUNS DOSSIERS de notre ville ?
Qu’as t elle fait pour attirer des entreprises sur le sol Choisyen? (exemple Groupe CASINO implanté à Vitry sur seine…..)
Qu’as t elle proposée durant la précédence mandature?
Que vas t elle proposée durant cette mandature?
Ce sont les vrais questions.
Chacun son opinion !
Il me semble que nous sommes un état LAIQUE et que les ” sensibilités et orientations religieuses
sont d’ordre privé.
Que les musulmans réclament une mosquée …….c’est leur droit mais , le financement doit être EXCLUSIVEMENT d’ordres des fidèles et le terrain financé de la même maniére et non pas DONNE pour un franc symbolique à un culte ……….
Ensuite il serait de bon aloi de demander,par un référendum citoyen ,au niveau municipal,si les choiséens acceptent cette construction .
Ne croyez vous pas qu’il y a nombre d’autres problèmes plus importants à résoudre à CHOISY que favoriser cette implantation !
Pour votre information j’ai déjà pénétré dans une mosquée à diverses reprises et dans divers pays !
Quand à assister à un office ce ne sont pas mes convictions je suis athée …….D’autre part j’ai déjà conversé de ce probléme avec des ” potes ” musulmans ………….Une salle de priére adaptée semble être la solution la plus acceptable par tous ……..
Il serait déjà souhaitable d’opérer à la refection de nos églises qui font,souvent,partie intégrante de notre patrimoine culturel…………..
Je me demande ce que viens faire ” Mme BARON ” dans ce contexte ?
Laissez la un peu tranquille ! Examinez,avec discernement le déroulement de ces élections municipales et vous verez que votre TONINO porte à lui seul le poids de l’échec de la droite.
A présent,les dés sont jetés et il est souhaitable que,même si notre cœur bat à droite,nous devons cautionner toutes les initiaves positives qui seront prises par la nouvelle équipe municipale.
A titre personnel j’ai confiance en Mr Didier GUILLAUME maintenant pourra t il effectuer le changement désiré et souhaitable ………..?
6 années c’est long et court à la fois ! Faisons preuve de bon sens et d’esprit constructif en espérant,pour tous les choiséens,une amélioration de leurs conditions de vie.
Allez un peu d’humour ! Malgré sa défaite Mr PANETTA pourra,tout comme moi,déguster pizzas,raviolis,jambon de parme,diverses pastas,mozarella,asti,chianti et réver ,pourquoi pas,de gondoles à CHOISY en lieu et place du passeur de rives;
Lui et moi ,bien que très différent,sommes RITAL et fiers de l’être ……..C’est aussi cela la FRANCE !
Avant la premiére réunion du conseil municipal il me serait agréable de savoir ………….ou se nichait ( texte publié le 26 Mars 2014 sur choisy alternance ) la collusion entre Mr PANETTA et Mr Rachid NEKKAK ,ancien ” politicien ” intégriste de notre ville ,chantre du port du voile intégral,réglant même des amendes de femmes intégralement voilées,accusé de soulouer des appartements,de recel de fonds occultes,et,cerise sur le gâteau,apôtre de la construction d’une mosquée à CHOISY !
Ce soutien de Mr NEKKAZ à UCA me laisse perplexe ?
Tous les menbres de la liste étaient ils au courant de cet adoubement ?
Les instances départementales de l’UMP avaient elles cautionnées la liaison entre ce personnage sulfureux et la liste de Mr PANETTA .
Y a t il eu,pour le 2eme tour,une collusion et des promesses
concédées aux intégristes ?
Ce message du 26 Mars prête à une confusion , dommageable,qui discrédite TOUS LES COLLISTIERS de Mr PANETTA et TOUTES les instances politiques soutien de UNION CHOISYENNE POUR L’ALTERNANCE !
A la lecture de ce tract avons nous échappé à une situation pour le moins équivoque !
Ne pas fusionner avec l’horrible Mme BARON la pelée,la galeuse,dont nous vient tout le mal ,mais admettre les revendications des communautaristes musulmans.
Bravo Mr PANETTA !
Après avoir livré la ville aux forces de gauche,ouvrir la boite de Pandorre et céder du terrain aux factieux intégristes …..
MUSULMANS !
Quelle vision de la politique municipale !
