Pierre Aubry, ancien maire de Joinville-Le-Pont (de 1983 à 2008), est décédé ce jeudi 23 octobre à l’âge de 83 ans. Député de 1997 à 2002 et aussi ancien conseiller général du Val de Marne de 1982 à 2008, Pierre Aubry était né à Joinville en mars 1931 et y a consacré toute sa vie politique, au sein de l’UDF, du RPR puis de l’UMP.
Fils de Raymond Aubry, maire-adjoint dans les années 1960, Pierre Aubry a également transmis son engagement politique à son fils, Olivier Aubry, actuellement conseiller d’opposition de Joinville.
Hommage de Michel Herbillon
Michel Herbillon, député-maire de Maisons-Alfort (dont la circonscription compte Joinville-le-Pont) a fait part de sa tristesse et salué son engagement profond. “Pierre Aubry avait une vraie passion pour Joinville qui l’avait vu naître et à laquelle il a consacré une très grande partie de sa vie. C’était un élu qui aimait profondément les gens et qui a été en retour toujours très apprécié et très respecté par les Joinvillais. Pierre Aubry était également un militant et un responsable politique aux convictions gaullistes bien trempées”, témoigne le député, évoquant “ses qualités humaines, sa très grande force de caractère et son humour truculent“.
Hommage d’Olivier Dosne, maire UMP de Joinville le Pont
“Au-delà de nos divergences et de nos affrontements politiques, je garderai de Pierre Aubry l’image d’un homme de convictions qui aimait Joinville et les Joinvillais et qui a choisi de mettre sa vie à leur service, avec passion, ambition et détermination. Dans toutes les responsabilités et les mandats qui lui ont été confiés, il a toujours agi dans le sens de l’intérêt général, en choisissant de rester proche de ses concitoyens. La ville de Joinville et ses habitants lui doivent beaucoup.“
Un homme tout à fait remarquable, un exemple d’humanisme et d’humanité, il était véritablement au service de sa ville et de sa population.
Très triste nouvelle…vraiment !
Cà y est, il n’y a plus de Pyrénées …
Je suis vraiment affligé.
Condoléances sincères et attristées .
Pierre AUBRY : un homme charmant, jovial, humain, plein d’humour, au caractère bien trempé. Ne l’oublions pas.
Toutes mes pensées affectueuses vont vers son épouse dont je partage la peine.
Une nouvelle qui m’attriste personnellement ! mes condoléances à sa famille. Il est parti rejoindre mon père qui a travaillé auprès de lui en bonne harmonie
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.