La nouvelle carte de l’Education prioritaire présentée ce lundi par la rectrice de Créteil n’a pas fait que des heureux, plusieurs établissements étant sortis du dispositif, et a suscité une première réaction des syndicats.
Le Snes de Créteil, qui appelle à manifester devant le ministère de l’Education nationale ce jeudi 27 novembre à 14h, indique que plusieurs collèges se sont mis en grève, dont Adolphe Chérioux de Vitry-sur-Seine dans le Val de Marne ce mardi 25 novembre.
Le Snudi-Fo s’inquiète également des conséquences des sorties de l’éducation prioritaire en termes d’effectifs d’élèves par classe (de 25 à 30), malgré les annonces de clause de sauvegarde, sortie progressive du dispositif et regard bienveillant de l’Inspection académique à ce sujet. “Il y a une différence fondamentale entre un «regard bienveillant» et les droits établis par des seuils“, insiste le syndicat.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.