Message à Christophe (Mr PANETTA)
Eh Non je ne suis pas son compagnon !
Mais je connais beaucoup de monde (lui compris d’ailleurs ) et de tout bord et ça me permets de recueillir beaucoup d’informations, y compris de certain-e-s de votre liste.
Et l’histoire politique de Choisy depuis 1983 et même avant, je connais par cœur aussi !
Eh oui, les gens parlent beaucoup.
Des citations tous en ont. Moi j’en ai une propre à moi même :
Les gens répètent, non pas ce qu’ils entendent, mais ce que veut entendre la personne à qui ils s’adressent !
Méditez çà M. PANETTA
Juste pour vous dire que je ne pourrais jamais me permettre de communiquer en lieu et place de Monsieur TONINO PANETTA.
Pour votre information, j’etais 41 ième sur la liste présentée.
Donc , no éligible, et surtout pas dans les 10 premiers.
Vous pourrez me joindre en simplement m’ecrivant un mail à chf@gmx.fr
Je ne veux en aucun cas me cacher.
Oui il y a une réaction épidermique, je le sais.
Em même temps quand je vois un pseudo comme EmileZola, et dans le fond, il a raison, nous avons perdu choisy.
La faute est aux electeurs.
Si faute bien sur il y a .
Maintenant, le temps n’est pas à savoir qui aurait pu gagner, mais à preparer notre victoire dans 6 ans.
Mr Panetta va tres bientot monter une association pour le rassemblement de Choisy.
J’attends avec impatience que Madame BARON y vienne.
Qui dit Association loi 1901, dit election du Bureau.
Donc, président, tresorier, secretaire au minimum.
Voila ou nous pourrons faire entendre la voix des choisyens et choisyennes qui veulent voir les choses changer.
A bon entendeur.
Pour ceux qui veulent, m’ecrire, encore une fois, les propos que je tiens ne me sont pas dicter par Monsieur Tonino PANETTA, mais sont de mon seul fait.
PS : A employer trop de citation, c’est comme trop de culture, plus on l’etale, moins c’est efficace…
J’ai lu,avec attention accrue,la parole de Mr Christophe et sa réaction épidermique à un terme de langage employé dans le seul but de dénoncer l’autoritarisme de Mr PANETTA et non de le calomnier étant moi même d’origine italienne …………..
Comme tous les choiséens de droite je regrettes profondément l’échec à ces élections municipales mais ,connaissant les tenants et les aboutissants de cette idylle inachevée , de ce couple de droite ou le cœur l’emporte sur la raison,il est intolérable de faire porter ce fardeau à la seule Mme BARON .
Il me semble qu’un de nos souverains ,Henri IV ,avait clamé,comme Mr PANETTA chevalier du droit et de la raison,” Rallier vous à mon panache blanc” mais,plus fin politique,plus avisé pour prendre le pouvoir,le même roi avait clamé ” Paris vaut bien une messe “…………
Dans ce style il eu été sage et avisé,pour votre leader,de s’amputer d’un doigt en acceptant la fusion plutôt que de s’amputer d’un bras et y perdre la vie ou du moins ……la ville !
C’est à de telles actions de compositions qu’on reconnait un fin tacticien et un vrai politique et,en l’occurrence,Mr PANETTA à manqué de discernement,sa vision floue étant sans nul doute accentuée par des Modems qui avaient , déjà , six ans plus tôt,fait perdre la mairie à Mr DELACOSTE;
C’est l’éternel probléme de la politique en France avec des électeurs et des acteurs centristes qui fluctuent en fonction des vents et n’ont JAMAIS une position tranchée ……….
Dommage car nous devions gagner !!!!!!
Il me reste à souhaiter bonne chance à Mr Didier GUILLAUME et son équipe en souhaitant qu’ils sachent tenir compte de cette MAJORITE de droite et prennent en compte certaines de nos revendications.
Choisy le Roi,notre ville à tous,citoyens de gauche ou de droite,mérite d’être dûment dirigée,dans un concept moderne et dûment tourné vers l’avenir.
