Alors que les candidatures dissidentes se multiplient aux municipales 2014 dans le Val de Marne comme ailleurs, quelle réponse officielle des partis politiques ? Le PS a répondu par une première vague d’exclusions fin décembre, précisant
que tout militant qui viendrait à figurer sur une liste différente de celle officiellement soutenue par le PS, se verrait immédiatement exclu.
A l’UMP, la réponse est identique. “Il ne s’agit pas de faire une chasse aux sorcières mais de clarifier les choses pour pour pouvoir réagir immédiatement si nécessaire, par exemple si un candidat dissident appose son logo UMP sur ses bulletins de vote“, explique Christian Cambon, président de l’UMP du Val de Marne. Plusieurs lettres de suspension ont déjà été envoyées et d’autres sont en cours.
A l’UDI, la suspension n’est pas automatique. “Pour l’instant, il n’y a pas eu de consignes nationales en ce sens“, indique Laurent Lafon, président de l’UDI du Val de Marne. “Les candidats ont en revanche l’interdiction formelle d’utiliser le logo de l’UDI dans leur communication de campagne. C’est arrivé à Choisy et nous l’avons notifié par écrit avec envoi d’huissier“, met toutefois en garde le maire de Vincennes.
Pour témoignage de l’attachement d’Hervé Joab, secrétaire de la section PS de la Queue en Brie, aux idées et à la candidature de Danièle Verchère :
“Je suis et reste avec Danielle, et je suis toujours officiellement le secrétaire de section PS de la Queue en brie.
Amitiés, et j’espère pouvoir être là ce soir.”
Hervé Joab
à la soirée de lancement de la campagne de Danièle Verchère pour les Municipale 2014 – Maison pour tous de la Queue-en-Brie le 23/01/2014 à 20h00 (NDLR)
Les Municipales ont des enjeux de PROXIMITE et, comme dit le proverbe, “le coeur (des gens de terrain) à ses raisons que la raison (d’état) n’a pas !”
Cordialement
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.