Même si ce ne sont pas ,sur bien des points,mes convictions,je fais confiance à cette nouvelle équipe pour insufler un nouvel élan à notre cité et espére,qu’elle saura trouver un équilibre pour réconcilier notre population coupée en deux …………Il y a , dans les deux camps,de bonnes idées,et c’est souvent dommage de ne pas s’unir sur un projet commun,basé sur le vivre mieux ENSEMBLE
Merci Sandra, toi qui n’habite plus à choisy! Ou tu habites actuellement?!
juste à coté à Vitry 😉
Eh bien, on dirait que la guerre est déclarée à Choisy. J’y ai habité quelques années, et je bien suis contente que c’est la gauche qui continue son mandat au vu de tout ce que je viens de lire.
J ai oublié : il y en a qui pleurent pour avoir la démocratie. J’ai connu. Et ici vous acceptez pas ça. Pensez y.
messieurs et mesdames,
C’est par hazard que je connecte au site. Je suis dépitée en voyant tout ça. Je suis choisyenne et je ne comprends pas ces injures. on comprend rien qui réponds a qui et je m’en vais. Le message du dernier internote GG est raisonnable et résume tout. J’ai voté pour le candidat élu. Quand je vois tous ces messages je me dis heureusement que j’ai pas voté pour ceux qui mettent tous ces messages. Vous mesurez pas ce que vous dite car sur internet il est ecrit n’inporte quoi.
Je vous dirai pas ce que je pense de tout. Quand il y en a qui perde c’est la folie. On comprend tout ce qui ce passe pour ceux tout en haut quand ils s’entre tue presque dans les emission de tv. Le pouvoir rend fou.
Adieu je reviens plus sur se site là.
Arrêtons tout ces débats inutiles. C’est fini, redescendez sur terre!!
Les personnes qui ont tort ce sont les électeurs eux même. On doit s’en foutre de ce qu’il s’est passé entre panetta et baron. Vous vous faîtes passez pour des moutons on dirait! ! Il n’y a pas d’arrangements et ben tandis! Par contre c’était au vote qu’on avait le pouvoir. Donc à tout ceux qui ont vôté pour baron ou contre panetta, ce sont ces personnes qui ont contribué à ce que la gauche repasse!! Donc s’il vous plaît et réfléchissez pendant 6 ans! Pendant ce temps la gauche est toujours. Eux qui sont bcp plus intelligent. On ne vote jamais pour une personne mais on vote pour un parti , pour un programme. Celui de la gauche devrait vous ravir!!!! Mdr. Mme baron y est pour rien, par contre ceux qui ont voté pour elle, ça c’est autre chose.
Comme Emile ……..J’ACCUSE
J’accuse,à bon esciens,et me permet de délivrer un bonnet d’âne à Mr PANETTA !
En effet,surfant sur la vague bleue,sur le ras le bol des choiséens ,profitant d’un changement des têtes de listes de la gauche et du départ du maire sortant,comment,avec tous ces atouts n’est il pas parvenu à s’emparer de la mairie !
Il porte sur ces épaules la responsabilité de cet echec car,aprés un premier tour favorable,un individu censé aurait trouvé un accord avec Mme BARON.
Quand on se targue d’être un fervent ” politique ” et surtout qu’on balance à des colistiers de Mme BARON venus dans le seul but de trouver un compromis et faire gagner la droite
qu’ils ne comprennent rien et qu’ils sont des nuls,quel profond mépris des citoyens ,quelle arrogance,quelle prétention.
S’il avait participé à un certain diner il aurait,sans nul doute,hérité de la ” bonne tête de vainqueur ”
Quand aux instances locales de L’UMP elles devraient figurer dans le livre des records de la stupidité.
Lamentable ! Comment peut on livrer à la gauche une municipalité dont plus da moitié des votants s’est exprimé pour le changement.
A croire que certaines entités ne voulaient pas de cette bascule !………….
Du jamais vu dans le val de Marne.
Pour conclure,au lieu d’accabler Mme BARON,dites à votre leader BENITO de ne plus se regarder dans la glâce,d’oublier son narcissisme ,et surtout de ne pas faire porter la tunique de Nessus à une autre qui était prête à maintes concessions pour connaitre,enfin,la victoire des valeurs de droite.
Vous parlez de Monsieur PANETTA en terme qui meriterait qu’on vous attaque en justice. Comparez Monsieur PANETTA à MUSSOLINI (oui son prénom etait Bénito) est une grave atteinte à la liberté et aux principes fondamentaux de la république.
Que dire si je portait non pas le bonnet d’ane (ce serait encore une fois lui donner trop d’importance) mais un vide sidéral qu’en Madame BARON.
Sous couvert d’anonymat, on se permet de critiquer voir de diffamer Monsieur PANETTA.
C’est la technique BARON, et c’est la seule qu’elle connaisse.
Alors fichez nous la paix avec vos grandes théories fumeuses. Comme ses co-listiers lui avaient dit, il ne fallait pas de 2nd tour pour Madame BARON.
C’est l’esprit de la république, de la cinquième en tout cas.
Si elle ne respecte pas ses co-listiers, alors que dire des autres.
Nous l’attendons Samedi à 10h00 à Choisy le roi. Si elle souhaite un plan pour s’orienter, faites nous le savoir.
Ce sera également mon dernier commentaire 🙂
Je faisais non pas référence à la contestation du score mais de sa capacité de rassemblement (que vous citiez plus haut). Pour les réponses conjointes, j’imagine qu’il s’agit simplement des alertes reçues par mail lors de la publication d’un nouveau message.
Cordialement.
Réponse
Déjà, je ne suis pas un supporter fervent de Mme BARON, mais j’ai voté pour elle, après avoir parlé avec elle sur le marché et après avoir parlé à une colistière de M. PANETTA.
Et au sujet de monsieur PANETTA et de sa naturalisation, sur laquelle je ne redis rien en tant que telle, m’a été indiqué par une personne étrangère au cercle de Mme BARON.
Vous faites une idée fixe sur son adresse à Thiais
Je trouve qu’au contraire, elle très courageuse de s’investir pour une ville comme Choisy.
Par contre, c’est une info que j’ai eu ailleurs aussi, le leader du Modem n’habiterait-il pas lui aussi à Thiais ?
Pour la question du FN, à ce que je sache, personne n’appartient au FN sur sa liste.
Par contre, Monsieur Serge L. de votre liste, a voulu monter une liste FN mais n’a trouvé que quelques preneurs. Et M. PANETTA l’a pris sur sa liste !
Vous voyez.
Arrêtons de s’insulter la droite n’est vraiment pas grandie.
Pour moi, c’est mon dernier commentaire, même si vous en remettez.
Mon dernier message ne s’adressait pas à Hugo, c’était une erreur. Je veux simplement lui dire, qu’il n’y a aucune CONTESTATION sur le score de Monsieur PANETTA.
Je trouve bizarre que les autres intervenant soient intervenus tous les 3 immédiatement après mon commentaire que j’ai laissé. Il s’agit peut etre d’une équipe de veille informatique !
Petite Précision
1/ Vous n’êtes pas un fervent supporter de Monique BARON (vos propres termes). Etant son compagnon, c’est assez étrange non????
2/ Allez, je peux comprendre que vous aimiez les séries américaines (FBI, Les Experts….) mais de la à imaginer une équipe de veille informatique, il faut tout de suite arrêter la psychose, ou les psychotropes…
3/ Monique BARON devrait apprendre par coeur cette citation. ça cultive et c’est utile
« Je me fais plus d’injure en mentant que je n’en fais à celui à qui je mens. »
Citation de Montaigne
Message à Christophe, Hugo, Marie, Mamlich, David et Aziz
Les propos que vous vomissez depuis plusieurs jours, sont innacceptables et on reconnait derrière ces pseudos les “sbirs” de Mr Panetta ou Mr Panetta lui-même.
Si je me suis engagé derrière Monique BARON – je suis de la société civile, nas aucune étiquette – c’est que je la connais depuis plusieurs années. J’ai toujours vu en elle, une personne pondérée, accueillante, honnête, intègre et qui a toujours prôné l’union et le rassemblement. (tout le contraire de Mr PANETTA)
Si durant la campagne elle avait dérapée, je l’aurais quitté. Elle n’a JAMAIS dit quelque chose ni contre Mr PANETTA, ni contre sa liste.
Tout le monde sait où elle habite. Elle ne s’en est jamais cachée.
Le problème n’est pas de savoir où elle habite. (nombre d’élus n’habitent pas la commune)Le problème est de savoir si elle s’y implique et si elle apporte quelque chose à la ville et aux Choisyens. La réponse est OUI.
Les conseils municipaux elle y était et a toujours défendu la droite et l’UMP, ce qui est loin d’être le cas de M. PANETTA (Cette information ne vient pas d’elle, mais de quelqu’un de l’opposition !)
Vos propos sont d’une rare violence. La liste de Mme BARON a obtenu 12%. C-à-d + de 1200 choisyens.
J’affirme ici ceci : M. PANETTA lui-même a rejeté la proposition de fusion. Confirmation des personnes qui ont essayé de négocier : Mme BARON ne voulait qu’un poste d’adjoint et 3 ou 4 places pour les autres.
Rejeter Mme BARON et ses collistiers, c’est rejeté plus de 1200 choisyens. C’est honteux.
Vous l’attaquez sur son adresse. Que faites vous du n° 1 du Modem qui habiterait maintenant à Thiais ?
Mme BARON ferait le jeu du FN ? là on rigole. Sur la liste de M. PANETTA, il y avait Mr Serge L. qui a voulu constituer une FN et qui n’y est pas arrivé ! On rêve.
Je trouve scandaleux tous ces infamies. Mme BARON n’a jamais dit que M. PANETTA était Italien. Mais tout le monde a su que ce Monsieur a voulu prendre la nationalité française que lorsqu’il a su que le Maire ne se représentait pas. Cà c’est scandaleux.
Puisque vous déversez vos propos outrageants et mensongers : M. PANETTA critique sans arrêt l’UMP et le soir du 1er tour, n’a pas hésité à dire : J’AI LE COEUR A GAUCHE. Et bien qu’il reste à gauche.
Mr PANETTA a voulu avoir le bénéfice SEUL de la victoire de Choisy.
LA SEULE RESPONSABILITE LUI INCOMBE A LUI ET TOUTE SON EQUIPE QUI AURAIT VOTE A L UNANIMITE : PAS D’UNION PAS DE FUSION. (sous pression bien sûr)
Arrêtez vos commentaires de violences.
Arrêtez de proner la Révolution dans Choisy.
Vous êtes un désastre.
Dans toutes les réunions où va Mr PANETTA, il se fait remarqué et rappeler à l’ordre. Tout le monde le sait, y compris les dirigeants UMP. J’espère qu’ils vont le sanctionner.
VOUS ETES LES SEULS RESPONSABLE DU MAINTIEN DES COMMUBISTES A CHOISY.
HONTE A VOUS.
Je suis ulcéré de voir vos réactions
Et vous vouliez gouverner la ville. Qu’auriez vous fait de Choisy ?
PS Votre équipe aurait-elle fait appel à Mr NEKKAZ ? Lui que veut femmes voilées et autre ?
Monsieur,
Vous appliquez à la lettre ce qu’à toujours fait madame BARON. A savoir, diviser, sans apporter de réponse. Oui j’etais col listier avec Monsieur PANETTA. Oui il y a eu une réunion UMP fin d’année dernière ou Madame BARON est arrivée en retard, puis a vomie des insanités, n’a proposée aucune solutions a quoique ce soit, n’a pas écouté les personnes qui lui demandaient si elle avait été radier de l’ump.
De plus, elle est vnue avec des personnes qui ont plus hurlée et acclamant la venue de Monique BARON.
Quand elle a autant d’incivilité, et surtout aucune volonté de débattre avec Monsieur PANETTA, on est en droit de se poser la question de savoir ce que lui a promis Didier GUILLAUME pour se maintenir et faire la part belle au PCF/PS.
Maintenant, a savoir si Madame BARON viendra au premier conseil municipal.
Si oui parfait, nous pourrons lui parler du non respect du souhait de ses colistiers a savor se retirer pour le second tour (information confirmée par Nora).
Si non, ce qui semble être le plus problable, nous ferrons savoir aux choisyens qui ont votés pour elle, le non respect de son engagement.
Donc en attendant bien à vous.
Je continuerai sans cesse à ne pas défendre l’indéfendable. et donc madame BARON va pouvoir compter sur la surveillance accrue de notre part
Bonjour,
Outre un ton agressif que je n’ai nullement employé dans mes précédents messages, plusieurs points que vous citez sont bien loin de toute vérité.
Premièrement, le score historique réalisé à l’issue de la campagne montre la volonté et la capacité de rassemblement de M. Panetta. Un rassemblement qui s’est clairement accru entre les deux-tours, et qu’il est assez osé de contester !
Deuxièmement, les propos que vous attribuez à notre tête de liste – engagé depuis plusieurs années à droite et notamment en 2008 aux côtés de M. de Lacoste – sont de la diffamation. Les Choisyens auront, je pense, su démêler le vrai du faux au vu de son engagement.
Par extension, prôner une forme de respect et porter à chaque phrase des accusations gratuites, ce n’est clairement pas faire preuve de dignité et de décence.
Enfin, une liste rassemblant pour son projet plus de 45% des électeurs est-elle un désastre ?
Espérons qu’un jour la maturité et le respect seront une réalité, à 18 ans ce n’est pour assister à ça que je me suis engagé…
Monsieur, vous venez déverser votre fiel, d’aucun des commentaires ici n’est aussi haineux que le vôtre, mais ça ne m’étonne guère… Vous parlez de la naturalisation de Mr PANETTA, moi ce que je trouve honteux, c’est qu’il est eu besoin de le faire pour représenter sa ville au municipale. Cette ville qu’il aime, habite, où il a créée une entreprise et surtout, qu’il veut arracher aux griffes des communistes qui nous plombe d’impôts !!!.
Et vous MONSIEUR Régis, qu’avez-vous fais pour votre ville, à part votre fréquentation de Mme BARON ?!.
A bon entendeur salut !!!
Déjà pourquoi avoir en permanence un ton agressif ? Ce n’est pas comme ça qu’on fait passé ses idées ou ses revendications.
Ce que j’ai fait à choisy, beaucoup de 1983 à 1995 mais vous n’étiez certainement pas là !
Vous voulez que je cite tous les candidats qui sont passés ?
Dès qu’un candidat fait un bon score, vous le flinguer pour prendre sa place Ou c’est une volonté tout en haut pour faire perdre? et on le remplace par un inconnu.
A commencer par Patrick DUPOUY, puis Roland PATRZYNSKI, puis François DELACOSTE, puis Monique BARON.
Si vous n’êtes pas de Choisy depuis longtemps regardez vos classique. A Choisy il n’y a que quelques UDF – aujourd’hui représentes par le Modem – ce sont eux les destructeurs. Il y a 6 ans Monsieur DELACOSTE aurait dû être élu. Vengence de Mme ALIROL. On le sait.
Il y a toujours 2 ou 3 listes qui sont là contre les cocos. L’intelligence est de se regrouper au 2ème tour ?
Qui a eu cette intelligence ? Certainement pas votre candidat.
Et pour votre information mes fréquentations avec BARON ne sont qu’épisodiques et relèvent plus du fruit du hasard (sauf durant cette campagne)
Mais vous êtes peut etre la colitière de Monsieur PANETTA qui m’a envoyée balader en début de campagne parce que je lui parlais de Mme BARON ?
Le même ton agressif, donc je vois qui vous êtes.
Bonne journée.
Par pitié… Vos fautes de conjugaison et de grammaire sont lamentables !!!.
Mon cher régis, sachez pour votre information que je ne suis qu’un simple citoyen qui n’est inféodé à qui que ce soit. Je ne connais pas les dessous de toute cette “affaire”, mais en tout cas, en tant qu’ancien habitant du quartier du port, je ne peux que constater que seul Mr Panetta avait tenté de se faire le porte-voix de nos problèmes, non seulement lorsque, excédé par le mépris de l’équipe municipale en place, nous avions “envahis” avec d’autres habitants excédé, un conseil municipal, ou bien lors de réunions de quartier. Madame Baron, je ne l’ai jamais vu en revanche. Vous trouvez honteux que Mr Panetta se naturalise pour pouvoir se présenter ? Moi je trouve surtout honteux qu’un citoyen de l’UE ne puisse se présenter à des élections locales, et encore plus honteux que des candidats à ces mêmes élections n’habitent même pas la localité où ils se présentent.
Chacun ses convictions, cela on ne peut le nier. La démocratie voulu qun le PC repasse. Sincères félicitations. Mais attention, il est nécessaire de bien analyser les suffrages. Un message fort est donné au nouveau maire. C’est facile de se montrer au nom de tous les partis de gauche par nécessité. Les principaux responsables ce sont les électeurs de droite eux même qui n’ont pas eu 1% d’intelligence! Desolé de le dire mais au vu du premier tour, il ne fallait pas sortir de saint-cyr pour comprendre qu’il fallait un rassemblement de panetta et baron ou à défaut un vote exclusif pour panetta. A ce niveau d enjeu, il était nécessaire de mettre de côté les egos et les disputes. Mais bon, tout cela a été pris à la légère on dirait. Tanpis pour eux, tanpis pour nous. Tout ce que je sais c’est que les impôts sont extrêmement élevés à choisi et qu’ils augmenteront et que choisi n’a pas du tout bonne réputation alors qu’elle aurait pu être l’une des villes agréables à vivre dans le 94.
dernière chose! Un paradoxe. La droite semble correspondre aux personnes de classes moyennes et plus riches mais ce sont vraiment c’est personnes qui ont été les plus connes. Comme quoi, l’argent et le soi disant bon sens de la vie ne font pas tout!
Les tractations entre têtes de listes sont risibles. Voyons le résultat pour Choisy aujourd.hui ? Élu,alors même que la majorité des électeurs ne souhaite pas de lui… Remercions les égos de certains, cela au détriment une fois de plus de la ville et de ses habitants.
ravi d’avoir contribué a battre mr panetta c’est le retour de baton (cantonal 2011) et puis quand on est soutenu par l’udi et le modem de françois bayrou (la girouette un coup de droite un coup de gauche je suis battu aux legislative alors je reviens a droite pour être maire) mr panetta c’est L’UMPS !
Oui, très déçue, cela fait bien trop longtemps que le PCF est aux manettes à Choisy-le-roi. Cela fait 47 ans que j’y vis et je vois d’année en année la ville changée et pas en bien. Mais les résultats sont tout de même un aveux de la population, M. Guillaume ne remporte pas haut la main cette élection, c’est un message envers la polititque menée dans cette ville depuis des années.
Dommage que les 2 listes de droite n’ont pas réussi à s’entendre, là encore, chacun pense à soi et non à l’intérêt collectif et surtout personne ne pense aux Choisyens…
Bonjour,
Colistier de Tonino Panetta, je ne peux que partager votre point de vue. Néanmoins, je peux vous affirmer que la décision prise ne l’a pas été dans un intérêt personnel. Au contraire, tel que dit précédemment, une union aurait surement permis la victoire, mais non une gestion saine et apaisée de la ville.
Nous sommes avant tout des Choisyens porteurs d’un autre projet, et si le pouvoir avait été la seule raison de notre engagement, davantage de colistiers auraient été élus avec la fusion.
Nous demeurons bien entendu à votre disposition,
Cordialement.
Bravo Didier!
Les Coisyiens ont bien compris où était leur intéret : à gauche, toujours plus à gauche pour une société de progrès, respectueuse de a diversité et pour un autre partage des richesses. récupérobsles 50 milliards donnés au Médef sur nos impôts et sans aucune contrepartie.
Marc
J’attends de voir les prouesses de ce maire de pacotilles avec son équipe formidable. J’invite les choisyen(ne)s à venir au conseil municipal.
Il faudra qu’on m’explique quelque chose : les listes dissidentes au 1er tour, il y en a partout. (et je suis personnellement contre, mais c’est la vie) Le principal est d’avoir l’intelligence de se regrouper comme l’ont fait les communistes et les Verts qui ont des programmes diamétralement opposés.
Pourquoi M. PANETTA a-t-il refusé, même AVANT le scrutin de 1er tour (voie le Parisien du 21/2).
Mme BARON et plusieurs de ses colistiers ont tout fait pour fusionner. Il leur a été répondu de dégager. A ce que j’ai entendu, il n’y a même pas eu la moindre transaction.
C’est ça qui est scandaleux. On peut reprocher à Mme BARON d’avoir fait une autre liste – et il faudrait savoir pourquoi – mais au moins elle a proposé l’union.
Bilan : la ville est perdue. M. PANETTA aura été victime de son entêtement, alors que, si j’ai bien compris, les dirigeants UMP lui ont demandé de faire la fusion.
Et ça les Choisyens s’en souviendront, même si à ce qu’on a entendu hier, ils accusent tous Mme BARON.
La dernière question : les colistiers de M. PANETTA ont-ils été d’accord avec leur chef de ne pas fusionner ? Il paraît d’après un colistier de M. PANETTA que la décision a été prise à l’unanimité. Bravo ses colistiers.
Bonjour,
Je vous confirme que l’ensemble de l’équipe de M. Panetta a catégoriquement refusé toute union avec Mme. Baron, pour la simple raison que la ville n’aurait pas été gouvernable (celle-ci réclamant notamment le poste de maire adjoint et un quart des places, en pleine conscience des fortes dissensions existantes). A ce sujet, des explications plus détaillées avaient été publiées sur les panneaux réservés à la campagne. Par ailleurs, le refus n’était pas simplement celui de l’équipe mais de nombreux choisyens rencontrés, qui n’auraient pas pardonné une telle alliance.
Je ne peux à titre personnel que m’excuser d’une telle situation, bien entendu défavorable à la ville, mais une union aurait eu des conséquences surement plus négatives encore.
Cordialement,
un colistier de Tonino Panetta.
mr panetta ira se consoler en allant planter ses choux pendant 6 ans HAHAHA les moutons qui on pu penser qu’il ferait mieux que les socialos communistes vous avez pas de regret a avoir car tout ça c’est L’UMPS et a quelques virgule près il aurait fait la même politque decadente celle que fait L’UMPS depuis 40 ans et qui fait que rien ne change jamais ! le seul vrai changement c’est le FN qui l’apportera les autres sont des guignols !
Il est malheureusement – et je crains aussi qu’il SERA impossible de savoir réellement ce qui s’est passé entre M. Panetta et Mme Baron ; les deux parties “accusent” l’autre d’avoir refusé l’union … alors vous voulez faire quoi à part désespérer ?! Nous, les Choisyens désireux de changement, sommes au milieu de tout ça ! Un immense sentiment de gâchis, c’est sûr. Certaines personnes disent que l’UMP a attendu un peu avant de nommer une tête de liste définitive, ce qui aurait laissé de la marge et surtout place à ce qui serait passé pour un assentiment à Mme Baron, laquelle a ensuite appris qu’elle n’était pas la tête de liste désignée…. Si les faits réels devaient ressembler à ça, alors oui, le fait de laisser traîner les choses, de ne pas avoir de ligne claire et surtout de ligne fixée très rapidement, pour éviter le plus possible de listes dissidentes, pourrait être la cause de notre grosse déception aujourd’hui. Mais peut-être que je me trompe … Nous ne saurons jamais ce qui s’est passé réellement mais il y a bien quelqu’un qui s’est moqué de nous ! Dommage que 55% des votants pour Mme Baron n’aient pas compris qu’il fallait d’abord penser à Choisy ! Chacun s’exprime selon ses convictions, c’est normal, mais là, ça me fout le bourdon !
J’ai rencontré une personne qui a participé à l’entretien le mardi matin. Non seulement il a refusé de discuter, mais il leur a dit de dégager et d’appeler à votre pour lui.
Pas de commentaire
Je réitère ce que j’écrivais la semaine dernière : le comportement global des candidats opposants à la municipalité en place a fait le jeu de cette dernière. Mais j’estime surtout que la responsabilité de l’échec de la droite se situe plutôt au niveau des électeurs eux-mêmes ! Ceux qui ont persisté dans leur vote pour Mme Baron ont d’abord pensé à régler leur compte plutôt que de positiver et penser d’abord à leur ville ! A moins qu’ils soient eux -mêmes de sensibilité de gauche ….. Reste du boulot à faire pour essayer de comprendre les Choisyens !
Comprendre les Choisyens, oui.
Mais pourquoi, Monsieur PANETTA a-t-il refusé l’alliance avec Mme BARON. Dès le vendredi 21 mars, avant le 1er tour des élections, il faisait paraître un article sur le Parisien, indiquant clairement qu’il ne fusionnerait pas au second tour. C’est un vrai suicide. Les Choisyens peuvent l’en remercier.
Remerciement spécial à Monique et Ali pour avoir fait élire Gogolle II, avec une majorité de choisyens contre l’équipe sortante.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.